[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1421 23 Mai 2019 19:47:42

    Thrr-Gilag a écrit

    Naviss a écrit

    Le 6ème tome ça fait +5 ans que je l'attends, j'ai renoncé :') S'il sort un jour tant mieux, sinon tant pis !


    Faut pas se laisser abattre.
    Le Livre des Martyrs de Steven Erikson, c'est 7 ans entre la 1ère traduction du tome 1 et la traduction du tome 2, et maintenant environ 10 ans entre la 1ère traduction du tome 2 et la traduction du tome 3... Mais on va y arriver.
    La saga de la Roue du temps de Robert Jordan a été terminé post-mortem.

    Comme quoi, on peut toujours rêver, que ça se fasse. Après tout on est dans les mondes de l'Imaginaire :-)


    Par contre si j'ai bien compris, il me semble que Martin ne veuille pas qu'on poursuive la série post-mortem :( Même si je souhaite qu'on n'en arrive pas à ces extrémités ^^"

    Pour ma part j'ai pris la saga quand le tome 4 VO sortait à peine, après l'attente pour le T5, le T6 je l'attends même plus en fait :ptdr: (j'en arrive même à regarder la série, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur... même si ma vision a évolué, de laisser passer tant de temps depuis les premiers épisodes, la pause de plusieurs années semble m'avoir fait du bien... même si j'exècre toujours les travers que je lui reprochais à l'époque).

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1422 24 Mai 2019 17:57:30

    Peut-on faire confiance à R.R Martin quand il fait comprendre qu'il aura terminé à l'horizon de l'été 2020 ?
    J'en doute.

    Il a déjà annoncé des dates, il s'est déjà fourvoyé à de nombreuses reprises... J'ai envie d'y croire sans y croire. Ce qui est certain c'est que je ne pourrais pas attendre la traduction (et, par conséquent, le découpage de Pygmalion) si le roman sort un jour.

    J'ai récemment relu un peu Feu et Sang dans sa version française puisque la seconde partie du premier tome (selon le découpage français) sort le 29 mai. C'est toujours un plaisir, même si finalement les informations révélées dedans le sont déjà dans l'encyclopédie de la saga, de retrouver un brin d'Histoire  Ouestrienne.
  • Valkyries_daughter

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1423 21 Octobre 2020 13:45:06

    Bonjour tout le monde !

    Je relance le sujet, lisant actuellement l'intégrale 3 (J'en suis au tome 7 du coup).

    J'avais lu le premier tome y'a un moment, et je me suis replongée dedans y'a quelques mois. Je ne lis plus que ca, en audio et en livre dès que j'ai un moment.
    J'aimerais beaucoup pouvoir discuter autour de ces livres ...


    Concernant la série TV j'étais complétement addict, jusqu'a comme beaucoup la dernière saison. C'est d'ailleurs cette saison qui m'a donné envie de lire les livres, pour esperer une fin différente ou du moins mieux amenée.
    Enfin, si fin il y a un jour du coup haha.

    Trève de blabla, si certaines personnes veulent discuter du coup, ca sera avec plaisir :angel:
  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1424 16 Décembre 2021 18:49:54

    J'ai découvert cela avec la série tv (saison 1 > j'ai lu tous les 4 tomes, puis le tome 5 sortait en anglais et je l'ai écouté en audiobook avant d'acheter le tome FR).

    Je pense ne pas être le seul à me douter que jamais l'auteur ne conclura car la série tv l'a à la fois emporté dans un tourbillon de hype/attente/envie des fans/lecteurs et dans une abîme de faire autre chose.

    Donc pour moi si le tome 6 sort un jour, alors que ça fait maintenant grosso modo 10 ans qu'on l'attend, jamais il n'y aura de tome 7, l'auteur sera mort avant.

    Quel dommage quand même.

    Dernière modification par LordSith (16 Décembre 2021 18:50:43)

  • kenny35

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1425 01 Février 2022 14:04:13

    J'ai d'abord découvert la saga avec la série mais les deux premiers épisodes m'ont démotivé puis un jour je suis tombé sur l'intégral 1 et j'ai adoré.
    Depuis j'ai alterné entre la série et les livres et j'ai tout vu. Les 8 saisons, les 5 intégrales qui sont sorties et je veux la suite car les romans sont différents de la série.
    Cependant si ils sortent ça ne sera pas pour tout de suite.
    Malgré ça je vous conseil de lires les origines du trône de fer qui raconte le règne des Targaryens en débutant avec la conquête des 7 couronnes.
    Pour finir je vous invite a lire "les chroniques du chevalier errant" qui se déroule 90 ans avant le trône de fer où l'on suit les aventure d'aegon le frère du mestre aemon.
    Je cous souhaite à tous une bonne lecture en espérant que la suite sorte bientôt.
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1426 03 Mai 2022 11:51:39

    Même si j'ai dévoré la série, je compte lire la saga.
    J'avais lu les trois premiers tomes et la traduction était très bien.
  • Kamy100110

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1427 15 Juin 2023 12:26:00

    Hello tout le monde,

    Alors je débarque mais j'ai enfin décidé de lire la Saga du Trône de Fer après avoir vu la série (et revu... une de mes séries favorites). Donc, je suis au Tome 1 Partie 1 (je lis les poches qui divise les tomes reliés en plusieurs petits poches). Bref il y en a 15 donc j'entreprend une longue quête mais je suis motivée !

    xxx
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1428 17 Juin 2023 12:02:55

    Kamy100110 a écrit

    Hello tout le monde,

    Alors je débarque mais j'ai enfin décidé de lire la Saga du Trône de Fer après avoir vu la série (et revu... une de mes séries favorites). Donc, je suis au Tome 1 Partie 1 (je lis les poches qui divise les tomes reliés en plusieurs petits poches). Bref il y en a 15 donc j'entreprend une longue quête mais je suis motivée !

    xxx


    Bonne lecture ;-)
    Tu verras que plus tu avances dans les tomes, plus elle est riche, avec des éléments qui n'ont pas été repris dans la série.