[Suivi lecture] Titia56

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1321 01 Juin 2022 19:43:33

    Bonjour les p'tits loups, :salutation:

    Comment allez-vous ? Faites vous de belles lectures ? J'espère que vous profitez bien du soleil.

    De mon côté, je n'ai pas fait grand chose depuis janvier. J'ai été 3 mois alité à cause de ce satané virus. Je suis diagnostiqué Covid long et effectivement c'est très long !
    ça reste compliqué. Mon quotidien est boulot dodo.

    Depuis janvier je ne lis pas vraiment. J'ai juste lu un manga et 2 livres. J'espère pouvoir reprendre de façon un peu plus régulière.

    Point lecture

    J'ai lu le tome 6 de la série Death Note. J'accroche bien à cette saga, les mangas n'étant pas mon genre de prédilection.
    Par contre, ce tome est répétitif, cette redondance m'a ennuyé. La seconde partie a à contrario bien relancer l'intrigue. ça me donne envie de poursuivre.

    J'ai lu mon 1er cosy mystery. Le corbeau d'Oxford tome 1 de Faith Martin.
    J'ai passé un très bon moment.  ça se lit bien. Les 2 protagonistes principaux sont très attachants et sont complices. L'intrigue se rapproche des livres d'Agatha Christie. Et l'histoire se passe à Londres.
    Je vais poursuivre cette saga avec grand plaisir.

    Lors d'une insomnie totale, j'ai lu quasi d'une traite le 1er tome de Campus Driver
    Une lecture sympathique certes, ss prise de tête. Je pensais que les voitures seraient un peu plus présentes au centre de l'histoire et je ne m'attendais pas à avoir des personnages principaux aussi jeunes. Par contre, j'ai aimé leur complicité, l'humour. Je poursuivrais à l'occasion cette série.

    Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures.
    A bientôt
    Lecturement vôtre
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1322 23 Juin 2022 20:49:25

    Bonjour les p'tits loups, :salutation:

    J'espère que vous allez bien ? Que lisez-vous en ce moment ?

    Point lecture

    J'ai lu le tome 7 - Death Note
    Mon avis : un tome qui diffère avec le début de l'histoire. Je ne suis pas convaincue par la fin, j'ai même eu une lassitude à lire ce tome. Il y a un changement de rythme et l'histoire prends un nouveau tournant, à voir si la suite me plaira.

    J'ai lu Les bijoux de la Castafiore de Hergé
    Mon avis : un tome à huis clos, qui se passe à domicile, au château de Moulinsart. Des personnages familiers, de l'humour, une fin surprenante. Pas l'un de mes préférés !

    J'ai lu Tintin au Tibet de Hergé
    Mon avis : Une belle histoire d'amitié. Ce tome nous fait voyagé. Pas l'un de mes préférés non plus.

    Je lis Les nuits enneigées de Castle Court de Holly Hepburn
    Que dire ? Deux amies d'enfance qui ouvrent une biscuiterie artisanale dans une petite ville. Leurs rêves se réalisent. L'histoire tourne autour de ces deux amies et des différentes rencontrent qu'elles vont faire à Castle Court. Des histoires d'amitiés, d'amour !
    Je trouve un peu plat, les personnages sont certes intéressant mais pour certains caricaturaux. ça se laisse lire mais ce n'est pas transcendant.

    Je lis Canicule de Jane Harper
    J'ai lu une 100aine de pages, c'est la bonne période pour découvrir ce thriller, avec les températures actuelles. J'aime bcp, ce livre pour le moment me redonne l'envie de lire. Bcp de rebondissements, du suspens. J'ai bcp de questions en suspens, j'ai hâte de poursuivre.

    J'ai débuté en parallèle Dôme tome 1 de Stephen King
    J'ai envie de découvrir un peu plus cet auteur. Après avoir abandonné Ca, avoir un avis plus que mitigé sur Shining et aimé Carrie, j'ai envie d'avoir un nouvel avis.
    J'en suis au tt début, j'ai lu seulement 45 pages. Pour le moment, les descriptions ne sont pas trop importantes, ce que je crains avec King. C'est ce qui m'a bloqué avec Ca.
    Pour l'instant, je découvre les personnages. J'ai hâte de poursuivre.

    Côté série TV

    J'ai débuté la série Under the dome de Brian K. Vaughan (2013 - 2015)
    Justement adapté des romans de Stephen King. Je vais lire le livre en parallèle de la série. Il y a 3 saisons. J'ai regardé 10 épisodes de la saison 1 pour l'instant.
    Le nom des personnages est quasi identique. Par contre déjà en 45 pages il y a qq différence avec l'histoire originale. Néanmoins, la série est sympa pour le moment. Des rebondissements, bcp de questions aussi sur ce panel de personnages.

    Je vous souhaite une bonne soirée
    Lecturement vôtre
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1323 23 Juin 2022 21:14:33

    Bonsoir Titia :)

    Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, ça va plutôt bien :)
    Je termine l'un de mes contrats demain, ce qui va me permettre de souffler une semaine avant de reprendre avec un mois vachement plus chargé dans le domaine professionnel donc, on se prépare à brûler quelques cierges à l'église du coin :lol:

    Et je peux te comprendre pour l'épaisseur du bouquin qui freine.
    Je dois reconnaître que j'ai changé de rythme de lecture pour lui, afin de pouvoir le terminer tranquillement car si je devais le faire avec ma vitesse actuelle, je pense que je m'en serais retrouvé dégoûté.
    Et puis avec mes journées chargées à cause du taf, je ne pouvais pas faire autrement.
    Néanmoins, lorsque je vais enchaîner sur une lecture plus petite, cela va me faire du bien ^^

    Je viens de parcourir tes lectures en cours :lol:
    Je viens de voir Canicule, j'espère que tu ne vas pas nous porter le poisse pour cet été, je bosse dehors s'il te plaît :lol:
    Dans des gymnases où ce sont de vraies étuves, pareil pour les immeubles, non, faut un été pourri là xD
    La voleuse de livres, j'ai un paquet de copines qui l'ont lu pour un challenge sur discord.
    Le vide, je me le suis offert en début de mois puisque j'avais obtenu une jolie réduction sur un site de vente sur le net donc, j'en ai profité.
    J'ai failli glisser Les nuits enneigés de Caster Court dans ma wish-list car sa couverture est magnifique mais lorsque j'ai vu romance, j'ai freiné direct :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1324 23 Juin 2022 21:58:04

    Ravie de te lire, bonnes lectures!
    bisousssssssss
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1325 24 Juin 2022 14:44:05

    Coucou, Titia.

    Je n'ai pas lu énormément de livres de Stephen King (même si j'aime bien cet auteur), mais j'avais beaucoup aimé "Dôme". J'ai hâte de connaître ton avis. Je n'ai cependant pas regardé la série, donc je ne sais pas ce qu'elle donne. Je crois que Stephen King avait regretté qu'on ne lui ai pas demandé de participer à sa réalisation.

    Je te souhaite de très bonnes lectures !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1326 02 Août 2022 07:56:46

    Bonjour les p'tits loups :)

    J'espère que vous allez bien et que vous profitez à fond de l'été ?

    Je n'ai pas réussit à être régulière par ici, dû a des pb assez important qui sont la cause d'une période de grand stress, aussi car j'ai à nouveau la Covid.
    Plus des journées bien longues et fatigantes à l'hôpital faute de personnel.

    Je n'arrive tjrs pas à lire comme je le voudrais, j'ai mis un mois pour lire un livre de 442 pages ! Bon au moins je lis un peu.

    Point lecture

    J'ai mis de côté pour le moment Les nuits enneigées de Castle Court. Je trouve cette lecture mollassonne. ça tourne en rond. Et comme j'ai déjà du mal à lire, ça ne me motive pas pour le moment.

    J'ai terminé Canicule de Jane Harper
    Avis succinct : Une lecture sympathique mais ss plus au final. Il y a qq longueurs. Il y a peu d'actions, je m'attendais à qqch de bcp plus dynamique. Le personnage principal manque de profondeur, par moment je l'ai trouvé fade. Pour autant ça se lit facilement, et les pages se tournent car on veut connaître le fin mot de l'histoire. L'histoire est intéressante avec ces 2 intrigues entremêlées. Contente d'avoir découvert cette auteure.

    J'ai un peu avancé dans Dôme - tome 1 de King
    J'en suis à 21% de ma lecture, donc j'ai encore de quoi faire vu que ce tome fait 829 pages. Même si j'avance lentement, j'aime bien. Je me mélange certains personnages mais comme au début du livre il y a la liste de tous ceux qui sont présents à Chester's Mill avec leur fonction, ça m'aide bcp. Tout comme le plan présent aussi au début pour situé plus facilement où se passe l'action. Cette lecture est dynamique, ça bouge bien et les chapitres sont courts sont facile de les enchaîné. Envie d'avancer plus rapidement pour avoir des réponses à mes questions. Certains personnages révèlent déjà leur nature !

