[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #401 27 Mai 2022 21:00:42

    Bonsoir très chère Ave :)

    Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais super bien :)
    Et je tiens à te rassurer sur un point, ce ne sont pas des achats que j'ai effectué, concernant les petites listes de bouquin que j'ai balancé sur mon suivi-lecture.
    C'est tout bonnement de la récupération qui ne m'a rien coûté :p
    Ouais, j'ai l'oeil sur les bons plans dans mon coin :p

    Mais j'avoue que ce matin, je me suis commandé six bouquins dont je dévoilerai la liste dans les jours prochains.

    Sinon, concernant le boulot, dis-toi que je suis sous le coup d'une chance double :)
    Tout d'abord, j'ai été appelé par une association qui se cherchait un agent d'entretien pour faire le ménage dans des immeubles résidentiels pour une semaine.
    J'ai accepté et j'ai fait le taf.
    Finalement, le lundi de la semaine suivante, ils m'ont rappelé pour un nouveau contrat et ce dernier va jusqu'à la fin juin, sachant qu'il sera renouvelé derrière dans la foulée.
    Autant dire que je suis content car désormais, ils n'ont plus besoin de chercher d'autres personnes car je semble être celui dont ils avaient besoin...
    ...
    Et ma collègue part bientôt en retraite donc, on croise les doigts '-'
    Enfin, dans la semaine, la mairie me contacte pour faire un remplacement de dernière minute.
    Ma mère s'est coincée le dos et donc, ne pouvait pas s'occuper de ses sites ( nous sommes collègues ).
    De ce fait, c'est moi qui me retrouve à faire le boulot sur ses sites donc, actuellement, je suis sous deux contrats et je vais connaître ce rythme durant le mois d'août.
    Si j'ai bien calculé, je vais bosser 41 heures chaque semaine, pendant tout le mois.
    Autant dire que j'ai un peu peur mais après, quand je vais voir le salaire, je vais sûrement me dire que ça en valait la peine :lol:

    Voilà les petites nouveautés pour moi, autant dire que ça bouge dans ma petite life et j'en suis le premier content :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #402 01 Juin 2022 22:15:28

    Hello!

    J'ai une grosse gueule de bois livresque et c'est de la faute au nouveau Norek! Je vous en parle là:

    >>> Dans les brumes de Capelans – Olivier Norek

    Du coup, j'ai commencé plusieurs livres mais j'arrive pas à entrer dedans :'S:'S Impossible de rester concentrée!
    J'ai plus qu'à attendre que ça passe mais là, c'est dur!

    **

    Kah rane: 41H /  semaine pendant 1 mois , la paye va te faire plaisir quand tu la toucheras :ko: Je sens que tu vas encore acheter plein de livres :) Tu as de la chnce, je ne trouve jamais mon bonheur en termes de livres dans les vide greniers. C'est toujours les memes romans qui reviennent! En tout cas, c'est super pour le boulot!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #403 02 Juin 2022 17:08:49

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ? :)
    Perso, je vais super bien même si je poursuis mon contrat pour le compte de la mairie.
    Ma mère s'est faite prolongée donc, je continue à la remplacer au pied levé.
    J'aurais dû dire à ma référente pro de toujours songer à moi concernant les remplacements de ma mother :lol:
    Sauf pour cet été où là, je serais déjà occupé avec mon doublon et je ne peux pas me diviser pour occuper trois contrats d'un coup :lol:
    Ils sont partis pour me tuer en fait :lol:

    Sinon, je n'ai pas prévu de m'offrir des livres avec mes salaires même si je l'ai fait cette semaine avec mon tout premier ^^
    J'ai prévu de m'offrir une voiture sans permis car ainsi, je pourrais aller plus vite pour me rendre sur mes différents lieux de taf et pour mes courses.
    Par contre, j'en connais un qui sera toujours fourré à Noz ou une connerie de ce genre pour de bons plans bouquins :lol:

    Concernant Les dix petits nègres ( MALHEUREUSE : Il faut dire "ils étaient dix" maintenant !!! Tu vas voir qu'on va se taper une folle furieuse du site qui va venir nous les briser en nous faisant la leçon car attention, nègre, c'est hyper raciste de chez raciste et qu'on mérite la guillotine !!! )de Christie, j'ai déjà rencontré l'occasion de le lire lors de mon adolescence mais à cette époque, je n'étais pas très lecture :lol:
    Sauf pour les mangas... fallait me laisser faire mon bout de chemin :lol:
    Par contre, je l'ai vu en pièce de théâtre organisé par mon collège et je me suis fait un peu c.... lors de la représentation :lol:
    Depuis, je suis réconcilié avec dame Christie mais pour l'heure, aucun de ses livres n'est inscrit dans mes prévisions de lecture, bien que j'en possède plusieurs dans ma PAL ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

    Dernière modification par Kah Rane (02 Juin 2022 17:13:21)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #404 14 Juin 2022 17:24:40

    Hello!

    Aujourd'hui, j'ai 2 avis à partager avec vous:

    ->>> Une BD que tout le monde doit lire!

    ->>>>>>>>Un livre peut-être prémonitoire

    En ce moment, je lis L'as de coeur de Morgane Moncomble, histoire de débuter l'été avec une romance. Comment vous allez par cette chaleur?
    Vous faites comment pour aider vos enfants à la supporter?


    ***

    Kah Rane a écrit

    Concernant Les dix petits nègres ( MALHEUREUSE : Il faut dire "ils étaient dix" maintenant !!! Tu vas voir qu'on va se taper une folle furieuse du site qui va venir nous les briser en nous faisant la leçon car attention, nègre, c'est hyper raciste de chez raciste et qu'on mérite la guillotine !!! )de Christie


    Oh pitaing, c'est vrai! J'avais complètement oublié! Mais quand t'as passé plus de 20 ans à connaître un livre sous un certain titre, t'as du mal à passer à autre chose :ptdr: 
    Une voiture sans permis! T'as bien raison! C'est une bonne idée! Et puis , si t'as pas bcp de route à faire, c'est le compromis idéal pour avoir ta liberté de mouvement. A l'époque où j'ai passé le permis, ça n'existait pas encore mais je pense que ça m'aurait intéressée parce qu'en étant passée par 4 auto écoles , avec 4 essais et 185h de conduite, ça m'a ruinée.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #405 14 Juin 2022 20:17:53

    Coucou Ave :)

    Comment vas-tu ?
    De mon côté, super bien ^^
    Je viens de voir les 185 heures de conduite... mon coeur a fait un bond, on va vite oublier cette information qui fait flipper mine de rien.
    Dire qu'il y a des auteurs qui se crèvent le boule pour écrire un bon thriller ou un horreur digne de ce nom...
    ...
    Alors qu'il y a toi, qui pourrait écrire sur ta mésaventure avec tes 185 heures de conduite, je suis sûr que tu avais des envies de meurtres sur ta monitrice, les passants, les autres conducteurs, etc...
    Un livre qui pourrait marcher, pense-y le jour de ta retraite :lol:

    Sinon, concernant les romans de Yasmina Behagle, vous êtes nombreux à me dire que les couvertures sont belles.
    Personnellement, j'aime beaucoup la seconde, je la trouve plus recherchée que la première et il est rare que ces couleurs soient optées ^^
    Ou alors, je ne m'attarde pas sur les bons bouquins :lol:

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #406 17 Juin 2022 11:18:22

    Hello!

    J'arrive avec un tome 2 d'une série qui allie voyage dans le temps, romance et suspense

    The reigning and the rule de Calia Read

    Pour continuer dans le genre romance, je suis dans les Bridgerton, tome 5. Le tome d'Eloise et j'accroche bien :)

    ****

    Kah rane: Oui 185h , j'étais pas douée. Mais je dois dire que je partais de loin. Je n'étais jamais montée dans une voiture avant et j'avais pas du tout confiance en moi.
    Et puis, j'étais un bon pigeon. Je pense que l'auto école en a profité un max avant de m'inscrire pour la 1ere fois à l'examen. J'avais 80h au compteur.
    Et puis elle a mis la clé sous la porte et j'ai du trouver une autre auto école en catastrophe.
    Avec le recul, vu comment je me suis ruinée avec le permis, j'aurais acheté une voiture sans permis si ça avait été courant à l'époque.
    J'adorerais vivre de l'écriture ! Mais de l'autre côté, ça doit etre un stress terrible de devoir écrire sous deadline. Je crois que je ne supporterais pas et que j'aurais pas l'inspiration :ptdr: Je le vois avec des auteurs que je suis. Au début, leurs livres sont géniaux et après, ils perdent en qualité et t'as trop l'impression qu'ils se forcent à écrire
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #407 17 Juin 2022 21:01:13

    Coucou Ave :)

    J'espère que tout va bien pour toi et ton petit loulou concernant cette période de canicule :)

