[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1781 11 Mai 2022 15:46:52

Bonjour à tous, de nouvelles chroniques à découvrir au Capharnaüm éclairé :

- "August" de Callan Wink : Très beau roman d'initiation à la plume alerte et immersive. Décidément cet auteur est à suivre.

<image>

(clic sur la couv')

- "Un printemps à Tchernobyl" de Emmanuel Lepage : Très bel ouvrage documentaire sur Tchernobyl bien sûr mais aussi sur la démarche de l'auteur qui se livre comme jamais. Magnifique dans la forme et passionnant.

<image>

(clic sur la couv')

- "Je suis le rêve des autres" de Christian Chavassieux : Sublime, un petit Bijou.

<image>

(clic sur la couv')

- "Cabane" de Millie Duyé : Aussi fascinant que sa couverture, cet ouvrage est superbe. La langue poétique nous conte une jeune fille à nulle autre pareille dont l'introspection profonde nous chahute et nous interroge. Magnifique !

<image>

(clic sur la couv')

- "Vivre en Macronie" de Allan Barte - les 4 tomes publiés à ce jour : oujours aussi bon.

<image>

(clic sur la couv')

• Grominou

Administratrice

#1782 11 Mai 2022 23:55:01

Ah oui j'avais beaucoup aimé Printemps à Tchernobyl! Du même auteur La Lune est blanche est très bien aussi.
  • Nelfe

#1783 12 Mai 2022 16:22:33

Grominou a écrit

Ah oui j'avais beaucoup aimé Printemps à Tchernobyl! Du même auteur La Lune est blanche est très bien aussi.

Je note merci ! :ok:

• Nelfe

#1784 16 Mai 2022 15:30:14

Salut tout le monde, je continue le rattrapage de chroniques en espérant que vous y trouverez votre bonheur :pink:

- "Château de cartes" de Miguel Szymanski : Un roman policier haletant servi bien noir.

<image>

(clic sur la couv')

- "Gung Ho" de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant : Une série sympa mais sans originalité. On devine tout à l'avance. Reste une lecture plaisante et détente neurones.

<image>

(clic sur la couv')

- "Les Lumières de septembre" de Carlos Ruiz Zafon : Très bon roman jeunesse, le plus balisé de la trilogie des brumes mais quel plaisir de lecture.

<image>

(clic sur la couv')

- "Les Chasseurs d’écume" tomes 1 à 4 de François Debois, Serge Fino et Bruno Pradelle : Une tétralogie passionnante, bien menée et très belle.

<image>

(clic sur la couv')

- "La Rivière à l’envers" de Jean-Claude Mourlevat : Très bon et beau roman initiatique, idéal pour des jeunes lecteurs. Les grands s'y retrouvent aussi.

<image>

(clic sur la couv')

Belles lectures !

• Nelfe

#1785 22 Mai 2022 17:01:07

Avant de reprendre le cours des chroniques mises en ligne, une petite incartade aujourd'hui avec un post acquisitions SF et fantasy :

<image>

(clic sur la photo)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1786 22 Mai 2022 17:24:33

Tiens je ne connais pas du tout Furey… je guetterai vos avis :)
    Bonne fin de dimanche !
  • Nelfe

#1787 24 Mai 2022 23:42:23

Mypianocanta a écrit

Tiens je ne connais pas du tout Furey… je guetterai vos avis :)
    Bonne fin de dimanche !

Lecture prévue cet été, histoire d'avoir bien le temps de lire toute la saga :)

• Nelfe

#1788 30 Mai 2022 20:47:28

Quelques chroniques récemment mises en ligne au Capharnaüm éclairé :

- "Les femmes du North End" de Katherena Vermette : Un livre choral absolument sublime. L'écriture est ensorcelante et les destinées contées prenantes comme jamais.

<image>

(clic sur la couv')

- "Haruki Murakami : Le septième homme et autres récits" de Jean-Christophe Deveney et PMGL : Très belles adaptations de nouvelles de Murakami. Le défi était de taille mais la singularité et la poésie du maître sont très bien retranscrites.

<image>

(clic sur la couv')

- "Scarlett et Novak" de Alain Damasio : Court et efficace.

<image>

(clic sur la couv')

- "Batman : Année Un" de Frank Miller et David Mazzucchelli : Culte et justifié. Un très bon comics pour démarrer les aventures de Batman.

<image>

(clic sur la couv')

- "La guerre éternelle" de Joe Haldeman : Un classique au sens noble. Dénonciation de l'absurdité de la guerre, un parcours de personnage passionnant et de multiples réflexions sur l'évolution humaine. À lire !

<image>

(clic sur la couv')

Belle semaine à tous !

• Nelfe

#1789 06 Juin 2022 23:02:46

Bonjour tout le monde,

Voici le point hebdomadaire des chroniques mises en ligne au Capharnaüm éclairé ! Bonnes lectures !

- "Conquistador" Intégrale de Jean Dufaux et Philippe Xavier : Une série sympathique qui se lit avec plaisir malgré un certain manqué d'originalité notamment dans la caractérisation des personnages. L'aspect esthétique est très réussi.

<image>

(clic sur la couv')

- "Vierge jurée" de Rene Karabash : Une expérience de lecture à part entre roman et recueil poétique au message fort et universel.

<image>

(clic sur la couv')

- "Le Voyage de Marcel Grob" de Philippe Collin et Sébastien Goethals : Super BD qui revient sur un moment bien sombre de notre Histoire. C'est très bien construit, très fiable historiquement avec un dossier bien conçu en fin d'ouvrage. À lire !

<image>

(clic sur la couv')

- "Texto" de Dmitry Glukhovsky : Un livre passionnant par son contenu avec une dissection terrible de son protagoniste principal et de la société russe.

<image>

(clic sur la couv')

- "Mademoiselle Baudelaire" de Bernard Yslaire : Superbe évocation de la vie de Baudelaire avec un point de vue inédit. Une claque !

<image>

(clic sur la couv')

Belle semaine ! :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1790 10 Juillet 2022 09:42:58

Mademoiselle Baudelaire m'intrigue énormément (j'adore ce poète).

Bon été à vous 2 :)