[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Ninesly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1551 06 Avril 2022 07:10:40

    D'accord pas de problème je ferai attention
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1552 06 Avril 2022 07:29:13

    Bonjour,

    Je trouve ce concept top et c'est avec grand plaisir que j'intègre ce nouveau challenge :)
    Alors, mon choix pour @Des_livres_moi_88 sera Mamma Maria de Serena Giuliano Laktaf, parce que la couverture m'a interpellée :angel:. J'espère que mon choix te conviendra!
    Et voici ma PAL réduite, si c'est autorisé pour ce challenge.

    Bonne journée,
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1553 06 Avril 2022 09:03:08

    Oui les PAL réduites sont autorisées, du moment qu'elles contiennent une dizaine de livres minimum, histoire que ça laisse un réel choix =)
    Bienvenue !
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1554 06 Avril 2022 10:01:12

    Mana_ a écrit

    Oui les PAL réduites sont autorisées, du moment qu'elles contiennent une dizaine de livres minimum, histoire que ça laisse un réel choix =)
    Bienvenue !


    Merci, je suis ravie :)
    Ma PAL contient 35 livres, donc c'est bon :D

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1555 12 Avril 2022 19:00:38

    Bonsoir, j'ai lu Dominus, tome 1 de JP Kenwood et je n'ai pas aimé du tout. J'avais des attentes, donc la chute a été douloureuse. La période historique romaine n'est qu'un prétexte pour des scènes de sexe et justifier les relations maîtres / esclaves, ces derniers sont non seulement amoureux de leur Dominus, mais en plus heureux de leurs sorts et certains même sont déçus d'avoir été affranchis (bah oui, la liberté c'est surfait). Après une très bonne lecture sur une romance gay à la même époque, j'ai voulu creuser le sujet, et bah là franchement j'ai touché le fond. Espérons que la prochaine sera meilleure.

    Audrey63, je te choisis : Le Loup des Cordeliers de Henri Loevenbruck

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-j … shing.html
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1556 15 Avril 2022 16:34:15

    Bonjour !

    J'ai terminé Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor que m'a choisi Mana.
    Malheureusement... Je n'ai pas accroché. Ce livre possède beaucoup violence et je trouve que le récit a du mal à se positionner face à elle la plupart du temps donc ça m'a pas mal dérangée. A part ça, même si le personnage d'Onye est bien construit ce n'est pas le cas des personnages secondaires (qui servent pour le drama ou de faire-valoir) et le choix de faire d'Onye une martyre n'a pas aider à raviver mon intérêt. J'avais hâte de le découvrir alors je suis pas mal déçue en y réfléchissant :'S



    Ichmagbücher, je te choisis Au bonheur de ces dames de Angela Behelle si tu le veux bien.

    Et voici ma PAL.

  • Kadeg

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1557 25 Avril 2022 19:50:51

    Bonjour !

    J'ai enfin lu The Midnight Lie de Marie Rutkoski que m'avait choisi Slytheerin.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais quand je l'ai acheté ! (et heureusement que j'ai traîné pour lire, je ne suis pas certain que j'aurais autant aimé sinon...)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le résumé m'avait fait penser que la magie aurait une place très importante dans l'histoire. Au final, le roman est en partie un parcours initiatique pour une jeune femme traumatisée et vivant sous emprise, en partie une romance queer, et une petite partie une enquête avec découverte de la magie.
    L'aspect fantasy est présent, l'univers est d'ailleurs fascinant, mais c'est au second plan.

    J'ai trouvé la personnalité de l'héroïne, Nirrim, extrêmement réaliste. On voit comment son parcours, ses traumatismes et relations toxiques l'ont façonné. C'est difficile par moment de la voir encaisser des maltraitances, on aimerait qu'elle se rebelle, mais c'est là où tout se joue : elle ne peut pas. L'autrice a particulièrement bien montré à quel point sa confiance en ses propres perceptions était brisée. Elle croit autrui sur parole, même si les actes ne collent pas.
    Heureusement au fur et à mesure de son évolution, elle va s'émanciper et être capable de voir la vérité. (bon j'ai trouvé que ça allait un poil trop vite à un moment phare, mais ça passe)

    Le style de l'autrice est beau, poétique. Les dynamiques des relations toxiques sont parfaitement retranscrites et j'ai été bluffé par la romance que j'ai trouvé parfaite. J'ai adoré le personnage de Sid !

    Le rythme aurait pu être meilleur: j'aurais aimé que la majorité des informations importantes ne se retrouvent pas dans les derniers chapitres.

    La fin est un cliffhanger qui tue, donc j'ai enchaîné avec le tome 2. Et bon, même si ce n'était pas le roman sélectionné donc je ne suis pas censé en parler, je tiens à signaler que j'en suis super déçu. Du coup, j'ai beau avoir aimé le premier tome, je ne conseille pas cette duologie, SURTOUT si vous n'avez pas lu la trilogie The Curse (je me suis fait spoilé toute l'intrigue de ces romans, super -_-)



    Slytheerin, je te choisis Follow me back de A.V. Geiger, que j'avais trouvé sympa. J'espère qu'il te plaira plus que ta lecture précédente ^^

    Et voici ma PAL.

    Dernière modification par Kadeg (25 Avril 2022 19:51:37)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1558 30 Avril 2022 17:32:44

    Hey!
    Je viens de lire mon gage:
    <image>
    Mon avis:
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Je pense que les classiques de science-fiction n'arrivent pas à me parler (idem pour 1984, le Meilleurs des mondes). C'était basique, sans réels rebondissements. Certaines idées sont pertinentes mais la forme gâche le fond. Je ne comprends pas la hype mais il en faut pour tous les goûts, j'imagine.

    Voici ma PAL.

    Kadeg, je te propose:
    <image>
    J'ai vu la série mais j'hésite encore à lire le livre. Je n'ai jamais entendu parler de ce dernier.

    Dernière modification par ilonaisreading (30 Avril 2022 17:33:42)

  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1559 01 Mai 2022 11:25:25

    Bonjour,
    J'ai lu Surtensions d'Olivier Norek que m'avait choisi Ninesly.
    C'est un coup de coeur pour moi. Tout était présent : les personnages, une intrigue complexe hyper bien menée, du suspense, addictif à souhait, une écriture simple et fa cile à comprendre, pas de longueur... Bon, du coup, comme c'est mon premier Norek, j'ai envi de lire les deux premiers tomes...

    Ilonaisreading, je te choisis Le quatrième mur de Sorj Chalandon.

    Voici ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1560 04 Mai 2022 01:19:15

    Slytheerin a écrit

    Bonjour !

    J'ai terminé Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor que m'a choisi Mana.
    Malheureusement... Je n'ai pas accroché. Ce livre possède beaucoup violence et je trouve que le récit a du mal à se positionner face à elle la plupart du temps donc ça m'a pas mal dérangée. A part ça, même si le personnage d'Onye est bien construit ce n'est pas le cas des personnages secondaires (qui servent pour le drama ou de faire-valoir) et le choix de faire d'Onye une martyre n'a pas aider à raviver mon intérêt. J'avais hâte de le découvrir alors je suis pas mal déçue en y réfléchissant :'S



    Ichmagbücher, je te choisis Au bonheur de ces dames de Angela Behelle si tu le veux bien.

    Et voici ma PAL.


    Arf, je suis désolée que ça ne t'ait pas plu ! :S J'avais tellement adoré la mythologie africaine que je ne me suis pas tellement rendu compte de la violence... Enfin, j'étais agacée par le comportement des gens envers Onye, fille issue de la violence, mais ça s'arrête là. Désolée pour cette mauvaise pioche !