    De mon côté, je suis enfin de week-end et je compte bien en profiter pour souffler un peu.
    J'ai dû remplacer une collègue au pied levé depuis jeudi matin car elle est partie au Portugal, suite au décès de son frère.
    Je me retrouve donc tous les matins à faire le ménage dans la mairie :lol:

    Sinon, je peux comprendre pour la qualité d'écriture des auteurs puisque je suis un.
    D'ailleurs, je vais devoir entrer en période de correction et de publication à partir de la semaine prochaine car je dois balancer la saison III de ma série en cours car mes lecteurs commencent à me menacer en messagerie privée :lol:
    Je n'ose pas imaginer les journées de taré que je vais encore m'offrir :)
    Avant, j'étais une véritable usine à texte. Je devais tourner à 10 000 mots publiés par semaine et forcément, la qualité...
    Depuis, je prends mon temps. Je poste une ou deux saisons par an et surtout, je prends soin de rédiger les premières versions sur papier.
    Ainsi, lorsque je fais la bascule sur information, je prends le temps de me relire et de me corriger.
    Autant sur la saison III, je n'ai pas l'impression d'avoir progressé, autant sur la rédaction de la première saison du spin-off, là, j'ai senti que j'ai monté d'un joli niveau.
    J'espère que mes lecteurs vont le sentir et j'espère conserver cette nouvelle plume lors des mois à venir.

    Sinon, pour ma lecture mystère, j'ai senti le traquenard dès les premiers chapitres.
    A force de me bouffer de la romance, je suis remonté sur les premières pages et là, j'ai lu l'information concernant la maison d'édition.
    Lorsque j'ai vu que c'était une collection d'Harlequin, j'ai compris pourquoi j'étais en train de souffrir :lol:
    Depuis, je vais éviter de retourner dans ce domaine car sincèrement, j'y ai un peu perdu de ma santé mentale.
    Le gars est habitué à des meurtres, des viols, des incestes, du gore et j'en passe et là, il passe à de l'amour...
    ...
    Le choc de culture putain ! :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #408 24 Juin 2022 10:37:32

    Hello!

    C'est de saison et ça donne envie d'évasion:

    Bad cruz de L.J. Shen

    J'ai fini les Bridgerton et ça a été une chouette lecture!
    Je lis maintenant un bouquin qui a bcp fait parler de lui: If we were villains. On baigne dans une atmosphère teintée de Shakespeare et de pièces de théatre. Ca démarre avec un joli mystère. Pour le moment , j'accroche.
    Et je me suis fait plaisir en achetant pas mal de thrillers qui constitueront ma pal de l'été.

    ***

    Kah rane: Tiens, tu écris? Tu publies sur wattpad alors ou sur une autre plateforme? Figure toi que j'écris aussi. Non, en fait, j'ai écrit. Je ne le fais plus. J'ai auto publié à un moment et puis, j'ai tout enlevé des plateformes tellement j'ai pas confiance en moi. Mais des fois, je me prends à rêver que je deviens un ecrivain reconnu :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #409 24 Juin 2022 14:04:05

    Tu as lu tous les tomes des Bridgerton ? ou juste le 5 que tu lisais il y a peu ? c'est celui que j'ai le moins apprécié, ce qui fait que pour l'instant je n'ai pas la suite…

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #410 26 Juin 2022 16:30:52

    Bonjour Ave :)

    J'espère que tout va bien pour toi concernant ce dimanche ?
    De mon côté, je ne suis pas sorti dehors une seule fois aujourd'hui et j'ai profité de mon temps pour me reposer un maximum.
    Bon, je me sens encore un peu claqué mais mon planning sera allégé puisqu'il ne me reste plus que mon contrat d'agent d'entretien d'immeubles.
    Normalement, mon supérieur municipal n'a plus besoin de moi jusqu'en août mais je me tiens prêt en cas où ^^

    Donc, pour répondre à ta question, pas de vacances prévues pour moi ou peut-être début septembre.
    Et encore, je ne serais pas parti pour des vacances dignes de ce jour mais quelques jours pour me reposer et glander un peu :lol:

    Sinon, je viens tout juste de terminer la lecture de mon pavé et je suis bien content de pouvoir enchaîner sur une lecture beaucoup plus faible en terme de pages mais surtout, présentant une facette littéraire que j'aime par-dessus tout : l'horreur :p

    D'ici là, je te souhaite un bon début de soirée, une future et agréable lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink: