Un monde sans fin en audio, en effet, j'imagine la longueur en effet !! En lisant Ken Follett, j'étais tellement happée que ne n'ai jamais vu les pavés passer !
D'ailleurs c'est avec son
Crépuscule et l'aube que j'ai eu mon dernier coup de coeur.:heart:
Depuis j'ai lu pas mal de romans en dehors de mon champ de lecture habituel. J'ai vraiment bien accroché avec
les enfants indociles 1 et 2 en fantasy. Ils sont courts (trop?) et l'univers n'est pas encore pleinement exploré, mais j'ai aimé la façon dont les portes se présentent aux enfants qui ont besoin de se révéler à eux même. Le lien avec l'adolescence, le chemin à parcourir pour trouver qui on est, la pression familiale, sociale... Cela te plairait peut être Imagin !
Suite à un cercle de lecture, j'ai suivi les conseils des participantes avec
-
les bracassées de Marie Sabine Roger. J'ai eu du mal à rentrer dedans car le récit est constitué d'une part par le point de vue d'une grand mère obsessionnelle de l'autre de celui d'une jeune femme atteinte du syndrome de La Tourette. Autant dire que la narration s'en ressent. Mais au fil du roman et de leur rencontre, l'une comme l'autre s'apaisent, s'acceptent et la lecture devient plus fluide...
-
le bal des folles de Victoria Mas : une découverte très sympa avec comme fond l'internement des femmes à la Salpétrière à l'époque Charcot.
-
Géantes de Murielle Magellan : une jeune femme prend enfin sa place dans la société et se met à grandir... physiquement! j'ai beaucoup aimé la forme car le roman est intercalé avec le journal de l'auteure. On comprend en quoi ce récit est sa réponse par l'écriture à un questionnement sur la place de la femme.
C'est d'ailleurs le point commun à ces trois lectures, le questionnement sur la place de la femme dans la société, en quoi elle dérange quand elle ne correspond pas aux attentes de la société...
J'ai adoré
Antoine de
Blanchard (tu ne l'as jamais chronique, peut être déjà lu?), j'aime vraiment beaucoup la plume de cet auteur. C'est un roman éprouvant mais vraiment bien écrit. L'histoire d'un gamin qui poignarde son père et est envoyé en centre pour mineur...
J'ai lu aussi en lecture simultanée avec une amie le dernier (premier) polar de Lemaître : l
e serpent majuscule, et j'ai bien ri avec cette mamie tueuse à gage qui n'a plus toute sa tête!
Comme thriller, j'ai vraiment bien accroché aussi avec
les incandescentes de C.J. Tudor, je ne connaissais pas l'auteure et celui ci est plein de rebondissements!
Notre prochain cercle de lecture est sur le voyage, alors je me lance dans
Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi parce que la présentation de l'éditeur m'a plu :
"A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu'en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée."Bonne semaine !