#1432 20 Avril 2022 05:59:10
Jai terminé La sœur de la lune de Lucinda Riley.
J'en ressort plutôt déçue... Je n'ai pas été transportée. Certes, l'écriture de Lucinda Riley est addictive mais cette fois je n'ai pas adhéré à l'histoire, ni passée ni contemporaine. La première partie m'a parue vraiment très longue et ne m'a pas accrochée, contrairement aux autres tomes... De plus, la trame des romans de cette saga est toujours la même, du coup j'ai vu la romance se profiler bien avant qu'elle n'arrive. La partie passée, c'est pareil j'ai trouvé que ça tirait en longueur. Mais j'ai finalement commencé à accrocher quand Lucia a atteint l'âge adulte. Soit à la moitié du roman. Lucia, quel personnage antipathique ! Égocentrique, orgueilleuse, capricieuse. Je n'ai pas aimé ce personnage, d'ailleurs aucun ne m'a vraiment plu... Concernant l'énigme Pa Salt, pour moi il est clair qu'il est toujours en vie...
Je vais bien évidemment continuer la saga, le chapitre sur Electra a piqué ma curiosité.
Maintenant je lis Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa.
J'ai lu environ 10% et le moins que je puisse dire c'est que c'est à l'image d'un voyage en camping car, tout en lenteur... on pose les bases, on prend le temps. Ce n'est pas désagréable mais j'ai hâte de poursuivre ma lecture et de découvrir ce qui se cache dans ce roman qui a de très bons avis.