[Suivi lecture] Aveline III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#391 14 Avril 2022 19:09:49

Je te comprends tout à fait pour le blog, vu que je n'ai jamais chroniqué tout ce que je lisais (et heureusement parce que les années où je dépassais les 100 livres par an cela aurait vraiment été contraignant).
    Toujours pas lu Norek mais en fait il ne me tente pas :lol:

Bonne fin de semaine et bonne lecture :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#392 29 Avril 2022 12:15:52

Coucou!

J'ai été atteinte d'une grosse flemme de me connecter sur le forum puis suis allée en vacances et le boulot m'a rattrapée. Résultat, j'hallucine quand je vois que ça fait 1 mois que je me suis pas connectée ici O_O

En tout cas, je n'ai presque pas chômé dans mes lectures. J'ai lu et chroniqué:

Flirting with 40 de K Bromberg - une romance bien sympathique

Les dimensions mortelles - une réécriture de Sherlock Holmes couplé à du Ctulhu - j'adore!

A travers ma fenêtre comme le film Netflix dont c'est l'adaptation. Caca, à jeter

A pho love story qui m'a ramené à mes origines et rendu nostalgique

A part ça, je suis en ce moment dans le nouveau Joel Dicker et je suis fan!

Kah rane: Alors, ca a donné quoi pour le boulot? J'avoue qu'avec 1 mois de forum à rattraper, ben, j'ai rien rattrapé :ptdr:

Mypiano: C'est dommage que Norek ne te tente pas. Pour quelle raison ? En tout cas, si tu dois découvrir sa plume, fais le avec les romans où il est engagé, Entre deux mondes et Impact. Le 1er est mon préféré de loin mais le 2nd fait mouche
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#393 01 Mai 2022 17:24:33

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien et que tu as su te reposer pendant tes vacances ?
    Tu es partie quelque part ?

Pour répondre à ta question, ma semaine de taf s'est super bien passée et j'attends avec impatience d'être recontacté pour reprendre car cela me manque beaucoup.
    C'est surtout que cela affine ma silhouette, c'est pour ça que j'aime ce boulot.
    J'ai perdu sept kilos donc, faut croire que cela me fait que du bien :p

Sinon, ma nouvelle lecture se passe bien, par rapport à celle dite mystère mais j'ai déjà trouvé quelques points sur lesquels chipoter.
    J'espère sincèrement que cela va s'améliorer car pour une fois que je fais une lecture mystère, il serait dommage que je sois encore puni...
    ...
    Comme avec ma lecture mystère, par exemple :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#394 04 Mai 2022 17:31:51

Coucou!

J'ai réussi à trouver un nouvel équilibre qui me permet de lire. Du coup, j'avance pas mal dans ce que je voulais lire même si je n'ai pas forcément envie de tout chroniquer mais je suis contente :)

Actuellement, je suis dans Bad Cruz de LJ Shen. Ca donne vraiment un air d'été et envie de partir au soleil :)

Et j'arrive avec mon avis sur:

Prodigal son de Jay Crownover

L’affaire Alaska Sanders de  Joël Dicker

Kah rane: En 1 semaine, t'as perdu 7 kgs? Chapeau! C'est l'objectif que j'ai depuis la fin de ma grossesse et j'ai perdu.... rien du tout :ptdr: Je stagne malgré mes 8h hebdo de sport. Les vacances étaient très reposantes même si la reprise au boulot a été dure. On est parti au lac Léman. C'était un bol d'air!
    D'ailleurs, je suis de nouveau en vac la semaine prochaine. Cette fois, on ne partira pas mais ça ma permettra de finir mes CP pour cette année! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#395 04 Mai 2022 21:28:38

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ( ben oui, tu es toujours en vacances :ptdr:) car de mon côté, c'est oui :)
    Juste mes insomnies mais bon, c'est légion chez moi donc...

