Les perles des profs

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#41 07 Novembre 2010 14:06:10

ahah, j'adore :lol:

Mon prof de civilisation autrichienne cette année:
    "1933, c'est un an avant 1934"
    "Le président préside & le gouvernement gouverne"
    "Y'a pas plus bouffeur de curés que Voltaire"
    " De toute façon, tous les grands chefs d'Etat furent de nains. Regardez Hitler, Franco ou plus proche de nous!!"
    Et je n'ai eue que trois cours avec lui depuis le début de l'année... XD

Sinon, mon prof de norvégien quand on parlait de la pêche aux morues en Norvège:
    "Bien sûr, pour pêcher il faut de l'eau" ahah, non sans déconner? >.<"

Mais la plupart des belles perles viennent des 10 élèves que compose ma classe :P

• Maya

Néophyte de la lecture

#42 07 Novembre 2010 15:40:46

elles sont toutes très drôles Xd
    J'ai beaucoup de mal à me souvenir des phrases cultes de mes profs (il y en a eu pleins), à part une, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit très drôle Xd

-En seconde en cours de français, nous étudions L'Assommoir de Zola, et là on arrive au chapitre 7 quand ils sont tous en train de diner et le prof nous dit
    "La peau de poulet, c'est très sensuel!" bien entendu beaucoup de personnes ont rigolé parce que nous étions tous en train de faire semblant d'écouter et d'un coup on entend ceci! En plus mon prof était relativement bizarre!

-Une autre fois en seconde aussi, avec le même prof, il nous dit "J'ai fait un rêve pendant la nuit, j'ai rêvé d'une de mes collègues de travail (une autre prof) qui ne me faisait pas du tout envie!" Et là, fou rire général! XD
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#43 07 Novembre 2010 16:11:27

Mon prof d'histoire de terminal savait que nous notions ses "perles" ("Gambetta ! non pas le bar d'en face mais un homme politique, Léon de son petit nom ! Si vous ne vous taisez pas, je vous balance la craie !" il l' a fait d'ailleurs) et pour se venger, notait toutes les notes.

Ainsi, l'on sait que sur toutes les classes de terminale :

- Quelqu'un pense que Strasbourg, c'est en Russie.
    - Que les Etats-Unis comprennent également le Canada et l'amérique latine
    - Et surtout qu'Hiroshima a eu lieu pendant la Star Wars.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#44 08 Novembre 2010 13:23:42

Well-read-kid a écrit

- Et surtout qu'Hiroshima a eu lieu pendant la Star Wars.

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

• Irrégulière

A la découverte des livres

#45 08 Novembre 2010 13:28:11

Ah ouais, quand même...

Faites attention, si vous dérivez sur les perles des élèves, je vais pouvoir alimenter ce sujet tous les jours ou presque !!!!!
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#46 08 Novembre 2010 13:31:01

Ah oui !!! Dérivons, dérivons !!! Comme ça je vous raconterai celles que mes amis profs me racontent parfois !!! :P
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#47 08 Novembre 2010 13:43:20

Oui, racontez-nous les perles des élèves ! :)
  • Akajou

Enfileur de mots

#48 08 Novembre 2010 14:01:11

Je ne sais plus le contexte, mais mon prof de physique de seconde : "Oui alors imaginer un meuble avec plein de culotte", moi : "rose?", prof : " Oui biensur, j'en porte une la maintenant, vous voulez voir ?" Très sérieux en plus T-T.
    Le même prof : "Les ion féreux sont malheureux, les ions férique sont magnifique ! Vous voyez, la chimie, c'est magique !"
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#49 08 Novembre 2010 14:03:33

Ouvrons un nouveau topic pour les perles des élèves :P
  • Lise

Mange-mots

#50 08 Novembre 2010 14:18:44

Une de mes élèves voulant traduire en anglais "au sein de la société" a écrit: "in the tit of the society", littéralement, "dans le téton de la société", voire en langage familier, "dans le nichon de la société"! Pas élégant mais hilarant...