#245 04 Juillet 2022 10:05:27
Bonjour !
Voià, cela fait 10 jours que j'ai fini de lire "Leurs enfants après eux", je pense donc pouvoir donner mon humble avis. La lecture a été très fluide pour moi, cependant très vite, si la réalité décritesemblait assez juste, j'ai été dérangée par les clichés que l'auteur véhicule. Et tout aussi rapidement, j'ai craint que se dégage un certain jugement de valeur de la part de l'auteur à l'égard de ses personnages. Et en effet, j'ai bien fini par ressentir un certain mépris dans la façon de décrire les personnages, leurs vêtements, leur nourriture, leur façon de manger, leurs rêves... Je ne partage donc pas l'engouement pour cette oeuvre.
Et toi Ciboulette, peux-tu me dire ce qui t'avait déplu ?
Bibliokinderine : Coucou ! Non, toujours pas, je suis incorrigible ! Peut-être ce jeudi (je dois passer 4h en salle d'attente...) Je ne me souviens plus où tu en es dans cette série ???
Sinon, j'ai enfin lu S'adapter de Clara Dupont-Monod !
J'ai trouvé l'écriture très froide et pourtant je me suis sentie très émue à plusieurs reprises, quel paradoxe ! Ce récit est beau parce qu'il relate une réalité difficile, je m'interroge en revanche sur l'intérêt de prétendre qu'il est pris en charge par des pierres (oui, oui).
Comme j'ai découvert que l'on pouvait emprunter des livres audio numériques, j'en profite ! Avez-vous cela avec vos bibliothèques ???
Voilà, c'est à peu près tout, si cela intéresse ce qui me lisent, je pourrais vous expliquer pourquoi je me régale malgré mon âge avec la lecture de 2 mangas : Isabella Bird e Une sacrée mamie !
à bientôt !