[suivi lecture] Allys

 
  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #91 06 Mai 2022 10:24:49

    Voici mes activités livresques du 29 avril au 5 mai :

    Mes lectures

    Un seul livre cette semaine

    <image>




    Un roman de science-fiction avec une histoire originale.
    Malheureusement, des maladresses dans l'écriture et dans le déroulé parfois un peu brouillon, m'ont empêchée d'apprécier pleinement cette lecture.



    * Synopsis : Quel est le point commun entre un légionnaire romain, un marchand de draps de la Renaissance, une Égyptienne du Nouvel Empire et un métis viking ?
    Dans quelque temps, j’apprendrai qu’ils sont tous mes ancêtres. Nous pourrons nous voir, nous entendre et nous critiquer. Ce sont les Ascendants. Des humains de générations diverses qui n’auraient jamais pu se connaître dans un monde normal… Nous sommes tous séparés par des décennies, des siècles, des millénaires d’histoire. En tant que dernière détentrice de l’Ascendance, je vais malgré moi intégrer cette épopée incongrue. Ensemble, nous sommes l’Ascendance.
    Mais cette curieuse faculté (ou malédiction familiale) intéresse une organisation de l’ombre : la Foundation. Elle mettra tout en œuvre pour m’enlever, moi, Ethelred.










    Mes publications sur mon blog

    N'hésitez pas à venir m'y faire un coucou

    29 avril :
    Un petit coin de paradis
    de Céline Lemonnier

    2 mai :
    La parole est à l'auteur #3
    Cette fois, c'est Gautier Durrieu de Madron qui répond à mes questions. Il a écrit Au nom des dieux, un récit palpitant. Deux tomes que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

    5 mai :
    Le Gerfaut des brumes, tome 3 : Le trésor
    de Juliette Benzoni



    Ma lecture en cours

    Le cycle de Dune, tome 5 : Les hérétiques de Dune
    de Frank Herbert


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    --o--

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #92 13 Mai 2022 10:22:45

    Voici mes activités livresques du 6 au 12 mai :


    Mes lectures

    <image>



    Un cinquième tome vraiment excellent. L'écriture toujours aussi riche et complexe de Frank Herbert mérite qu'on s'y attarde, qu'on s'y plonge et replonge.
    Un véritable coup de coeur, premier de l'année. Les personnages sont toujours aussi vivants. C'est un véritable plaisir de les côtoyer tout au long du roman.


    * Synopsis : Leto II, le Tyran, l'Empereur-Dieu, est mort depuis des milliers d'années, mais son souvenir est dans toutes les mémoires. Sa disparition a entraîné une tourbillon de violences, la Grande Famine, la Dispersion de l'humanité à travers les univers. Pourtant ces désordres ont assuré la survie de l'humanité conformément aux plans du Tyran ; et ses Prêtres en tirent argument pour justifier leurs ambitions.
    Mais la Révérende Mère Taraza sait bien que le pouvoir vient de l'épice, source de la prescience. La planète Dune, devenue Rakis, restera-t-elle le centre de toutes les intrigues alors que le Bene Tleilax a appris à produire l'épice sans le secours des vers géants ? Les forces qui se mesurent dans l'ombre sont à l'affût du moindre signe.













    <image>




    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre mais certainement pas à cette émotion teintée de nostalgie alors qu'un homme raconte ses souvenirs d'enfance en Afrique. La vie de cet enfant dans ces paysages magnifiques est joyeuse et insouciante. Le protectorat touche à sa fin, il y a des émeutes et de la violence. Mais l'enfant vit en marge de tout cela et ne voit que la beauté des choses.
    C'était pour moi une excellente lecture.


    * Synopsis : Un territoire sous administration belge en Afrique centrale à la fin de l’époque coloniale.
    Un jeune gamin blanc habite une grande maison isolée au sommet d’un colline. Son père part souvent en mission avec ses hommes, et alors papa Louis et papa Simon le remplacent. Une amitié profonde lie bientôt l’enfant et les deux hommes noirs. Et dans sa vie il y a aussi la petite « Elle ». Cette vie est comme un rêve merveilleux, jusqu’à ce qu’un jour un serpent se glisse mystérieusement dans la maison…








    Les publications sur mon blog

    8 mai :
    Ascendance 01
    de Audrey Heck

    11 mai :
    Alabama 1963
    de Ludovic Manchette & Christian Niemiec


    Ma lecture en cours

    Naufrage en enfer
    de Guillaume Nicolleau


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    --o--

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #93 20 Mai 2022 11:19:43

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 13 au 19 mai :


    Mes lectures


    <image>



    Voici un roman d'aventure que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Une île sous les tropiques, des cocotiers, des naufragés, c'est déjà prometteur, mais quand ce paradis tourne à l'enfer, alors, on ne peut qu'essayer d'avancer hâtivement dans la lecture pour suivre les aventures palpitantes de nos pauvres naufragés.




    * Synopsis : En reportage à Haïti, la journaliste Rachel Simons et son caméraman, le jeune Jake Donovan, finissent par s’échouer sur une île déserte des Bahamas, après le naufrage de leur navire. Ces deux fortes personnalités vont alors devoir cohabiter et s’entraider dans cet endroit isolé, cachant bien des secrets. Après plusieurs semaines, un bateau accostera et les deux naufragés se croiront enfin sortis d’affaire. Mais ils seront loin d’imaginer que l’île où ils ont échoué appartient à une dangereuse organisation qui l’utilise chaque année pour une partie de chasse très spéciale…
    Entre chasseurs et proies, Jake et Rachel devront alors survivre pour quitter cet enfer.











    <image>






    Il y a de bonnes idées pour le développement personnel, des conseils pertinents.
    Malheureusement, les nombreuses références aux anges et au divin n'est pas trop passé avec moi.



    * Synopsis : Alors qu’il sombrait dans le désespoir, l’auteur de cet essai a connu plusieurs évènements singuliers : entre rencontre avec l’archange Gabriel et découverte inopinée de la spiritualité du Lahochi, son cœur s’est ouvert à lui-même et aux autres.
    Au fil des années, Gabriel Aime a mis sa foi au service des personnes en souffrance. Pas à pas, il nous détaille une typologie des blessures de l’âme et les secrets d’une guérison spirituelle aboutie. Comment rencontrer ses Esprits Guides ? Comment faire naître la paix à partir de la souffrance ?







    Les publications sur mon blog

    14 mai :
    In my mailbox #8

    17 mai :
    Mes deux papas africains


    Ma lecture en cours

    Astre en terre
    de Lucie P. Hurel


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    --o--

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #94 27 Mai 2022 09:43:07

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 20 au 26 mai :


    MES LECTURES


    <image>



    Un premier tome dans lequel nous découvrons les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. L'écriture est fluide et immersive. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
    Et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome... qui n'est malheureusement pas encore sorti.



    * Synopsis : "Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.? Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."
    Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.
    Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.









    <image>


    C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton, même si ces deux tomes ne sont pas mes préférés.
    J'ai été un peu déçue par l'histoire d'Eloïse. Vu sa personnalité affirmée et indépendante, je m'attendais à plus percutant.
    Quant à l'histoire de Francesca, je l'ai trouvé très bien. Un peu chaud quand même. Mais, cela aurait pu être l'histoire de n'importe qui car la famille est un peu absente, c'est dommage.
    Mais, cela n'enlève rien à la manière d'écrire de l'autrice, toujours aussi addictive.

    * Synopsis : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s'interroge : les commères n'auraient-elles pas raison de prétendre qu'elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n'étaient pas... parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l'idée qu'il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d'autant plus audacieuse qu'il envisagerait de se remarier... Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu'elle n'a jamais rencontré. De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n'imagine pas qu'un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.



    <image>



    C'est un livre de développement personnel à l'écriture complexe qui demande de la concentration. Il y a cependant de très bonnes choses qui peuvent ouvrir des pistes de réflexions très poussées sur nous-mêmes et notre place dans notre environnement.



    * Synopsis : Ce recueil rassemble quelques réflexions inspirées par ma renaissance dans la lumière du Soi, cette Sagesse infinie qui gît en chacun de nous.
    J'y partage ma compréhension métaphysique de notre réalité, de l'Univers et de Qui nous sommes.
    Je vous propose d'explorer votre voyage terrestre depuis un point de vue différent, en y apportant un nouvel éclairage, et de le transformer en une passionnante aventure quotidienne.











