Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1131 14 Avril 2022 08:59:10

    zoeline a écrit

    bonjour, je reviens vers vous...
    c'est bientot mon anniversaire, mon mari voudrais m'offrir une kindle avec  l'abonnement ...
    je voudrais avoir vos avis Merci d'avance


    La principale chose à savoir, c'est où tu as l'intention de t'approvisionner en livre numérique, parce que avec la Kindle, tu dois acheter exclusivement sur Amazon...

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1132 14 Avril 2022 09:03:56

    Grominou a écrit

    zoeline a écrit

    bonjour, je reviens vers vous...
    c'est bientot mon anniversaire, mon mari voudrais m'offrir une kindle avec  l'abonnement ...
    je voudrais avoir vos avis Merci d'avance


    La principale chose à savoir, c'est où tu as l'intention de t'approvisionner en livre numérique, parce que avec la Kindle, tu dois acheter exclusivement sur Amazon...


    ok merci...
    ettoi tu es approvisionner  ou?

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1133 14 Avril 2022 09:09:02

    Moi j'ai une kobo, et j'utilise principalement le prêt numérique offert gratuitement par ma bibliothèque, et aussi je lis des classiques libres de droits.  Mais avec la Kobo, si mon budget le permettait, je pourrais acheter autant sur le site de Kobo que sur ceux de librairies diverses.  La kobo utilise les livres en format epub, alors qu'Amazone a un format exclusif à la Kindle.  Alors je sais qu'il y a moyen de passer d'un format à l'autre avec un logiciel comme Calibre, mais ça demande des manipulations.
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1134 14 Avril 2022 10:39:00

    bonjour
    je n'aurais pas mieux répondu que Grominou (qui connaît bien le sujet) moi aussi j'ai une Kobo et j'en suis satisfaite, pour la Kindle il paraît que Calibre est facile d'utilisation (pour convertir) mais j'avoue que je n'ai jamais tenté !
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1135 14 Avril 2022 11:42:32

    brijoudu93 a écrit

    bonjour
    je n'aurais pas mieux répondu que Grominou (qui connaît bien le sujet) moi aussi j'ai une Kobo et j'en suis satisfaite, pour la Kindle il paraît que Calibre est facile d'utilisation (pour convertir) mais j'avoue que je n'ai jamais tenté !


    Alors par expérience, convertir un ebook d'amazon en epub ce n'est pas si facile que ça. Déjà il faut avoir l'appli kindle installée sur le PC pour pouvoir récupérer physiquement le fichier et ça ne marche plus avec les versions récentes, donc il faut impérativement une ancienne version (et je ne sais pas si elle est encore facilement trouvable) et désactiver les mises à jour.
    Ensuite pour la conversion dans calibre, chez moi ça n'avait pas marché d'origine, j'ai du installer un plug in spécial afin de désactiver les droits avant la conversion (plug in pas officiel, je précise).

    Personnellement j'ai une bookeen et je n'achète pas sur amazon, sauf pour certains auteurs auto-édité qui ne sont que sur amazon, c'est pour ça qu'il m'arrive de convertir mes fichiers, mais ça n'a pas été simple avant que ça marche et comme je l'ai dit, avec une vieille version de l'appli kindle, donc je ne sais pas jusqu'à quand elle sera encore utilisable... pas à l'abri qu'un jour ça ne marche plus.

    Et je rajoute, même si ça n'a rien à voir avec la question de départ que j'ai vu passer il y a peu sur facebook une discussion autour de l'abonnement d'amazon et les petites maisons d'éditions et les auteurs se plaignent que ce n'est pas du tout rentable pour eux, mais ils sont quand même obligé de proposer certains titres pour leur visibilité.
    Donc si on souhaite soutenir les ME et les auteurs, ce n'est pas le mieux (je précise bien que chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas, juste c'est bien d'avoir toutes les infos avant de prendre une decision :))

    Dernière modification par jelydragon (14 Avril 2022 11:54:40)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1136 14 Avril 2022 22:31:05

    Oh c'est bon à savoir pour Calibre, Jelydragon.
  • Nanie510

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1137 18 Mai 2023 05:14:35

    Bonjour,

    J’ai en ma possession une Kobo Libra et j’en suis très satisfaite
    Faisant pas mal de road-trip avec mon mari, il nous ai pas tellement possible d’emporter des livres physiques dans notre van déjà limite en place
    Et vu que nous n’avons pas les mêmes types de lecture on se retrouve vite avec une bibliothèque énorme et peu de place chez nous.
    Bref la liseuse devenait la meilleure solution pour nous 2 et on ne regrette absolument pas.
    Légère, un bon confort de lecture, la possibilité de lire a l’horizontale, de changer et agrandir la police… bref je l’adore et je l’ai depuis 2020!!!

    A bientôt
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1138 19 Mai 2023 03:37:24

    Nanie510 a écrit

    Bonjour,

    J’ai en ma possession une Kobo Libra et j’en suis très satisfaite
    Faisant pas mal de road-trip avec mon mari, il nous ai pas tellement possible d’emporter des livres physiques dans notre van déjà limite en place
    Et vu que nous n’avons pas les mêmes types de lecture on se retrouve vite avec une bibliothèque énorme et peu de place chez nous.
    Bref la liseuse devenait la meilleure solution pour nous 2 et on ne regrette absolument pas.
    Légère, un bon confort de lecture, la possibilité de lire a l’horizontale, de changer et agrandir la police… bref je l’adore et je l’ai depuis 2020!!!

    A bientôt


    Ma Kobo a aussi la fonction pour lire à l'horizontale, mais j'ai jamais bien compris à quoi ça servait? :chaispas:

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1139 19 Mai 2023 17:02:36

    J'ai la même chose sur ma kindle, et j'ai plusieurs fois utilisé la fonction dernièrement, pour la poser sur le support du vélo d'appartement (prévu pour téléphone, tablette), je trouvais ça plus stable, et plus pratique avec le rabat de la protection :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1140 20 Mai 2023 03:32:17

    Ah d'accord! :ok: