[Arlidge, M.J.] Am Stram Gram

 
  • marystz

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 17 Novembre 2021 14:15:39

    J'ai découvert cet auteur et j'ai bien apprécié cette lecture, même si à un moment du livre on se demande où tous ces nouveaux personnages vont nous mener... Le rythme est assez saccadé mais j'ai quand même bien aimé la trame ! Hâte de découvrir le tome 2 de cette saga :)
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #52 17 Novembre 2021 14:20:15

    marystz a écrit

    J'ai découvert cet auteur et j'ai bien apprécié cette lecture, même si à un moment du livre on se demande où tous ces nouveaux personnages vont nous mener... Le rythme est assez saccadé mais j'ai quand même bien aimé la trame ! Hâte de découvrir le tome 2 de cette saga :)


    Je te le conseille : également excellent.

  • Ah!Lucie...Nan!

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 21 Juin 2022 14:26:46

    Personnellement, j'ai bien aimé ce 1er tome... J'ai les deux suivants mais tout un tas de lectures prioritaires en ce moment.
    Je le recommande !
  • Les lectures de Pippin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #54 22 Juin 2022 08:03:07

    J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne l'ai pas encore lu. Mais j'avoue qu'il m'intrigue énormément et que j'ai envie de voir ce qu'il vaut !
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #55 30 Juillet 2022 15:04:33

    Cette saga est génial ! Plus on avance et plus cela se bonifie :heart:
  • theyoubot

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #56 02 Août 2022 04:26:44

    L'héroïne est une Mary Sue (Honnêteté, physique exceptionnel, grande compétence etc) avec un trauma cache misère qui ne trompe pas vraiment. Il n'est pas intégré de façon harmonieuse à sa personnalité et à son quotidien. C'est plus une pièce rapportée dans un personnage par ailleurs caricatural et baclé.   
    Paradoxalement, les personnages secondaires sont mieux écrits. L'explication du lien entre les victimes est correcte, sans plus. Ce n'est pas spécialement ingénieux ni bien amené mais ça fait le job. Les scènes d'affrontements physiques et de danger mortel sont impeccables. Le rythme du récit est passable.

    9 / 20
    <image> <image> <image> <image> récit centré sur un personnage
    <image> évolution du personnage principal
    <image> <image> <image> rythme
    <image> originalité/ingéniosité

    (la note est le nombre total d'étoiles)