[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• Marine_plume

Magicien des lignes

#491 14 Février 2020 09:19:15

Coucou !

Merci Zoeline !

Cela me plaît bien mais je ne suis pas sûre de vraiment tout comprendre car cela va parfois un peu loin dans la métaphysique. Après, cela se lit quand même plutôt bien. Je ne m'attarde juste pas sur les passages qui me parlent moins. Par contre, je n'avance pas vite, je n'ai lu que 75 pages pour l'instant. Je suis trop fatiguée cette semaine pour lire avant de me coucher. Je m'écroule au bout de deux pages chaque soir... :zzz

Bonne journée et bonnes lectures à tous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#492 14 Février 2020 20:40:41

Bonsoir Maman bouquine :)

Comment vas-tu en ce vendredi soir ? :)
    Pour ma part, je vais très bien :)

Oui, il est clair que concernant ma nièce, je m'en suis senti très soulagé et d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas vu depuis sa sortie de l'hôpital.
    Faudrait que je tente de voir avec ma soeur s'il est possible de s'organiser une petite soirée tranquille lors du week-end ou très prochainement car cela me ferait du bien de la voir, vu comment je me suis inquiété pour elle.

Il est clair que concernant ma lecture actuelle, je te déconseille de t'y risquer.
    Même moi qui suis rôdé aux contenus violents, je te garantis que là, j'ai ma dose :/
    Ce type de lecture se fait plus difficile depuis que je suis devenu tonton et j'ai toujours du mal à imaginer comment on peut faire du mal à des enfants mais bon, nous vivons dans un monde assez tordu donc...

Tiens, ta lecture actuelle m'avait été recommandé y a quelques mois par une connaissance :)
    J'attens ton avis avec impatience pour voir si j'avais bien fait de la glisser dans ma wish-list :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#493 13 Juin 2022 21:23:59

Bonjour ! Je reviens discrètement après une très, très longue absence. Entre mon changement de vie professionnelle en septembre 2019 pour devenir correctrice indépendante et ces deux années très compliquées sur beaucoup de plans, je me suis laissé emporter par le tourbillon en oubliant de repasser par ici. J'en suis désolée.

Je ne sais pas trop par où commencer pour reprendre le fil de cette conversation. ;-) Bon, déjà, je n'ai finalement pas été plus convaincue que ça par le livre "Conversations avec Dieu" que je lisais au moment où j'ai arrêté de donner des nouvelles. J'ai trouvé quelques réflexions intéressantes, mais c'est la forme du livre qui m'a beaucoup gênée. J'ai fini par trouver l'auteur complètement mégalo de faire passer ses propres réflexions pour des paroles divines. Le côté "c'est Dieu qui parle et ceux qui ne pensent pas comme moi ne sont juste pas assez éveillés" m'a beaucoup dérangée. J'aurais préféré qu'il admette que c'était sa propre réflexion sur la vie, et j'aurais même trouvé ça plus intéressant. Bref, j'étais tellement agacée par la forme que je n'ai pas voulu lire les autres tomes. :lol:

En ce moment, je lis le troisième tome de "Damné" d'Hervé Gagnon. Je vous mets le résumé du tome 1 afin de ne pas vous spoiler. C'est une série que j'apprécie particulièrement.

<image>

Résumé : Dès sa naissance, en l’an 1185, le fils du seigneur de Rossal est différent des autres. Entré en ce monde le visage voilé, le jeune Gondemar ne vivra que parce que la succession de la seigneurie l’exige. Objet de la méfiance superstitieuse des serfs, il trouvera refuge auprès du père Prelou et de Pernelle, sa seule amie. Mais Gondemar n’est pas né pour le bonheur. La solitude doit être son lot.
    L’année de ses quatorze ans, Gondemar fait la connaissance de Bertrand de Montbard, templier défroqué, engagé comme maître d’armes afin de protéger Rossal. Avec le temps, l’adolescent verra en Montbard le père puissant qu’il n’a jamais eu. Après un entraînement qui frise la cruauté, le futur seigneur devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où il est assassiné.
    Ironiquement, c’est à cet instant que s’amorce la vraie destinée de Gondemar de Rossal. Ramené d’entre les morts après un séjour en enfer, il a désormais pour mission de protéger la Vérité, dont il ne connaît ni la nature ni l’emplacement. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit suivre la route du Sud et qu’il doit mener cette quête afin de trouver le salut de son âme. Sur son chemin, cathares, templiers et croisés se succèderont.
    Et cette Vérité qu’il doit sauvegarder lui dévoilera un pan méconnu de l’histoire.

Si vous aimez les romans historiques, je vous conseille grandement cette série. J'avais lu le premier tome il y a plusieurs années, mais j'ai pu reprendre le deuxième sans trop de difficultés cette année et je lis maintenant le troisième avec toujours autant de plaisir.

