[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #521 21 Janvier 2018 12:31:25

    Bonjour à tous !

    Pour ma part j'ai commencé la couture il y a un peu plus d'un an mais je n'en fait pas souvent donc je progresse lentement ! :lol: Je fais principalement des réparations d'habits et des ourlets, mais j'ai également pu me faire un masque de sommeil et une jupe. J'ai pleins de projets en tête, en ce moment j'ai commencé un kimono, plus précisément un yukata pour ceux qui connaissent, mais là je le laisse un peu de côté pour faire des ourlets de manche sur une veste, ce qui me permet de découvrir le point invisible =) J'ignore si mes points sont solides mais bon... on verra bien ^^'
  • Invité

    Invité

    #522 08 Février 2018 22:42:35

    Je suis une passionnée de crochet, enfin plus particulièrement d'amigurumis, et une grande fan d'Harry Potter. Du coup, je me suis lancée au défi de réaliser Hermione Granger en amigurumis. Mais dernièrement j'aimerais apprendre d'autres points et je me demandais si vous auriez des livres à me conseiller sur le sujet ?
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #523 09 Février 2018 06:00:24

    Le tricot est ma seconde passion et je viens de me mettre a la couture récemment.

    Mon projet tricot du moment, un pull pour ma louloute de 7 ans
    <image>

    J'en suis aux manches et j'ai hâte de le finir pour qu'elle puisse le porter.

    Dernière modification par Mlle Javotte (09 Février 2018 06:07:05)

  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #524 19 Février 2018 22:53:15

    coucou
    @Maochita : moi je ne prend pas de livre mais il ya des sites qui explique très bien ici par exemple pinterest est une mine d'information ;)

    @melle javotte j'adore le col encore une petite qui aura le plaisir d'n pull fait avec amour et unique

    ici je viensde ternimer une taie d'oreiller en C2C au crochet je continue un poncho et je vais entamé surement une étole enfin toujours des projets hihi
  • Invité

    Invité

    #525 20 Février 2018 16:55:48

    Merci @heart-life59, j'irai jeter un oeil ! ^^
  • petitekorrigane

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #526 06 Février 2020 09:40:52

    bonjour a tous le monde

    pour ma part je fait du crochet et je me suis lancer dans un jeté de lit
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #527 09 Avril 2020 14:23:44

    Bonjour et merci d'avoir ouvert ce sujet ! J'adore le tricot, chose qui m'a été transmise par ma grand-mère maternelle et ma mère. Actuellement je me tricote un petit haut d'été, le premier au point jersey car même si j'aime beaucoup ce domaine, j'avoue que je n'avance pas très vite parce que ma passion pour la lecture prend toute la place :angel::lol:
    Mais sinon, j'aime également la couture, plus à la machin qu'à la main, je vous l'accorde, d'ailleurs, j'avais commencé à prendre des cours pour me créer une robe mais faute de moyens (permis de conduire oblige) j'ai dû arrêter... Par contre, j'avais quand même réussi à me terminer une autre robe, celle de ma remise de diplôme grâce à ma maman également.
  • Sweetcloud14

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #528 09 Avril 2020 14:51:24

    Bonjour !

    Ma mère m'a transmis son amour du tricot, je travaille donc sur un châle à mon rythme (pas sûr qu'il soit fini avant l'hiver, mais c'est quand même agréable de tricoter :) ).
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #529 09 Avril 2020 18:55:24

    Sweetcloud14 a écrit

    Bonjour !

    Ma mère m'a transmis son amour du tricot, je travaille donc sur un châle à mon rythme (pas sûr qu'il soit fini avant l'hiver, mais c'est quand même agréable de tricoter :) ).


    Pareils pour mon petit haut d'été, pas certaine non plus qu'il soit terminé pour les vacances ahah :lol::emb:

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #530 04 Mai 2022 12:21:03

    Hello !

    Je tricote beaucoup, mais des choses simples pour le moment.

    Ma grand-mère avait tenté de m'apprendre mais avec ma patience d'enfant, ça ne m'avait pas intéressée. Je le regrette aujourd'hui.

    Il a fallu qu'un érythème noueux me tienne au lit pour avoir l'envie d'apprendre à tricoter et, croyez-le ou non, c'est mon compagnon qui m'a enseigné les bases, qu'il tenait lui-même de sa grand-mère. J'ai fait quelques bonnets, des écharpes, des snoods. Et depuis plus d'un an, je tricote des plaids de différentes couleurs. 36 carrés assemblés de 60 lignes chacun, avec 50 mailles par ligne. 5 endroit, 5 envers, et ainsi de suite. En aiguilles de 4 ! C'est extrêmement long mais le jeu en vaut la chandelle.
    Je dois être à mon septième plaid car les copains m'en commandent sans arrêt.

    Je me suis mise aussi au crochet. Je fais principalement des chouchous scrunchies mais je voudrais faire d'autres choses.

    J'ai également envoyé des fleurs et carrés en crochet pour un projet participatif en Normandie, à Gaillon, très exactement, pour le Bombing Yarn Challenge. Il s'agit de regrouper toutes petites créations en crochet et de les assembler pour faire un arbre de Noël géant dans les rues de la ville. J'ai trouvé ça tellement sympa que j'ai voulu apporter ma contribution :)

    Après les plaids, le prochain challenge sera de faire des écharpes Harry Potter aux couleurs des différentes maisons. Avec un petit pin's.