    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG
    Vous pouvez venir m'y faire un coucou, ça fait toujours plaisir ;)

    20 mai :
    Naufrage en enfer
    de Guillaume Nicolleau

    23 mai :
    Le protocole smile
    de Gabriel Aime

    26 mai :
    L'atelier d'Allys #3
    article dans lequel je vous présente mes dernières réalisations



    MA LECTURE EN COURS

    Au nom des dieux. Fracture. Livre 1. Désirer la Ténèbre
    de Gautier Durrieu de Madron


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    --o--

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #95 03 Juin 2022 11:44:59

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 27 mai au 2 juin :


    MES LECTURES


    <image>
    Ce nouvel opus de Au nom des Dieux est très prenant. C'est un premier tome haletant qui ne nous laisse presque pas en repos. L'auteur arrive toujours à nous subjuguer avec sa plume fluide et percutante. Les scènes de bataille sont très immersives. Et les personnages très attachants.

    * Synopsis : Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement...
    Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés... et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?
    Car voilà qu’un murmure s’éveille dans la toile du Destin : Trois jeunes âmes, formées depuis leur plus tendre enfance à accomplir le destin qui leur a été tracé. Trois héritiers à la recherche d’un quatrième que tout le monde semble rechercher. Trois êtres qui finiront par défier un Empire qui se voulait millénaire.



    <image>



    C'est très drôle. Il m'a été impossible de m'empêcher de pouffer de rire à certains passages. J'adore quand le narrateur prend le lecteur à partie, nous immergeant totalement dans l'histoire. Et même si certaines situations sont un peu invraisemblables, elles servent bien le récit, pour notre plus grand plaisir.



    * Synopsis : Valentine, une jeune femme aussi adroite que Pierre Richard, fraîchement arrivée à la rédaction de Vlogue, tombe sous le charme de son patron Alexander. Ombeline, acariâtre journaliste, a les dents qui rayent le parquet et seul Ludovic ose s'y frotter. Quant à Pistache, précieuse chihuahua, elle risque bien de pimenter l'existence de Valentine. Mélangez le tout au shaker pour obtenir un cocktail rocambolesque, en pleine croisière au milieu des Caraïbes, un 24 décembre. Préparez les tongs et les boules de Noël, parce qu'ici tout est permis !









    <image>



    Un roman jeunesse adorable. j'ai beaucoup aimé suivre les pseudo-aventures de notre trio. Comme tous les enfants, ils s'inventent des histoires abracadabrantes et manœuvrent d'une manière qu'ils pensent très subtile mais qui, en définitive, devient très touchante.


    * SynopsisBarny n'a que deux passions dans la vie : la magie et Harry Potter. Depuis qu'il a découvert le petit sorcier, il est convaincu qu'il sera, lui aussi, bientôt appelé pour aller à Poudlard. En attendant, avec sa meilleure amie Philomène, il tente de se défendre face à Oscar, qui leur gâche toutes leurs récréations.

    Un jour, Mme Cornival, leur institutrice, s'absente subitement et se trouve remplacée par le mystérieux M.Valdemar. Barny et Philomène se posent bientôt des questions : pourquoi leur enseignante ne leur donne aucune nouvelle ? Et pourquoi M.Valdemar semble si peu les aimer ?











    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre du livre.


    29 mai :
    Astre-en-Terre - Tome 1
    de Lucie P. Hurel

    1 juin :
    Renaître à soi
    de Dominique Béroud



    MA LECTURE EN COURS

    Shaman, la trilogie, tome 1 : La Quête
    de Tigran


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    --o--

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #96 10 Juin 2022 09:30:17

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 3 au 9 juin :


    MES LECTURES

    <image>



    Voilà une quête initiatique que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Nous suivons le parcours d'un jeune européen qui a tout quitté pour suivre sa voie. Ce livre nous ouvre les portes du shamanisme en Mongolie.
    Ponctuée par la description des merveilleux paysages de ce pays encore sauvage, c'est un univers de traditions et d'envol ésotérique qui nous embarque.




    * Synopsis : La Quête est le récit d’un jeune Français parti s’initier au chamanisme en Mongolie. Une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d’épreuves, à cheval entre deux mondes… pour que la flamme soit ravivée et le feu partagé.




















    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre.


    4 juin :
    Au nom des Dieux. Fracture. Livre 1. Désirer la Ténèbre
    de Gautier Durrieu de Madron

    7 juin :
    In my mailbox #9



    MA LECTURE EN COURS

    Le cycle de Dune. Tome 6. La Maison des Mères
    de Frank Herbert


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    --o--

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #97 17 Juin 2022 09:16:14

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 10 au 16 juin :


    MES LECTURES

    <image>
    Difficile de me dire que je suis arrivée au bout de ce cycle merveilleux. Avec des hauts et des bas, tous les tomes ne sont pas au même niveau. Celui-ci conclut le cycle d'une manière très ouverte. Ce n'est pas le tome que j'ai préféré.
    Par contre, nous sommes totalement immergés au sein du Bene Gesserit et de sa philosophie. Il n'y a pas énormément d'actions, c'est plus une mise en place à plusieurs niveaux, une ouverture vers un futur plus lumineux et serein.
    Je l'ai tout de même lu avec beaucoup de plaisir et je l'ai refermé avec un pincement au coeur.

    * Synopsis : Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Les planètes tombent l'une après l'autre. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée.
    Que faire ? Darwi Odrade, la Mère Supérieure, compte beaucoup sur Miles Teg, l'enfant-ghola, issu d'un célèbre guerrier, mais dont l'éveil s'annonce délicat. Au demeurant, la solution n'est peut-être pas dans la force des armes. Une Honorée Matriarche, Murbella, est passée au Bene Gesserit. Si elle survit à l'Agonie de l'Epice, les forces du déséquilibre et celles de l'équilibre, enfin mêlées, pourraient aboutir à l'impossible union.
    Darwi Odrade propose de négocier. La Très Honorée Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans conditions. Mais la Mère Supérieure a un plan.



    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre.


    10 juin :
    Les aventures (pas assez) magiques de Barny Ponner
    de Dorothée Cathoune

    13 juin :
    Shaman, la trilogie. Tome 1 : la Quête
    de Tigran

    16 juin :
    La colère des lionnes
    de Leïla Hedyth



    MA LECTURE EN COURS

    Deux mondes, deux vies. Tome 1 : Pour éviter que tout recommence
    de Michel Gay


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #98 24 Juin 2022 09:28:23

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 17 au 23 juin :


    MES LECTURES

    <image>



    Une petite déception pour ce livre. Je n'ai pas réussi à accrocher ni à l'histoire, ni aux personnages.
    Pourtant, le synopsis est alléchant et il se passe beaucoup de choses.
    Malheureusement, le style de l'auteur ne m'a pas convaincue.



    * Synopsis : Elle est morte il y a 11 700 ans, il vit aujourd’hui. Elle était une princesse d’un monde perdu, il est un petit homme du monde actuel. Tout les sépare, mais ils sont irrémédiablement liés l’un à l’autre. Ensemble, ils vont relever le plus fou des défis.
    Un journaliste sans envergure est connecté malgré lui à l’héroïne d’un autre temps, pour tenter d’éviter le pire. Un grain de sable face à une montagne, une organisation tentaculaire et toute-puissante. La lutte est inégale mais rien n’est écrit…










    <image>




    Une histoire très sympathique racontée sous forme de conte.
    Malgré quelques petites maladresses, j'ai passé un très bon moment de lecture. On découvre petit à petit la vie dans ce village perdu et on y découvre ses mystères.



    * Synopsis : Dans un village isolé du monde, l’arrivée impromptue d’un étranger allait remettre beaucoup de choses en question. De sombres énigmes semblaient envelopper ce lieu au mode de vie étrange, et peut-être cela avait-il un lien avec la déité locale, Ianaiozt’ril.
    Entre coutumes ancestrales et mœurs incompréhensibles, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Et si le Prêtre et le Carillonneur, qui rythmaient à eux seuls la vie de tous les villageois, n’étaient finalement pas ce qu’ils semblaient être ?



















    <image>




    Quelle claque que ce livre !
    On entre dans l'histoire en s'interrogeant, et petit à petit, on découvre l'horreur.
    Et les monstres ne sont pas forcément ceux qu'on croyait...
    Un thriller efficace, une écriture intelligente et addictive.



    * Synopsis : Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière extérieure qu’ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l’amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l’immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que, dehors, il y a des humains.
    Parce qu’eux sont des monstres et que, tant qu’ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n’ont aucune chance.















    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre.


    19 juin :
    L'atelier d'Allys #4
    L'antre des potions

    22 juin :
    Deux mondes, deux vies -Tome1- Pour éviter que tout recommence
    Michel Gay



    MA LECTURE EN COURS


    Les enquêtes d'Adélaïde
    de Jérôme Rey


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #99 01 Juillet 2022 09:44:09

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 24 au 30 juin :


    MES LECTURES

    <image>




    Quelques courtes enquêtes que j'ai eu plaisir à lire.
    C'est du cosy mystery qui se passe à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, du côté de Castres.
    Nous suivons un commissaire de police et sa soeur, chapelière, qui mènent les enquêtes.