Bonne soirée et bonnes lectures ! :)

Dernière modification par Maman bouquine (13 Juin 2022 21:24:20)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#494 14 Juin 2022 20:12:05

Comment vas-tu ? :)
    Déjà, sache que cela me fait grandement plaisir de te retrouver et je viens de voir qu'effectivement, tu as été absente un sacré moment.
    Rien de grave pendant ce silence, rassure-moi ? ^^

Sinon, pour répondre à ta question sur mon suivi-lecture, si je dis que ma lecture en cours n'est pas prise de tête, c'est que cela glisse tout seul.
    Et justement, ce n'est pas sombre du tout.
    Après, il est vrai qu'il faut supporter un peu les gamines car à cet âge, et les rivalités de clan, cela ne vole pas très haut mais pour l'heure, aucune ne m'agace au point de la prendre en grippe, ce qui est une bonne chose.
    Maintenant que je suis arrivé à la moitié, j'espère que les futures tournures vont être sympathiques mais sur ce coup, j'ai envie d'y croire :)

D'ici là, je vais devoir t'abandonner en te souhaitant une très belle soirée et une excellente lecture :)
    Je te souhaite un bon retour parmi nous et j'espère te revoir prochainement ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#495 15 Juin 2022 17:04:52

Bonsoir Maman Bouquine :)

J'espère que tu vas bien ? :)

Bon, passage un peu exceptionnel de ma part puisque je viens tout juste de balancer ma lecture mystère sur mon suivi.
    Lecture réalisée dans le cadre d'un challenge auquel je me suis beaucoup attaché et l'organisatrice peut compter sur moi pour rempiler concernant la prochaine session :p

Quand tu parles de Gossip Girl, tu parles de la série littéraire qui a donné naissance à la série télévisée ?
    Parce que si c'est le cas, je connais car bon, y avait beaucoup de jolis garçons dans cette série et forcément, ça aide à rester attentif au fil des saisons :lol:

Sinon, navré d'apprendre que tu as dû traverser des épreuves difficiles lors de ton silence.
    J'espère que tout va bien désormais mais une chose est sûre, tu peux déjà compter sur mon soutien.
    Ma messagerie t'est ouverte au besoin :)

Enfin, je viens de voir que j'avais le premier tome de ta lecture en cours dans ma wish-list.
    Va falloir que je veille à me le procurer un jour mais bon, j'ignore quand :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#496 16 Juin 2022 20:15:16

Coucou Maman bouquine :)

J'espère que tu vas bien ?
    De mon côté, je n'ai pas à me plaindre même si pour le moment, je n'ai pas trop de temps pour moi à cause du boulot ^^
    Oui, je m'en suis trouvé depuis ton absence et depuis quoi, deux mois, ben j'enchaîne ?
    Normalement, je devrais me coucher à 21 h 00 car je me lève à trois heures demain matin mais j'ai une foule de choses à faire donc, je tente de me dépêcher :lol:

Sinon, au sujet de ma prochaine lecture mystère, je peux juste dire que c'est visiblement un recueil de nouvelles et une chose est sûre, cela va me faire beaucoup de bien d'en lire un.
    Cela fait un petit moment que je ne me suis pas concentré sur ce genre et y retourner me fait vraiment plaisir.
    Cela va me permettre de souffler un peu ^^

La romance...
    Tu sais, j'ai fait quelques efforts pendant ton absence et j'en ai lu plusieurs, preuve que je fais de mon mieux pour me réconcilier avec ce genre mais parfois, quand je tombe sur un truc vraiment mauvais, comme ce fut le cas y a pas longtemps, je te fais la promesse que ma motivation n'est plus vraiment là.
    Je trouve ça tellement ennuyeux et puis bon, c'est un thème tellement usé jusqu'à la corde que bon... en terme de nouveautés, y a pas grand chose :/
    Et puis les sentiments amoureux dans le domaine littéraire n'ont jamais su trop me parler.

Concernant Damné, je retiens le conseil mais après, comme d'habitude, j'ignore quand je pourrais le lire.
    Logiquement, je devrais me prendre une semie-pause lecture l'année prochaine car j'attaque une formation spirituelle donc, je serais déjà occupé à lire mais uniquement pour renforcer ma théorie :)
    Et puis je pense qu'au bout de six ans de lecture non-stop, je suis en droit de souffler un peu ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#497 17 Juin 2022 21:09:31

J'espère que tu vas bien en cette chaude soirée ?
    De mon côté, je profite enfin de mon week-end et je croise les doigts pour me reposer un max :)
    Néanmoins, le planning de samedi commence à se compléter car je dois régler de la paperasse ( signature de mes contrats + leur envoi ), ensuite, petit déjeuner en ville avec la maman et le soir, je vais dîner chez ma soeur et ma nièce ^^
    La gamine va être contente de me voir ^^

Sinon, je viens de terminer ma lecture jeunesse et la conclusion... Heu non, sans moi là.
    J'ai toujours pas compris et je ne pense pas que je vais continuer à perdre du temps à résoudre le mystère parce que là...

