[Suivi lecture] Feygirl

• LaurentVo

Dompteur de pages

#721 18 Avril 2022 15:15:21

Je ne connais pas cette saga mais dommage que ce troisième tome soit cousu de fil blanc car le sujet était intéressant pourtant.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#722 18 Avril 2022 18:16:46

@Mypianocanta et @Laurent49 : parfois, la vieille SF n'offre pas des histoires surprenantes :S
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#723 18 Avril 2022 20:47:13

Non c'est vrai mais c'est marqueur d'une période. Et être surpris(e) maintenant avec ce qui se fait de plus moderne, fouillé... avec de la vieille SF c'est plus difficile. En fait je pense qu'il ne faut pas comparer et remettre le tout dans le contexte pour ne pas être déçu(e)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#724 19 Avril 2022 09:34:16

Laurent49 a écrit

Non c'est vrai mais c'est marqueur d'une période. Et être surpris(e) maintenant avec ce qui se fait de plus moderne, fouillé... avec de la vieille SF c'est plus difficile. En fait je pense qu'il ne faut pas comparer et remettre le tout dans le contexte pour ne pas être déçu(e)

Disons qu'on a quand même des intrigues prenantes avec certains auteurs de la même époque. et Marion Zimmer Bradley est parfois capable de mieux. Sa production est très diverse. Par exemple dans La Romance de Ténébreuse (21 livres), on a du très bon et du très quelconque.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#725 19 Avril 2022 17:51:14

Merci pour l'info. Ne connaissant pas l'autrice attaqué 21 romans pour une saga aussi éparses c'est un brin risqué non ? :lol:
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#726 20 Avril 2022 17:57:04

Laurent49 a écrit

Merci pour l'info. Ne connaissant pas l'autrice attaqué 21 romans pour une saga aussi éparses c'est un brin risqué non ? :lol:

Si tu souhaites n'en lire que quelques-uns dans la Romance de Ténébreuse, je te conseille les suivants :
    Reine des Orages, indépendant
    La Belle Fauconnière, indépendant
    La Trilogie des Renonçantes : La Chaîne Brisée, La Maison des Amazones, La Cité Mirage
    La Trilogie Margarida Alton, qui se déroule à la fin du cycle, est pas mal aussi : La Chanson de l’exil, La Matrice fantôme, Le Soleil du traître.

Dernière modification par FeyGirl (20 Avril 2022 18:00:38)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#727 20 Avril 2022 18:04:38

Merci FeyGirl pour cette liste. J'ai noté tout ces titres ;)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#728 21 Avril 2022 12:55:26

<image>Hello,

J'ai lu et chroniqué Widjigo, d'Estelle Faye. Je ne connaissais pas cette auteure dont j'avais beaucoup entendu parler, et c'est une très belle découverte : dans une nature hostile en hiver, un récit fantastique servi par une plume littéraire et évocatrice.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#729 03 Mai 2022 18:46:11

<image>Hello,

Je reviens pour La fabrique des lendemains, de Rich Larson : un recueil de nouvelles pour découvrir un jeune auteur de science-fiction dont la diversité des inspirations est remarquable.
  • Lianne

Empereur des pages

#730 03 Mai 2022 18:52:50

La couverture avait été un peu décriée surtout qu’apparemment (mais ça je ne peux pas confirmer ne l'ayant pas lue) elle n'a rien à voir avec le contenu du livre.
    Du coup j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de le lire celui ci.