[Suivi lecture] Fildediane

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#871 03 Mars 2022 21:08:52

Mon avis sur "Farenheim, tome 2 : le deuxième frère" d'Alex Zune

Un tome 2 fort, intense où les personnages se dépassent !

Cette fois le pouvoir des étoiles est étrange, les personnages vont l’apprendre à l’heure dépends. De péripétie en péripétie, l’auteur vous emmène au bout du raisonnement par d’habiles stratagèmes.

Les cadavres s’empilent, les Farenheims sont toujours aussi respectés mais surtout craint. Le Mal rôde, il n’est pas où vous pensiez le trouver…

<image>
  • Fildediane

#872 11 Mars 2022 22:37:36

Mon avis sur "Noara, la dernière lune" de Jeremy Filali et Jules Thiessart

Un récit fantasy très fortement imprégné des codes de jeux de rôles;

Des personnages incroyables, avec des personnalités fortes, puissantes; Des jeunes qui commencent leur longue ascension dans la société Kragh. Ils vont devoir passer plusieurs épreuves tout au long de leur vie pour les plus résistants, les plus malins;

Un première épreuve composée d’étapes difficiles, dangereuses et mortelles !

Un univers original, passionnant et sous tension !

<image>
  • Fildediane

#873 26 Mars 2022 22:15:09

Mon avis sur"Derrière la Porte" d'Emmanuel Bourgoin

Un récit fantastique à hauteur d’écureuil, une formidable aventure, poétique et captivante;

Un monde où les Êtres Pensants peuvent être toutes sortes de choses, mais je vous laisse découvrir qui s’éveille à l’univers.

Des personnages attachants, grognon, déterminés, un brin surexcité mais aussi d’une grande sagesse, certains sont blagueur, d’autres trop amoureux … Un festival de personnages de toutes sortes qui m’ont ravie tout au long de ma lecture.

Une histoire d’entraide, une histoire « ensemble c’est mieux », une leçon sur le pouvoir et son hypnotique et destructrice utopie…

<image>
  • Fildediane

#874 28 Mars 2022 21:12:24

Mon avis sur"Un Chien d'Enfer" de Maxime Herbaut

Un récit fantastique complètement immersif, j’ai plongé dans les abymes avec Félix sans m’en rendre compte, c’était effrayant !

Un chien tout à fait extraordinaire, un brin suspect, mais un chien quand même; comment peut-on douter de ce joli petit chien, un poil agressif, chasseur malsain mais un chien si gentil…

Entre rêve et réalité, entre cauchemars et pilules, entre désespoir et lueur; Félix et surtout Frisbee m’ont balloté dans les méandres d’une histoire illusoire, une illusion de vie.

<image>
  • Fildediane

#875 03 Avril 2022 15:44:39

Mon avis sur "ZHAODI" de Sarah Buschmann et Morgane Stankiewiez Chez Noir d'Absinthe

Un thriller efficace, noir, quelques fois éclairé de lumière crue…

Un personnage principal fort, froid, implacable à qui la vie et les gens n’ont jamais rien facilité. Son existence aux fondations traumatiques générées par la politique de l’enfant unique de la Chine et d’une secte sournoise et manipulatrice, vont faire d’elle une être avec un grand gouffre à la place du cœur… Une survivante, un fantôme du passé.

Une histoire triste, cruelle et bouleversante parce que bien-sûr cette vie a très bien pu exister; elle n’est pas si exceptionnelle de noirceur… c’est peut-être ça qui est si dur quand on suit le chemin de Zhaodi.

<image>
  • Fildediane

#876 09 Avril 2022 14:34:45

Mon avis sur "Le Chevalier-barde. Les compagnons du Cygne" de Sylvain Arnaud

Un récit fantasy fabuleux, des valeurs difficiles à tenir, des principes louables, des vérités compliquées à entendre.

Des personnages uniques, entiers, avec leur part d’ombre, des promesses émouvantes, une vie, des vies lumineuses et torturées.

Une histoire où le pouvoir monte à la tête et fait faire de terribles choix, des choix égoïstes, des choix contre ses valeurs. Un pouvoir qui corrompt tout…

Une histoire immersive, pleine de joies, de tristesses, de combats, d’idéologie, d’utopie, de rêveurs, d’amours et d’amitié mais peut-être avant tout une histoire de valeurs.

<image>
  • Fildediane

#877 14 Avril 2022 22:22:09

Mon avis sur "Le 13ème Seigneur de Joral" de M. Seimila

Un récit fantastique, vivant, une romance impossible et pourtant …

Des personnages têtus, déterminé, drôle, conscient de leurs limites mais emplis d’espoir et d’amour; Une romance qui tire la langue aux codes sociétaux qu’ils viennent de Terre ou d’ailleurs. Un lien universel, des problème de couple évidement d’actualité, un régal !

Une histoire de pouvoir, de protection face aux forces du mal qui souhaitent assujettir les peuples et dont le seul rempart est une femme et ses soldats !

<image>
  • Fildediane

#878 15 Avril 2022 17:51:41

Mon avis sur "La Malédiction de l'ours" de D.O. Nairn

Une nouvelle érotico-fantasy sans aucun subterfuge, assez cash, l’auteur ne tourne pas autour du pot !

La magicienne de la cour en mal d’aventure, s’essaye à plusieurs plaisirs de la vie pour ressentir des frissons que sa vie un peu ennuyeuse ne lui accorde plus beaucoup.

Un histoire de malédiction passée au second plan par les turpitudes de la vie de la sulfureuse magicienne.

<image>
  • Fildediane

#879 09 Mai 2022 09:56:02

Mon avis sur "Vernold" de Louise Le Bars

Un album tout en douceur et en dents de vampire;

Un petit personnage qui est pressé de grandir comme tout les enfants;

Une histoire d’amitié qui fait pousser les ailes.

<image>
  • Fildediane

#880 09 Mai 2022 09:58:39

Mon avis sur "Le Souffle de Vie" Livre 1 : La Gardienne des Landes Gelées" de Arnaud J. Laplace et Chelsea Komorebi

Un récit fantasy passionnant, une aventure haletante dans un décors asiatique étonnant!

Des personnages entiers, déterminés à déjouer le destin funeste que leur réservent les Dieux de l’Ordre.

Une histoire où le libre arbitre combat la tyrannie des Dieux;

Une jolie romance toute douce, drôle et émouvante.

<image>