[Suivi lecture] Feygirl

• LaurentVo

Dompteur de pages

#741 13 Mai 2022 21:31:29

Niourk, j'ai lu l'adaptaiton en BD que j'avais trouvé très sympa.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#742 15 Mai 2022 11:09:21

Alafey a écrit
    Laurent49 a écrit

Niourk, j'ai lu l'adaptaiton en BD que j'avais trouvé très sympa.

Je crois que tous les romans de Stefan Wul, ou presque, ont été adaptés en BD.

A ce jour, 10 de des romans de Stefan Wul (sur les 12 qu'il a écrit) ont été adaptés en BD.

• FeyGirl

Dompteur de pages

#743 16 Mai 2022 17:35:43

Hello,

J'ai (enfin) lu Anatèm tome 1, de Neal Stephenson : c'est un roman de SF très solide, même s'il faut plusieurs dizaines de pages pour "entrer" dedans. L'auteur aime explorer les concepts philosophiques, mathématiques ou de sciences physiques, et il faut s'accrocher un peu.

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#744 18 Mai 2022 18:11:22

Hello,

Je reviens avec Anatèm tome 2, de Neal Stephenson. Une suite et fin qui confirme que ce roman est à part dans la SF contemporaine.

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#745 09 Juin 2022 21:55:20

<image>Hello,

Je reviens avec un roman mettant en scène une dystopie, sorti récemment (c'est un service presse) : Sous la lune brisée, d'Anne-Claire Doly. Bon roman, mais impossible à lire d'une traite tellement il est sombre.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#746 16 Juin 2022 23:56:55

<image>Hello,

Je viens de céder à la vague de la série de romans Blackwater, avec La Crue (Blackwater, tome 1), de Michael McDowell. Un très bon démarrage, qui donne envie de lire la suite !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#747 22 Juin 2022 21:20:28

<image>Hello tout le monde !

Je reviens avec La Marche du levant, de Léafar Izen : un univers imaginaire extrêmement bien décrit dans lequel on plonge avec bonheur, mais quelques défauts dans la narration.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#748 05 Juillet 2022 21:42:49

<image>Hello,

Je reviens avec un roman écrit par Deborah J. Ross, d’après les notes de Marion Zimmer Bradley, et est inclus dans le canon de la saga Ténébreuse :

Hastur Lord (Romance de Ténébreuse / Darkover), de Deborah J. Ross.

L'auteure est capable de beaucoup mieux :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#749 10 Juillet 2022 10:31:45

J'ai souvent eu plus de mal avec les romans de MZB écrits par d'autres d'après ses notes…
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#750 15 Juillet 2022 08:56:54

Mypianocanta a écrit

J'ai souvent eu plus de mal avec les romans de MZB écrits par d'autres d'après ses notes…

Deborah J. Ross est la seule qui a vu ses romans entrer dans le cycle officiel de Ténébreuse. Mais son style est différent : même si elle respecte scrupuleusement le canon, ele est plus romantique dans certains de ses livres.
    Je n'ai pas connaissance de romans d'autres auteurs dans ce cycle, par contre à une époque MZB encourageait et publiait des recueils de nouvelles, les Chroniques de Ténébreuse, et là je suis d'accord avec toi : c'était très dispensable !