Et tu comprends mieux pourquoi j'ai hâte de repartir au boulot.
    Si j'ai déjà perdu autant dès la première semaine, j'ai hâte de découvrir la suite pour de nouveaux jours :lol:
    Au moins, plus besoin de faire de régime à part celui pour mon diabète mais cela s'arrête là :lol:

Et puis le Harlequin, c'était exactement ça.
    J'ai tellement regretté qu'il soit mal enregistré sur LA X_x
    Je peux te dire que je m'en suis bouffé à tous les niveaux : les grands-parents, les parents, les gamins.
    Je n'en pouvais plus X_x

Enfin, concernant ma lecture en cours, je pense être parti sur mon second coup de coeur pour 2022^^
    Les derniers chapitres avalés m'ont fait oublier les préjudices des premiers et ils m'ont fait passer par toutes les émotions possibles, donc, c'est nickel pour moi :D

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#396 05 Mai 2022 09:12:01

Coucou !

Je ne connais pas tes lectures actuelle mais je te souhaite un bon moment livresque !

Guizmo
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#397 08 Mai 2022 18:28:23

C'est chouette de trouver un équilibre qui te convient =)
    Pour Norek, je crois que c'est parce que j'ai toujours entendu dire que ses livres étaient très réalistes et je n'aime pas trop cet aspect-là quand ça se déroule de nos jours :S

Bonne fin de dimanche
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#398 10 Mai 2022 10:48:58

Coucou!

Bizarrement, depuis le début de mes vacances, je n'ai rien lu. Au lieu de ça, j'ai passé bcp de temps dehors à lézarder ou à profiter du soleil. J'avance pas mais tous les bains de soleil font du bien au moral.

J'arrive avec mon avis sur un 1er tome d'une trilogie qui allie voyage dans le temps et romance historique. Y a des airs d'Outlander mais je suis fan de cette plume!

The surviving trace de Calia Read.

Kah rane: Figure toi que ta dernière lecture, 1000 femmes, j'en avais bcp entendu parler à l'époque. Bcp me l'ont conseillé mais je n'ai pas sauté le pas. Mais apparemment, les autres romans de Jim Fergusson sont dans la même veine.

Guizmo: Je suis surprise. Moi qui pensais que c'était plutôt connu, ne seraitce que de nom :ptdr:

Mypiano: Je peux comprendre. En même temps, faut dire qu'il sait de quoi il parle quand il écrit ses polars. Il enquêtait à la crim avant de faire de l'écriture son métier. En tout cas, je l'admire cet auteur. Il a un beau parcours je trouve :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#399 11 Mai 2022 12:58:34

Coucou Ave :)

Comment vas-tu ?
    Si les autres romans de Jim Fergus sont dans la même veine, inutile de te dire que je suis déjà en train de baver suite à cette information.
    Merci à vous, très chère enfant, de m'avoir donner la motivation pour poursuivre l'exploration des univers de cet homme :p

Sinon, ma lecture en cours se poursuit mais je rencontre beaucoup de difficultés car c'est vraiment un roman pénible à cause de sa forme.
    Je croise les doigts pour avoir affaire à un auteur qui entend les choses car si c'est encore un homme gonflé d'égo, je sens que l'échange va être super sympathique.
    Mais bon, je ne me laisse pas faire et quand je me risque sur une belle arnaque, je ne me prive pas pour le faire savoir.
    Cela explique pourquoi je suis un peu plus boudé sur les sites de service-presse.
    je refuse de me prostitué et forcément, certains ne sont pas du tout habitué à cette pratique :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#400 27 Mai 2022 16:58:55

Hello!

Je me suis rendue compte que l'hébergeur que j'utilisais au début de mon blog (2012) a fermé. Du coup, j'ai perdu toutes les images d'illustrations que j'utilisais pour mes articles. Enfin, les illus que j'hébergeais dessus avant de changer d'hébergeur.
    Donc, depuis hier soir, j'actualise mes articles mais je ne sais pas combien de temps ça va me prendre.
    Hier, j'en ai donc actualisé 135 et j'ai arrêté parce que, ben , faut bien aller dormir à un moment.
    Mais je suis dég!
    Je vais continuer à actualiser mes articles doucement mais ça me soûle.

A part ça, je reviens avec 2 avis:

Guilty #3

Le tribut des dieux - une pépite!

Kah rane: Je te comprends. Je prends maintenant très peu de partenariats (alors qu'à mes débuts bloguesques, j'acceptais tout et n'importe quoi) car je préfère privilégier la qualité. J'ai plus envie de perdre du temps  à me forcer si ça m'intéresse pas.