Place aux autrices ! Les femmes dans la littérature.

 
    • paostorme

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 09 Mai 2022 07:19:40

      Bonjour,

      Je n’ai pas trouver de topic à ce sujet, alors j’ai décidé de le créer, j’espère seulement ne pas me tromper d’endroit.

      J’ai remarqué que dans ma bibliothèque, je n’avais que très peu d’autrices.  Pour remédier à cela, j’ai créé ce topic, en pensant qu’il pourrait être utile au plus grand nombre.

      Ainsi j’aimerai savoir si vous aviez des autrices, du monde monde entier, toutes époques confondues, à conseiller ?

      J’aimerai beaucoup d’abord refaire ma bibliothèque « classique » si je peux m’exprimer comme ça, pour ensuite me diriger vers des écrits plus modernes et contemporains.

      Ceci reste à titre personnel, le but de ce topic est de rendre hommage à vos autrices préférées, aux autrices qui méritent d’être plus lues, aux autrices oubliées, aux femmes qui ont construit la littérature et si possible, pas uniquement des femmes issues du monde occidental!

      J’ai hâte de vous, en espérant que ce topic en aide plus d’un !
    • Grominou

      Modératrice

      En ligne

      #2 13 Mai 2022 20:48:03

      Le sujet est tellement vaste qu'on ne sait trop par quoi commencer! :lol:

      Mais puisque tu parles de classiques, j'ai beaucoup aimé La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette, et si on saute au début XXe siècle, Colette, Agatha Christie...
    • paostorme

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 14 Mai 2022 10:32:32

      Grominou a écrit

      Le sujet est tellement vaste qu'on ne sait trop par quoi commencer! :lol:

      Mais puisque tu parles de classiques, j'ai beaucoup aimé La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette, et si on saute au début XXe siècle, Colette, Agatha Christie...


      Cela me fait penser à Margaret Atwood, Émilie Bronte, et Jane Austen !

    • Lusty

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 14 Mai 2022 14:31:40

      Simone de Beauvoir a rédigé un texte à propos de la place des femmes au sein de la littérature qui se démocratise de plus en plus. Si cela vous intéresse je peux essayer de retrouver le texte :)
    • Grominou

      Modératrice

      En ligne

      #5 14 Mai 2022 15:26:10

      Cela me fait penser à Margaret Atwood, Émilie Bronte, et Jane Austen !


      Ouuiii!  Les trois sœurs Brontë, en fait.

    • Ailleurs

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 15 Mai 2022 01:27:09

      Ce topic m'a inspiré pour une nouvelle infographie ! Dîtes-moi ce que vous en pensez !