[Jeu] Le yoga

 
  • Caedy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 18 Avril 2020 18:07:33

    Aealo a écrit

    Bonjour à toutes et tous,

    Je cherche à faire du yoga chez moi seul (vu la situation =D ) et j'aurais souhaité savoir s'il y a des chaînes Ytb que vous recommanderiez sur ce genre de sujet (en français pour débuter...) afin de les suivre pour en faire matin et soir.
    D'avance merci! ^^


    Salut,

    En chaine Youtube, je ne peux que te conseiller l'excellente Yoga with Adriene. C'est en anglais mais elle prend vraiment le temps de bien montrer et d'expliquer chaque mouvement. Ma grande soeur et une de ses amis qui ne font que baragouiner comme des vaches espagnoles font régulièrement des vidéos et ne sont pas gênées.
    De plus, Adriene est rayonnante et transmet une énergie qui dépasse la barrière de la langue.

    Toutefois, je peux comprendre que ça puisse déranger de ne pas tout comprendre. En français, je te conseille la super application Down Dog (qui est gratuite jusqu'au 30 avril, par rapport au confinement; peut-être meme plus, qui sait ?). En plus d'être en français, l'application te permet de TOUT personnaliser (longueur du cours, musique de fond, temps de méditation, niveau, spécificité du cours,...), c'est vraiment un plus pour adapter ta pratique aux aléas de ta vie.

    J'espère que ça pourra t'aider,
    Namaste ;)

  • AlexB

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 11 Juin 2020 07:52:53

    Aealo a écrit

    Bonjour à toutes et tous,

    Je cherche à faire du yoga chez moi seul (vu la situation =D ) et j'aurais souhaité savoir s'il y a des chaînes Ytb que vous recommanderiez sur ce genre de sujet (en français pour débuter...) afin de les suivre pour en faire matin et soir.
    D'avance merci! ^^


    Tu as la chaine de Sadhguru mais c'est plus de la méditation en fait. Mais il te fait comprendre ce qu'est vraiment le Yoga et non seulement des exercices physiques...

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #23 18 Juillet 2020 15:31:16

    Bonjour,

    Je découvre ce topic.

    Je fais du yoga slow depuis un an et 2 mois environ. 
    J'avais tenté le yoga il y a qq années en salle de sport. Pas accrocher du tt. La prof n'était pas pédagogue. Et je n'arrivais  pas avec elle.
    Et j'ai eu l'occas de pouvoir tester pour le coup l'année dernière et j'ai adoré avec cette nouvelle prof. Sa voix et sa façon de faire cours m'a totalement séduite.

    Je souhaitais faire du yoga pour réduire mon stress et mon anxiété.  M'assouplir. Découvrir mon corps. Découvrir une activité.  Pour le mental et le bien-être.

    Ça me fait bcp de bien, ça me détend ++. Je ressors zen. Un RDV sympa par semaine.

    Par contre, ma prof actuelle ne souhaite que je me reinscrive. Je suis infirmière et donc j'ai un planning qui change avec des horaires décalés.  Donc je changeais parfois de cours et elle ne veut plus de ça.  Elle souhaite des personnes fixes par cours.
    J'étais très déçue.

    Je suis donc partie à la recherche d'une nouvelle prof. Je pense avoir trouver :)
    Je vais testé un cours. C'est du yatha yoga. Cette prof accepte mes contraintes d'horaires.
    À voir

    J'ai acheté hier un livre Santé & Yoga de André Van Lysebeth et  il y a qq semaines j'ai pris Mon cahier mes rituels de yoga.
    Je vais voir pour les lire cet été.
    À la rentrée je voudrais en plus du cours hebdomadaire faire des petits cours réguliers chez moi.

    Bon samedi à vous
  • ManuelaNea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 10 Janvier 2021 22:39:59

    Coucou, personnellement je pratique le Yoga sérieusement depuis peu (1 an maximum) et c'est vraiment quelque chose qui me détend et me permet aussi d'améliorer bien sur ma souplesse etc, une super pratique pour se détendre et se changer les idées pour une personne comme moi !
  • Invité

    Invité

    #25 25 Janvier 2021 21:32:43

    Coucou!
    Cela faisait un petit moment que je voulais en faire et j'ai finalement commencé ce mois-ci.
    Je suis le challenge breath de la chaine youtube Yoga with Adrienne.
    J'aime bien, ça me détend.
  • Annetto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 20 Juin 2022 08:19:57

    AlexB a écrit

    Bonjour,
    J'ai beaucoup de mal pour trouver un livre sérieux sur le hatha yoga.
    Est ce qu'avec vos expériences, vous avez quelque chose à me conseiller ? :chaispas:
    En vous remerciant


    Tu as la santé par le hata yoga par  Elisabeth Haich  et Selvarajan Yesudian

  • na_lou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 13 Janvier 2023 10:42:09

    Bonjour,

    Je me suis mise au yoga il ya quelques mois après un gros passage à vide, pour trouver quelque chose pour moi, pour penser à moi, prendre soi de moi etc.. et j'adore !
    Je pratique une fois par semaine en salle et quand je le souhaite depuis chez moi avec une prof sur Youtube qui propose beaucoup de contenu (gratuit & payant) qui est super c'est Delphine Marie Yoga, elle est vraiment top !