ça serait cool que tu viennes nous rejoindre sur le chall "un mot, des titres" :)
    Perso, je ne regarde jamais ce que j'ai dans ma PAL car je privilégie les emprunts bibliothèques.
    Ainsi, je peux partir dans plein de direction et au moins, je respecte bien le côté "mystère" du challenge :lol:

Alors, l'année prochaine, ma formation spirituelle sera sur le chamanisme cette fois.
    Je croise beaucoup de messages sur mon chemin qui m'ont indiqué que je devais m'y mettre, j'y ai prêté attention sans prendre le temps de bien me pencher dessus et au début de l'année, j'ai croisé plein de bouquin qui ont traité du sujet.
    J'ai décidé de me les offrir et comme y a plein d'exercice à effectuer, je me suis dis que 2023 serait sympa pour ça.
    D'une, je vais souffler un peu et ainsi, me recentrer sur moi pour être un peu plus en paix avec mon être ^^

Sinon, j'ai déjà une formation puisque j'ai évolué au sein de l'angéologie et je continue toujours à pratiquer au besoin, en plus d'une religion que j'ai embrassé depuis quelques années. Après, j'ignore si j'irai me pencher sur autre chose mais bon, trois formations spirituelles, c'est déjà pas mal :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#498 20 Juin 2022 15:37:17

Bonjour Maman Bouquine :)

J'espère que tout va bien pour toi car de mon côté, je n'ai pas à me plaindre :)
    Je sais juste que ma collègue doit se rendre au médecin la semaine prochaine pour savoir si elle doit se faire prolonger pour son mi-temps thérapeutique donc, j'attends de savoir si mon contrat sera de nouveau prolonger ou pas :)

Sinon, j'avance tranquillement dans ma dernière lecture en cours et à l'heure actuelle, je suis en Turquie avec le héros principal et dans les pages qui vont suivre, je serais en Allemagne avec le grand vilain.
    Je serais curieux de savoir à quel moment ils vont se croiser et ce qui va se passer même si nous savons que ça va se taper dessus à un moment à un autre :lol:

Au sujet de ma dernière lecture, c'est à toi de voir.
    Après, c'est un petit bouquin donc, il va se lire très vite donc, heureusement que cette facette se présente et cela me fait penser que samedi, je dois effectuer mon nouvel emprunt bibliothèque.
    Ma mère risque de m'accompagner car depuis que je lui ai fait découvrir la littérature de terroir, elle te les enchaîne, c'est une horreur :lol:
    En tout cas, je suis très heureux que ma maman se soit mise à la lecture ^^

Ma PAL...
    J'aurais tendance à être acheteur compulsif mais uniquement lorsque je croise une bonne occasion :lol:
    Cela explique pourquoi je parcours souvent le net à la recherche de lots gratuits et prochainement, comme je vais m'offrir ma tuture, je serais bien capable de me ruiner en essence juste pour récupérer une dizaine de bouquins.
    Je vais devoir faire attention car j'en connais un qui risque encore de se transformer en pigeon fortement apprécié :lol:

Au sujet des tirages d'oracle, je me souviens que j'ai mon jeu de tarot avec moi et que cela fait un sacré moment que je n'y ai pas touché.
    De mémoire, il est clair que les six mois sont passés depuis un sacré moment et je devrais me trouver du temps pour effectuer une lecture mais bon, je suis tellement ancré sur ma vie professionnelle actuellement que cela va me sortir de la tête très vite ^^

D'ici là, je te souhaite une très belle journée, une excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#499 23 Juin 2022 10:19:21

Bonjour !

J'ai terminé ma lecture du troisième tome de "Damné" mardi soir. J'aime toujours beaucoup cette série, même si la quête du héros commence à devenir répétitive. Je lirai le quatrième et dernier tome, mais je suis également contente qu'il n'y en ait pas plus. Cette histoire mérite une fin. ;-) Je trouve également dommage qu'il n'y ait pas plus de personnages féminins vraiment intéressants, mais j'adore l'ambiance générale du livre, très sombre. Je lirai donc le quatrième et dernier tome durant l'été avec plaisir.
    Je passe à une lecture secrète pour le challenge "Un mot, des livres" donc je ne vous en dis pas plus pour l'instant. :goutte:

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#500 23 Juin 2022 20:56:13

Coucou maman bouquine :)

J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, je suis mort mais je tiens bon car demain, c'est le week-end :D
    Mais ce dernier s'annonce chargé :lol:
    Je dois me rendre samedi, à la bibliothèque afin d'effectuer mon emprunt pour le challenge un mot, des titres et dimanche, j'ai brocante :D
    La première depuis une éternité...
    Je pense que le compte bancaire va s'en prendre un joli coup dans la gueule, il risque de ne pas trop s'en remettre :lol:
    Enfin, demain, pour mon dernier jour de remplacement parmi les employés de la mairie, je travaille avec ma maman.
    Je pense qu'on va se marrer un peu car ensemble, nous sommes impossible à vivre :lol:

Enfin, côté lecture, j'avance tranquillement et si tout se passe bien, elle sera terminée dimanche ^^

Le lit d'Aliénor... J'ignore ce qui se passe dans ce pieu mais visiblement,, ce n'est pas de la romance, ni de l'érotique donc, son lit doit être sympa :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)