Les perles des profs

• Iluze

Ex-Team

#51 08 Novembre 2010 14:33:21

Mon anecdote n'est pas très marrante mais est assez mignonne je trouve ^^.

En début d'année académique (fin septembre donc), mon prof de pub nous explique "Je vais vous libérer plus tôt pour que vous puissiez profiter de cette belle après-midi de printemps"

Inutile de vous dire qu'il est souvent à l'ouest ^^.
  • Akajou

Enfileur de mots

#52 08 Novembre 2010 20:10:58

Ma prof d'anglais nous a sorti, en parlant à un élève : (je traduit direct hein XD !) "As tu prit tes pilules ce matin ?"

Mon actuel prof de physique "Alors, on va jouer à la ba-balle ? On va promener après le cours ? Hein ? T'es content hein !" ... Comme si il parlait à un chien, mais à un élève ... Sympa ^^

Dernière modification par Akajou (08 Novembre 2010 20:11:04)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#53 08 Novembre 2010 20:24:58

Lorsque j'étais en deuxième seconde, un jour ma prof d'espagnol a eu un plomb qui a sauté : on était en train de préparer des dialogues à deux et donc on parlait pour se mettre d'accord. Tout à coup, la prof a levé les bras au ciel et s'est exclamé "mais qui parle, mais qui parle ?" Sur le coup, on s'est tous arrêtés de parler et on l'a regardé avec des yeux ronds, en même temps, il y avait de quoi ^^

Toujours cette année là, un jour mon prof de maths devait nous rendre des copies. Il commence à les agiter et tout en souriant comme un pervers, a dit " j'ai vos copies, c'est pas bien ! ..."

C'est les seules dont je me souviens dans l'immédiat, mais il y en a d'autres.
  • Véro

Gastronome littéraire

#54 08 Novembre 2010 20:49:21

En perle d'élèves, aujourd'hui lors d'une évaluation à la question "Comment s'appelle le mouvement des philosophes avant la Révolution ?", j'ai eu les réponses suivantes :
    - l'agriculture :tbrave:
    - la monarchie absolue :grimaces:

Nos pauvres philosophes des Lumières doivent se retourner dans leurs tombes !
  • Lise

Mange-mots

#55 08 Novembre 2010 20:51:06

Quand j'étais au lycée, une de mes enseignantes a pris la main d'un élève de ma classe (qui était noir); elle a regardé sa paume et lui a dit "Vous voyez, à l'intérieur, vous êtes presque comme nous."
    C'est une perle, même si elle n'est pas drôle.
  • Lady K

Grand chef libraire

#56 08 Novembre 2010 21:09:14

Aaah je viens de me souvenir d'un truc !!
    Ma prof d'économie à deux élèves qui n'arrêtaient pas de parler, à tous ses cours.
    " - Vous savez, vous avez de la chance, j'ai appris la patience. Il y a dix ans de cela, je vous aurais fait passés par la fenêtre depuis longtemps!" avec un joli petit sourire sadique ! ^^

Lise > c'est osé quand même ! Complétement folle ta prof !

Dernière modification par Lady K (08 Novembre 2010 21:09:53)

• LebazardElora

Doctelecteur

#57 09 Novembre 2010 08:08:58

Véro a écrit

En perle d'élèves, aujourd'hui lors d'une évaluation à la question "Comment s'appelle le mouvement des philosophes avant la Révolution ?", j'ai eu les réponses suivantes :
    - l'agriculture :tbrave:
    - la monarchie absolue :grimaces:

Nos pauvres philosophes des Lumières doivent se retourner dans leurs tombes !

:ptdr:

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#58 09 Novembre 2010 15:58:05

Lady K a écrit

Aaah je viens de me souvenir d'un truc !!
    Ma prof d'économie à deux élèves qui n'arrêtaient pas de parler, à tous ses cours.
    " - Vous savez, vous avez de la chance, j'ai appris la patience. Il y a dix ans de cela, je vous aurais fait passés par la fenêtre depuis longtemps!" avec un joli petit sourire sadique ! ^^

C'est exactement pour cette raison que j'ai renoncé à devenir prof d'anglais ! Il y a quelques années j'ai enseigné le français à des étudiants étrangers dans une école de langues tout un été...et je passais mon temps à fiche des élèves à la porte !!! Et dieu sait que j'ai eu souvent envie de les balancer par la fenêtre :ptdr:

• Amethyst

Constructeur de PAL

#59 09 Novembre 2010 16:29:02

Aujourd'hui en cours de physiologie à propos des maladies héréditaires,un élève a dit la femme est sainte au lieu de saine
    :lol:
  • Babynoux

Mange-mots

#60 09 Novembre 2010 16:38:19

mon professeur de littérature comparée est cinglé =)

Une élève lui a dit " bonjour monsieur excusez-moi d'être en retard "
    et il a répondu : " comment ca ? Je ne dis pas bonjour car celà signifierais que j'entre en contact avec vous, il est hors de question que je vous dise bonjour. "

Il traite les filles de " petites étudiantes puériles sans intérêt " et 5 secondes plus tard s'en excuse...

Il est toujours occupé de se lancer des fleurs tout seul et de rire de façon machiavélique c'est horrible lol

heureusement que je ne l'ai que 1h30 par semaine ! =D