Possesseurs d’une liseuse, est-ce que vous aussi..?

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 06 Janvier 2021 06:18:50

    Je garde tout ! Ils sont sur mon ordi également. Je ne me verrais pas les jeter, sauf si c'est vraiment un livre que je n'ai pas aimé. Pour le moment j'ai encore large de la place en plus, donc le nettoyage de printemps ce n'est pas pour tout de suite :)
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 06 Janvier 2021 09:46:44

    Si ce sont des livres que j'ai acheté / téléchargé, je les garde dans ma liseuse. Je n'ai pas encore été confrontée à un problème de place mais si un jour je dois faire de la place, je supprimerai des livres sans trop de problèmes je pense.
    Maintenant, j'emprunte pas mal de e-book à la bibliothèque et là, je supprime dès que j'ai rendu le livre car je ne peux plus y avoir accès, ça n'a donc aucun intérêt de garder le ficher.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 07 Janvier 2021 14:22:01

    Je les supprime de la liseuse mais je garde une sauvegarde sur l'ordi au cas où j'ai envie de les relire un jour ! ;)
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #24 07 Janvier 2021 22:31:13

    Pour ma part les livres sont à la fois sur la liseuse et sur le PC, je supprime des deux côtés au fur et à mesure des lectures (sans scrupule ^^, les stats je regarde que celles du forum ^^)
  • Hyaline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 11 Avril 2021 23:02:28

    Je supprime uniquement mes mangas et mes comics car ils prennent beaucoup de place pour ma part ! Mais c'est vrai que lorsque j'avais encore une Kindle Paperwhite, je ne lisais que des romans alors je ne supprimais rien du tout...
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #26 14 Avril 2021 13:31:40

    Non, je ne le supprime pas...
    j'ai créé un dossier "livres lus", et je les y mets...
    Je pense que je dois trier ce dossier une fois par an environ, en début d'année, quand je supprime tout de ma liseuse et redémarre une nouvelle PAL :D
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #27 27 Octobre 2021 05:40:32

    Sauf à avoir particulièrement aimé le livre, je supprime assez facilement. Par contre, je ne supprime le fichier que lorsque j'ai noté le livre dans ma liste de livres lus.
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 14 Mars 2022 19:21:25

    Pour moi impossible de supprimer les livres que j'ai lu sur ma liseuse !!

    Je dois avouer que j'ai un certains plaisir à aller dans ma bibliothèque virtuelle de temps en temps et à me remémorer des souvenirs avec certaines livres "Ah tiens j'avais adoré ce livre" ou "Oh c'était une période très heureuse de ma vie quand j'ai lu ce livre" (ou moins heureuse parfois). C'est peut être bizarre, mais j'adore faire ça :lol: alors hors de question de les supprimer :D

    Dernière modification par Manonche_ (14 Mars 2022 19:22:00)

  • insomnium

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 14 Avril 2022 20:27:32

    Personnellement non. Je ne les supprime pas.
    J'aime bien garder une trace de ce que j'ai lu au cas où j'oublie mes lectures. Et puis, à défaut d'avoir une bibliothèque physique croulant d'ouvrages divers et variés, j'en ai une numérique et entièrement dématérialisé haha. ça prend moins de place.
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 31 Octobre 2023 16:53:58

    Pour rebondir à une réponse plus haut, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de les supprimer alors que la liseuse peut contenir énormément de livres...
    Donc tu l'auras compris, je ne les supprime pas. Mais, de manière générale, je ne me sépare jamais de mes livres lus !