[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#411 01 Juillet 2022 12:01:47

Coucou!

Cet été, j'ai décidé que j'allais lire majoritairement du polar !
    En attendant que ma pal estivale arrive, j'ai lu:

>>>>Une fin de trilogie mêlant voyage dans le temps et romance

>>>>>>>>Un tome 1 SFFF dont j'adore la couverture :heart:

Actuellement, je lis donc un recueil de nouvelles dont Olivier Norek  fait partie. En gros, j'ai acheté tous les recueils où il a écrit des nouvelles :ptdr:
    Celui-là s'appelle Phobia et je fais de belles découvertes.

Mypiano: Je parlais juste du tome 5 d'Eloise. Je déguste cette saga en me demandant si je vais lire les tomes dérivés ou pas.
    C'est marrant parce que je l'ai assez apprécié dans la mesure où je ne suis pas fan d'Eloise telle qu'elle est représentée dans la série

Kah rane: Si tu aimes l'horreur, est cec que tu as lu Hex?  C'est genre, une de mes références sorties en français. Si tu lisais en anglais, j'en ai une autre à te faire lire et celle la me fait encore frissonner rien que d'y penser :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#412 01 Juillet 2022 17:49:37

Coucou Ave :)

J'espère que tout va bien pour toi ? :)
    De mon côté, je suis enfin en week-end et cet après-midi, j'en ai profité pour me glisser dans mon lit afin de piquer un roupillon.
    Et j'ai très bien fait car j'ai dormi d'une traite, preuve que j'en avais bien besoin ^^

Sinon, j'avance tranquillement dans mes deux lectures en cours même si ma préférence va sur la deuxième où là, j'ai vraiment du mal à lâcher le bouquin.
    Dans un sens, c'est très bien :p

Enfin, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, oui, j'ai été prolongé jusqu'à la fin de ce mois puisque mon binôme part en vacances et que c'est moi qui vais devoir la remplacer au pied levé.
    Les trois semaines qui arrivent vont être très riches mais cela ne me dérange pas du tout ^^

Enfin, j'ai déjà entendu parler de Hex à de nombreuses reprises et ce livre repose dans ma wish-list depuis un sacré moment.
    Par contre, si tu as d'autres livres d'horreur à me conseiller, je suis preneur car j'aime ça :p

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#413 04 Juillet 2022 22:32:19

Hello!

Aujourd'hui, je viens avec un thriller écrit par un auteur de ma région et se passant pas loin de chez moi :

>>>  Le cri des corbeaux

D'ailleurs, cet été sera marqué par le polar et le thriller chez moi car c'est ma lecture de prédilection quand je suis en vacances. Bon, c'est pas encore le cas, mais je me mets en condition :ptdr:

Actuellement, je lis une BD, Détectives. L'héroine est une espèce de Miss Marple et c'est assez drôle :D

Kah rane: faut absolument que tu lises Hex. C'est vraiment le livre où tu te diras "mais comment j'ai fait pour ne pas le lire avant?" :P
    Sinon, tu as Fille des cauchemars de Kendare Blake qui est chouette aussi. Il est un peu plus "jeune" mais je l'avais kiffé ou Les dimensions mortelles de  Loïs Gresh. On y retrouve l'atmosphère des Lovecraft, je suis trop fan!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#414 08 Juillet 2022 10:30:16

Hello!

Kah rane: tu voulais de l'horreur, as tu lu Gallant? La couverture est girly mais l'histoire m'a fait frissonner!

D'ailleurs, je livre mon avis ici :

>>>>  Gallant – V.E. Schwab
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#415 10 Juillet 2022 11:02:58

Ok pour les Bridgerton (comme je ne regarde pas la série, j'ai trouvé qu' Eloïse était moins intéressante en tant qu'héroïne que "petite sœur")

Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#416 10 Juillet 2022 12:16:07

Aaaahh je vois qu'on parle toujours horreur ici ! :D
    J'ai bien fait de passer !
    ( Coucou Aveline ! :) )
    C'est quoi ta recommandation horreur VO ?
    Tu vas bien sinon ? ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#417 12 Juillet 2022 17:47:35

coucou!

Demain je suis en grand weekend et ça va faire du bien! Je suis juste à la recherche de bons plans autour de chez moi pour éviter qu'on se tape la canicule.
    Pour l'instant, j'ai le choix entre aller autour d'un des lacs sauf que ça prend 45 min de voiture et que faire ça tous les jours ce weekend, ça va vite etre cher en gazoil et c'est pas top pour l'environnement ou m'avachir sur le sol de la maison comme mon chien en espérant que le loulou ne devienne pas fou avec la chaleur :ptdr:

Mais bon, dans un autre registre, je suis actuellement entre 2 livres. J'ai pas avancé dans ma BD mais j'arrive à la fin et je sais pas encore ce que je vais commencer comme roman.

