[suivis lecture] chris311830 II

• chris 311830

Modératrice

#1451 05 Juin 2022 10:42:44

oula, je laisse ce suivi à l'abandon. Pourtant je continue à venir sur le site, mais je ne met pas mon suivi à jour. Bon ce n'est pas grave, comme ça, j'ai beaucoup de choses à dire. Alors petit rebond en arrière:
    alors fin mai, j'ai fini la vallée de Bernard minier et j'ai adoré. J'ai trouvé le personnage beaucoup moins torturé, plus zen si je puis dire. L'histoire est très bonne et la multitude de question qui me traversaient l'esprit ont eu des réponses.
    Vendre di, j'ai fini le tome 2 du puit des mémoires de gabriel katz et j'ai encore mieux aimer que le 1. Je vais, je pense, lire le 3 très vite, car cela se finit sur un gros point d'interrogation qu'il me faut vite combler :P Depuis deux trois jours, j'ai attaqué l'heure du diable de patrick bauwen dernier tome de la trilogie de chris kovak. Et encore une multitude de questions qui attendent leur réponse. En tout cas, il est très bon.
    Sinon, j'ai réussis à faire des chroniques. bourbon kid tome 1, le livre sans nom
    le tueur en face de moi de john douglas
    le syndrome E de franck thilliez
    recidive de sonja delzongle
    Sur cette chronique d'ailleurs, il m'est arrivé un truc: j'ai l'habitude de mettre le titre et le résumé que je laisse en brouillon. Cela m'aide à savoir combien il m'en reste à écrire. Et j'ai publié sans le vouloir ce début qui est resté en l'état jusqu'à ce que je me décide à écrire mon avis. :ohlecon: enfin, c'est pas grave, vu que je n'ai plus beaucoup de com  de toute façon
    Il me reste pas mal de vieille chroniques à faire, je pense que je vais mettre un avis succinct, car je en pense pas arriver à me souvenir de toute ces lectures
    chertograd j'ai faillis oublié de te répondre . Je ne sais pas si je vais le lire prochainement ou pas. Vu que j'ai pas mal de livres qui attendent depuis un moment, je vais voir. Mais il me tente bien quand même
  • Telesia_

Lecteur glouton

#1452 05 Juin 2022 13:28:54

Ohlala je suis toute perturbée ! Ca faisait super longtemps que j'étais pas passée ici, donc j'ai jeté un oeil à tes dernières chroniques et forcément, je suis allée voir ton article sur Le syndrome [E]. Je n'ai pas encore lu Angor... je ne savais pas, pour

Spoiler (Cliquez pour afficher)

les jumeaux

.
    Pour ton information, Gataca est très bien aussi, et surtout côté développement, mais l'enquête semble s'essouffler un peu (ce n'est qu'un ressenti). C'est une saga qu'il vaut mieux lire dans l'ordre, car chaque tome tire le fil rouge bien spécifique d'un sujet de recherche scientifique. Autant on commence sur des faits connus et reconnus, autant on tire sur des découvertes récentes ou en passe d'être faites. Pour apprécier pleinement chaque enquête et chaque sujet, je pense que c'est mieux. Je me dis qu'on peut peut-être manquer la logique des tomes si on les lit dans le désordre. De loin, ça pourrait donner l'impression qu'il écrit toujours sur le même thème, alors que c'est beaucoup plus profond.

Bon dimanche et à bientôt,
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1453 07 Juin 2022 21:22:17

Coucou, moi aussi il m'arrive d'abandonner lâchement mon suivi :ptdr: Si ça peut te rassurer moi non  plus je ne croule pas sous les commentaires sur mon blog lol Du coup je suis passer sur ton blog, je crois que j'aurais pu passer la soirée à te laisser des petits coms parce qu'on a pal mal de livres lus en communs, je reviendrais y faire un tout :)
    Bonne lecture :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1454 11 Juin 2022 17:48:50

ça me dit rien cette trilogie. Ça parle de quoi?
  • chris 311830

Modératrice

#1455 13 Juin 2022 09:03:43

telesia merci des infos. C'est pour ça que après avoir lu angor, j'ai repris la série au début en suivant l'ordre. Quand j'ai lu angor, je me suis rendu compte qu'il me manquait des éléments de leur vie que j'avais du mal à comprendre ;)
    cerisia merci de ton passage. En même temps, je laisse passer beaucoup de temps entre deux articles. Par manque d'envie ou de temps. Après, je me dit que si je commence à me forcer, cela ne va pas être bon.
    isallysun c'est une trilogie sur un personnage. Christian kovak. Le 1er est le jour du chien, ensuite la nuit de l'ogre et enfin l'heure du diable qui clôture la saga. L'auteur est patrick bauwen. Je l'ai découverte par hasard. Kovak est un médecin urgentiste . Il est plus ou moins traqué par un tueur qui se fait appeler le chien. On ne sait pas qui c'est pourquoi il fait ça quel est le rapport entre lui et kovak. c'est une bonne saga
    bonjour à tous. samedi matin, j'ai fini l'heure du diable qui clôture très bien la saga avec toute les réponses aux questions que l'on se posaient pendant deux tomes . J'ai attaqué hier un agatha raisin le tome 4 pour le LPDA. J'en aurais au moins lu deux. Je pense pouvoir lire les 3 que stellade m'a proposer. Le dernier étant un nicolas le floch. A suivre
  • Telesia_

Lecteur glouton

#1456 13 Juin 2022 14:04:22

D'ailleurs, ton commentaire m'a spoilé à mort l'évolution de leur histoire :ptdr: Je commence Atom[ka] aujourd'hui
  • chris 311830

Modératrice

#1457 13 Juin 2022 20:23:10

telesia ah oups. Remarque la dessus on est spoiler en lisant le 4e de couverture.
  • chris 311830

Modératrice

#1458 19 Juin 2022 11:42:55

me revoici me revoila. avec la chaleur d'hier, impossible d'aller sur l'ordi.
    Petit point lecture : j'ai fini le tome 4 d'agatha raisin. Bonne lecture. Peut être que l'enquête est un peu moins longue et je l'ai trouvé moins au premier plan mais j'ai apprécié malgré tout. En fin de semaine j'avais sorti codex alera, tome 1: les furies de caldéron de jim butcher Je l'ai abandonné après avoir lu pas loin de 100 pages. C'est trop long à démarrer, je n'arrive pas à entrer dans ma lecture. Du coup, je vais prendre une antiquité de ma pal: double piège de harlan coben. Un bout de temps que je n'avais pas lu cet auteur. On verra ce que ça donne, mais il devrait être rapidement lu. Je ne reste pas trop longtemps sur l'ordi car j'ai des soucis de vertèbres cervical et ça fait mal assez vite. Moi qui voulait dessiner aujourd'hui, ça va être loupé :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1459 19 Juin 2022 12:01:05

Aïe ! je compatis pour les cervicales (moi ça va mieux mais je dois sans cesse faire attention).
    Tu n'as plus qu'à te caler dans un bon fauteuil avec ton livre ;)

Bon dimanche !
  • cassie56

Livraddict Team

#1460 23 Juin 2022 09:18:15

ah le puits des mémoires, le tome 2 restera mon préféré, il me semble que c'est dans ce tome qu'on apprend pourquoi Karib s'appelle Karib :lol:
    le tome 3 est excellent aussi!!!
    bonne continuation dans tes lectures!!