    J'ai débuté Agatha Raisin - tome 1 : La quiche fatale de Beaton
    Normalement en LC avec Laure, pseudo : lacueilletteduneroussette. Je dis normalement car Laure l'a terminé depuis un moment, vous pouvez même retrouver sa chronique Ici.
    Déjà je lis lentement mais alors ce livre puffff :rrrh: j'étais contente de découvrir un autre cosy mystery et c'est une déception. J'en suis à un peu plus de 72% de ma lecture et pour moi c'est une lecture plus contemporaine qu'un polar. L'enquête, si je peux appeler ça comme ça est relayée au second plan. On découvre l'installation d'Agatha Raisin loin de Londres. Bcp de passages n'ont absolument aucun intérêt et n'apporte rien à l'histoire ! C'est mou et c'est fade. Je suis très distante d'Agatha Raisin et je la trouve en plus agaçante par moment !

    Pour me motiver un peu plus, je suis partie sur une valeur sûr, un Agatha Christie avec Les vacances d'Hercule Poirot
    Avis succinct : j'ai adoré ! Evidemment les vacances de Poirot diffèrent bien des nôtres. Le cadre est top, Poirot est présent bien avt le meurtre. Evidemment, j'ai suspecté bcp de monde sans trouver la bonne réponse. Une lecture parfaite pour l'été.

    Je vais débuté La dame de L'Orient-Express de Lindsay Ashford
    Un roman inspiré d'un épisode de la vie d'Agatha Christie

    Je vous souhaite une bonne journée
    Lecturement vôtre :salutation:

    Dernière modification par La_plume56_sevade (02 Août 2022 07:58:20)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1327 02 Août 2022 15:23:51

    Bonjour Titia :)

    Comment vas-tu aujourd'hui ?
    De mon côté, pas trop à me plaindre.
    J'ai fini le boulot plus tôt que prévu aujourd'hui donc, j'en profite pour me reposer un maximum car la suite de la semaine vient de se voir modifier X_x
    Logiquement, je pourrais tenir mais dans quel état ? :lol:
    Toujours sur ce thème, cela se passe très bien puisque j'ai signé un CDD d'un an qui commence en septembre et je vais voir s'il est possible de continuer mon second emploi.
    Si ce n'est pas le cas, tant pis :)

    Je suis toujours qu'au tout début des nombreux univers que propose Harlan Coben à travers ses lectures.
    D'ailleurs, chose marrante, le premier roman que j'ai lu de lui et que je n'ai pas aimé appartient, justement, à la saga liée à Bolitar.
    Comme quoi :lol:
    Après, l'univers sportif ne parle pas à tout le monde et moi qui ne suis pas très fan de cet univers de divertissement, forcément, cela a dû jouer car je ne me souviens plus de l'histoire sur laquelle je me suis égaré dans ma folle jeunesse :lol:

    Et en parlant de canicule, j'espère que tu es parée pour les deux jours de folie qui arrive car moi, ce n'est pas le cas.
    Pas pressé de découvrir ce que ça va donner au boulot :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1328 07 Août 2022 12:34:43

    Bonjour les p'tits loups,

    J'espère que vous allez bien ? Que vous faites de belles lectures ?

    En ce moment, comme bcp de monde je pense, je vois passer partout la saga Blackwater. J'hésite bcp à me lancer. Le côté horreur ne me gêne pas, c'est plus le côté fantastique !

    Côté lectures

    J'ai enfin terminé Agatha Raisin - Tome 1 : La quiche fatale
    Avis succinct : une cata cette lecture. ça n'a rien d'un cosy mystery ni d'un polar. Agatha Raisin est inintéressante, agaçante par moment. J'étais complètement détachée de ce personnage. L'enquête doit tenir à tout casser sur une 30aine de pages, tt le reste c'est du bla-bla qui n'apporte rien à l'histoire. C'est d'une lourdeur. Bref contente de passer à autre chose.

    J'ai un peu avancé dans Dôme - Tome 1
    J'en suis à 28% de ma lecture. Je continue a me mélangé un peu les différents personnages. L'histoire me plaît bien, ça se lit bien. Pas trop de descriptions à mon goût. Par contre, je suis surprise de lire des chapitres entiers sur la religion. C.a.d des personnages qui prie, qui s'adresse directement à Dieu. En soit ça ne me gêne pas, mais c'est la 1ère fois que je lis un livre où je rencontre ce genre de chapitre, ça m'a surpris, surtout pour un livre de Stephen King.

    J'ai débuté La dame de L'Orient-Express de Lindsay Ashford
    J'ai lu seulement 25 pages de ce livre, le début est prometteur. Hâte de le poursuivre. ça me plaît bien de lire un livre mettant en scène Agatha Christie. Il est dit sur la 4ème de couverture que c'est inspiré d'un épisode de la vie de Agatha Christie, pour le moment effectivement, ça colle bien a un passage de sa vie. A voir la suite. Je pense pourvoir l'avancer aujourd'hui.

    Sur ma liseuse j'ai débuté Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard
    J'ai lu 33% de cet e-book. J'aime bcp. C'est une lecture imposée d'un challenge sur LA. C'est un très bon choix, de moi-même je ne l'aurais pas lu tt de suite.
    Nous suivons 2 femmes, Lilou jeune mère célibataire et Aurore femme de 90 ans qui se rencontrent dans un parc. Aurore raconte son histoire à Lilou depuis sa petite enfance. L'alternance entre le passé et le tps s'imbrique bien et est intéressant. Aurore évoque en plus une partie de l'Histoire de notre Histoire à tous et ces passages me touchent et me donne envie de faire des recherches sur ce qui est dit ds ce livre. Pour le moment je dirais que c'est un roman plein de tendresse et de partage. Hâte de poursuivre.

    J'ai lu la BD Tintin au Congo de Hergé
    Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce tome plus jeune. Cette lecture m'a bcp dérangé. Je suis même surprise que l'on puisse encore trouver ce tome. On y voit Tintin tue des animaux sauvages, récupérer leur fourrure, se promener avec des défenses après avoir abattu l'animal... C'est très interpellant et ça m'a fortement déplu.
    Un tome que j'ai détesté et qui est bien différent des autres tomes. Ayant vu et ayant en DVD toute la série, j'ai regardé si ce titre avait été adapté en dessin animé car je n'en avait aucun souvenir. Et c'est le seul qui n'a pas été adapté et pour causer. Je dirais même heureusement !


    Côté films

    Hier j'ai regardé Die Hard : Belle journée pour mourir 2013
    J'aime bcp cette série. Ce 5ème opus est bien en dessous des autres. L'humour est nul voir lourd par moment. Le scénario encore ça peut aller mais certaines scènes ne tiennent pas la route.

    Je vous souhaite un bon dimanche
    Lecturement vôtre
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1329 08 Août 2022 21:58:55

    Coucou Titia :)

    J'espère que tout va bien pour toi ?
    De mon côté, pas trop à me plaindre, j'attends avec impatience mon premier week-end de trois jours ^^
    Et merci beaucoup concernant l'obtention de mon contrat.
    Alors, même si je travaille essentiellement du matin ( 5h - 12h), je le fais dans des gymnases, des stades, un dojo et là, ce sont des lieux qui accumulent la chaleur donc, très difficile à supporter.
    Fort heureusement, ces lieux ne sont pas encore trop fréquentés par les clubs de sport, les classes scolaires etc... et du coup, il m'arrive de tomber sur un site où je n'ai presqu'aucun nettoyage à faire. Du coup, j'ai l'autorisation de partir plus tôt ^^
    Et à la rentrée, mes attributions de sites vont changer de moitié et là, je vais moins rigoler :lol:

    Le covid...
    Tout le monde tombe malade actuellement à la Mairie, et ma mère en a fait les frais y a quoi ? Trois semaines.
    Pour le moment, je suis l'un des rares à y échapper mais comme je vais bosser dans une école à la rentrée, j'ai un peu peur :/

    Sinon, j'ai vu que l'une de tes lectures en cours repose dans ma PAL depuis fort fort longtemps et que je dois prendre le temps de la lire.

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1330 14 Août 2022 23:47:09

    Coucou !!! :)

    Je ne savais pas du tout que tu avais un suivi lecture par ici. Bon je te suis déjà d'un peu partout mais ce n'est pas grave je me suis abonnée pour suivre la conversation ici. J'ai lu ton message privé sur Livraddict et notre LC sur Agatha Raisin, je te répondrai la semaine prochaine mais effectivement j'ai vu que tu n'avais pas du tout aimé.
    Je n'ai pas emprunté la suite mais dans les mois à venir j'espère trouver le temps.

    Bisous !