En tout cas, j'arrive avec mon avis sur :

Family of liars d'E. Lockart. Le préquel de Nous les menteurs, que j'avais adoré il y a 7 ans

Mypiano: Je ne dis pas que la série  est un must-watch. Par contre,  je trouve que la bande son est particulièrement soignée et puis j'adore l'esthétique de la série. Et certains acteurs dedans sont à croquer :)

Delphine: Mouhahaha, dès qu'on parle Horreur, tu es là :ptdr: Dernièrement, dans ce genre, j'ai lu Gallant de VE Schwab qui est sympa comme tout. Sinon, j'ai adoré Les dimensions mortelles de Lois Gresch et The hollow places de T. Kingfisher
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#418 13 Juillet 2022 16:31:51

Bonjour Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    Quelques jours après m'avoir conseillé Hex, j'ai profité d'un bon de réduction reçu pour les soldes pour faire l'acquisition de quelques livres.
    Et devine quel bouquin j'ai acheté avec ? =D
    Cela me fait songer que j'ai oublié d'inscrire la liste de mes acquisitions littéraires sur mon suivi et de ce fait, je le ferais une fois que j'aurais terminé ma petite promenade sur le suivi-lecture des copines :)
    D'ailleurs, j'ai encore reçu un nouveau bon et je pense recommencer l'expérience même si cette fois, j'ignore quel bouquin me procurer.
    Je vais regarder dans ma wish-list pour tenter de la réduire un peu ^^

Sinon, j'ai commencé la lecture d'un recueil de nouvelles hier matin, dans le cadre de mes services-presse et pour le moment, ce n'est pas super terrible.
    Enfin, ce matin, j'ai débuté la lecture d'un autre roman, un thriller cette fois et pour l'heure, je ne peux toujours rien dire car je n'ai toujours pas dépassé les pages de garde.
    Va falloir que je m'active le boule car je sors tout juste d'une sieste :lol:

Enfin, pour répondre à ta question laissée sur mon suivi, je ne suis pas vraiment un grand fan des voyages dans le temps.
    C'est un thème qui est assez usé pour moi et qui se montre périlleux dès qu'un auteur pas très doué s'en empare.
    Après, on peut constater les dégâts derrière mais bon, cela me permets de me faire de nouveaux amis =D

D'ici là, je te souhaite une belle journée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)

Dernière modification par Kah Rane (13 Juillet 2022 16:33:03)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#419 17 Juillet 2022 17:57:52

Hello!

Petit passage avant de me décider à faire ma coloration pour être au top avant le mariage de ma soeur la semaine prochaine.
    De brune, je passe à chatain foncé avec des reflets acajou. J'ai hate de voir le résultat!

Niveau lectures, je suis dans un Spirou.
    En ce moment, j'aime bien relire des classiques.

A part ça, je viens vous parler d'une lecture qui est quasiment d'actualité:

Pour les amateurs de jardinage

et d'une romance: Les Bridgerton #4

Kah rane: Si tu veux, je connais des bons romans avec comme thème le voyage dans le temps :D Je dis ça, je dis rien.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#420 17 Juillet 2022 18:00:37

Coucou Ave :)

J'espère que ça va et que tu as pris tes dispositions au sujet de la petite canicule qu'on va se bouffer à partir à demain.
    De mon côté, je me dois de changer mes horaires de réveil pour travailler plus tôt car à cause de mes allergies liées au beau temps, je ne peux pas rester exposer trop longtemps, surtout que la chaleur monte très vite par ici.
    Le désavantage de vivre dans une cuvette T_T

Sinon, je viens de terminer l'une de mes lectures et j'en suis bien content.
    Bon, elle s'est mieux passée que les deux dernières mais la note reste encore "faible" par rapport à ce que je suis capable de mettre.

Enfin, concernant Hex, j'ignore quand je ferais sa lecture mais une chose est sûre : ce n'est pour tout de suite et de plus, je ne pense pas l'intégrer à certains challenges que je vais conserver pour l'année prochaine.
    Bref, on verra bien quand ça se fera mais merci pour la recommandation en tout cas, j'espère prendre autant de plaisir que toi.

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très bientôt :)