[suivi lecture] Cassie56 V

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#481 08 Mai 2022 18:31:07

J'ai lu ce premier tome de Minuit et pareil je n'avais pas accroché…
    Par contre Cottage, fantômes et guet-apens d'Ann Granger est dans ma wish depuis sa sortie et me tente énormément =D

Bonne fin de dimanche !
  • cassie56

Livraddict Team

#482 09 Mai 2022 09:12:20

@Mypianocanta: je pense qu'il te plaira, mais il ne faut pas le voir comme un cosy mystery :) c'est apparemment ce qui en a dérouté certains ;)

coucou
    j'avance tranquillou dans mes 2 lectures, j'espère finir le bureau du mariage idéal rapidement, c'est une bonne lecture, qui me plait beaucoup, les 2 personnages principaux sont 2 femmes aux caractères et physiques opposés, mais elles sont intéressantes toutes les 2 et certains dialogues sont assez marrants, j'ai hâte de poursuivre ;)
    J'écoute aussi un podcast d'Elbakin sur David Gemmell (premier essai d'écoute de podcast) et ça me plait beaucoup, même si des fois, j'aimerais intervenir aussi :lol:

question IRL

Spoiler (Cliquez pour afficher)

est-ce que l'un(e) d'entre vous a un robot culinaire, j'avoue lorgner sur le companion moiulinex depuis un moment, mais ça reste un investissement, donc si l'un(e) de vous a un robot de ce type, je suis preneuse d'avis, utilité, etc...
    merci d'avance

bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#483 11 Mai 2022 15:27:48

Le bureau du mariage idéal me tente bien, bonne poursuite et bonne écoute.

Pas de robot de cuisine à la maison, je ne peux pas t'aider oops. C'est un certain coût mais ça a l'air vraiment utile.
  • cassie56

Livraddict Team

#484 13 Mai 2022 08:44:52

@ winnies: le bureau du mariage idéal est très sympa ;)

coucou
    j'ai terminé Le bureau du mariage idéal mercredi soir, c'était vraiment une lecture sympa qui m'a bien plus, j'ai le tome 2 dans ma PAL, je le lirai plus tard. je trouve que l'ambiance après-guerre est bien rendue. j'ai beaucoup aimé les 2 protagonistes, 2 femmes très différentes mais complémentaires et qui n'ont pas froid aux yeux. j'ai également un faible pour Sally, un "associé", qui semble bien intéressant. le passé d'iris est assez mystérieux, même si on en devine une bonne partie, il y a pas mal de zones d'ombre.
    J'ai écouté un podcast elbakin sur Gemmell et ça m'a donné envie de retourner vers l'auteur, j'ai donc commencé L'ultime sentinelle tome 2 de jon Shannow,
    Le podcast est pas mal fichu pour ceux qui voudraient l'écouter (attention fans de brent weeks, les intervenants ne sont pas tendres avec lui :lol: )
    Je continue Le seigneur du chaos de Robert Jordan, mais les personnages féminins m'énervent tellement que j'ai envie de les baffer toutes les 2 secondes, c'est hyper rédhibitoire, et ça me tape sur les nerfs, je poursuis, mais parfois, je les étranglerais toutes volontiers!! Se croire ainsi supérieures à tout, tout le monde et surtout aux hommes et faire des bourdes aussi grosses que l'univers, faut-il être stupide!!
    bref, ce tome m'agace, je ne m'en cache pas, mais certains éléments sont intéressants, j'aime suivre Rand et Matt, mais les femmes ça devient risible!!
    Bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#485 15 Mai 2022 11:17:46

Je ne connais pas, bonne poursuite à toi et bon dimanche.
  • cassie56

Livraddict Team

#486 02 Juin 2022 14:03:53

@winnies: merci ;)

coucou

voilà un petit moment que je ne suis pas venue, mais il faut dire que j'ai un peu de mal à lire ces derniers temps, peu de choses me tentent en fait.
    J'ai terminé L'ultime sentinelle de Gemmell, pas mal, mais pas son meilleur, j'avais plus l'impression de pietiner. Pour Le seigneur du chaos, je l'ai mis en pause, car le traitement des femmes m'agace au plus haut point, elles sont véritablement INSUPPORTABLES et je pèse mes mots!!
    J'ai commencé Marie Stuart de Stefan Zweig en audible pour le book club, c'est bien, ça s'écoute bien et c'est assez intéressant.
    En papier, je lis Manoir, magouilles et coq au vin d'Ann Granger. j'ai envie de polars en ce moment. J'ai d'ailleurs lu récemment La paix des ménages de M.C Beaton (Hamish MacBeth).
    Bonne journée ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#487 06 Juin 2022 15:41:45

Coucou,

Je n'ai pas encore découvert Hamish Macbeth, mais le premier est dans ma pal. Marie Stuart c'est le genre de livre qui pourrait me plaire. Bonnes lectures/écoute.
  • cassie56

Livraddict Team

#488 23 Juin 2022 09:08:33

@ winnies: Marie Stuart était vraiment sympa à écouter ;)

coucou
    J'avoue que je passe peu ces temps ci, la faute à un manque de motivation pour lire!!
    Bon j'ai tout de même lu depuis mon dernier passage: j'ai terminé Manoir, magouilles et coq au vin d'Ann Granger,
    j'ai lu Le défi de Sophia une romance historique bien sympa,
    dent pour dent, le tome 13 d'Hamish MacBeth, (j'ai mis de côté Au galop, tome 31 d'Agatha Raisin, j'avoue avoir ressenti le changement d'auteure ou est-ce un peu de lassitude?)
    Le secret de Judith de Julie Garwood, lu hier dans la journée!! une très bonne romance historique
    j'ai terminé Marie Stuart!
    J'ai commencé en audible: Le soldat chamane tome 1 de Robin Hobb, sa plume passe tellement bien en audible :pink:
    et en ebook, j'ai commencé hier soir Les maîtres de l'ombre de de Lynn Flewelling !!
    Je mets un peu de côté les polars car je viens de m'en faire une orgie et je repars vers la fantasy et les romances!! :)
    bonne journée
  • winnies89

Restaurateur de livres

#489 23 Juin 2022 10:20:16

Coucou,

C'est sûr que vu le nombre de tomes pour Agatha au bout d'un moment ça peut être lassant. Je les espace pour ma part, déjà parce que j'en ai peu dans ma pal.

Bonne lecture/écoute de Fantasy =).
  • cassie56

Livraddict Team

#490 27 Juin 2022 08:55:52

@winnies: merci ;)

coucou
    je me sens mieux au niveau de mes lectures, ça avance bien, j'en suis à la moitié environ du premier tome du soldat chamane, qui est assez sympa.
    J'avance tranquillou dans Les maîtres de l'ombre, ça se lit très bien aussi!!
    Bonne journée ;)