    * Synopsis : Entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle à Castres, Adélaïde Marti est plongée, bien malgré elle, dans des enquêtes policières en compagnie de son frère le commissaire Raymond Marti et de l’inspecteur Antoine Pessac. Elle va découvrir la difficulté d’être une femme de caractère indépendante dans un milieu très masculin. Sur une période d’une trentaine d’années, elle va exercer ses talents dans différentes situations et différents métiers qui vont l’amener à mettre sa vie en péril. Elle devra affronter de dangereux criminels, des bandes d’assassins, déjouer les manigances d’une espionne qui a juré sa mort.






    <image>



    Deuxième volet de la trilogie, nous suivons toujours notre jeune Européen dans sa quête.
    Nous plongeons dans le chamanisme. C'est très cérébral, ésotérique et addictif.
    C'est une excellente lecture et, sous la plume de Tigran, nous avons vraiment l'impression d'être aux côtés des protagonistes, au milieu des paysages merveilleux de la Mongolie.


    * Synopsis : La Vision est le récit d’un jeune Français parti s’initier au chamanisme en Mongolie. La poursuite d’une transmission qui se déploie au cœur d’une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d’épreuves, à la lisière de l’invisible… pour que la connaissance soit sauvegardée et sa portée révélée.












    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre.


    25 juin :
    Le prêtre et le carillonneur
    Luz Oscuria Bloodwitch

    28 juin :
    Le Gerfaut des brumes, tome 4 : Haute-Savane
    Juliette Benzoni



    MA LECTURE EN COURS

    Au coeur de ses limbes
    Marine Lombaert


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-

  • Allys

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #100 08 Juillet 2022 10:36:53

    Bonjour et bienvenue sur mon suivi lecture.
    Voici mes activités livresques du 1 au 7 juillet :


    MES LECTURES


    <image>



    Un roman intimiste qui m'a beaucoup émue. C'est comme un huis clos dans lequel, petit à petit, on apprend à connaître les personnages et où l'on découvre une très belle histoire, une histoire d'amour vraiment atypique.




    * Synopsis : Dans ce court roman, nous suivons le quotidien d’une jeune femme. Chaque jour, elle se rend au square qui borde sa maison et aperçoit le même homme mystérieux, sans toutefois oser l’aborder… Mais un coup du destin va les pousser à échanger, se découvrir et s’aimer.













    <image>


    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman de Science-Fiction. C'est un roman jeunesse mais tout y est : des aventures, les voyages dans l'espace, des catastrophes, et un soupçon de romance qui vient lier le tout. C'est prenant avec un style fluide qui donne envie de tourner les pages.


    * Synopsis : En 2412, la Terre est menacée par un astéroïde géant, l’Humanité n’a d’autre recours que l’exode. Les jumeaux Juliet et Kelvin Jayro, ainsi que de nombreuses personnalités, tel Krys Kart, le célèbre fightballeur, s’apprêtent à embarquer sur le centième vaisseau Titan pour un voyage sans retour vers Proxima du Centaure.
    Dans les entrailles du vaisseau, Mertyn, jeune passager clandestin, tente d’échapper à la vigilance du quartier-maître Brett en se cachant parmi les animaux dont la belle Arja et son père sont responsables.
    Sur la passerelle, le radio Redjy et le prodige de l’astrogation Dan sont les témoins de la tension qui règne entre le capitaine et sa second.
    L’intelligence, l’héroïsme et la bravoure des uns suffiront-ils à compenser l’attitude irresponsable des autres ? Le Titan C atteindra-t-il Proxima du Centaure ?









    LES PUBLICATIONS SUR MON BLOG

    Pour voir mes chroniques, vous pouvez cliquer sur le titre.


    1 juillet :
    In my mailbox #10

    4 juillet :
    Les enquêtes d'Adélaïde
    de Jérôme Rey

    7 juillet :
    Shaman, la trilogie, tome 2 : La Vision
    de Tigran



    MA LECTURE EN COURS

    Ainsi gèlent les bulles de savon
    de Marie Vareille


    Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)

    -o-