Vos livres pour cet été !

• Grominou

Administratrice

#281 13 Juillet 2022 15:50:02

Moi je ne pars pas en voyage, et je fais partie de ceux qui ne modifient pas leur train-train livresque selon les saisons, donc je continue à choisir au jour le jour comme je fais le reste de l'année!  Mais je suis curieuse de savoir ce que les autres vont lire, donc bonne idée d'avoir fait des fouilles archéologiques pour retrouver ce fil, Catysprint!
  • florence71

Passionné du papier

#282 13 Juillet 2022 20:55:46

- les 7 sœurs (Lucinda Riley), 3eme tome
    - Haute-saison (Adèle Breau)
    - 1 livre en anglais (pas encore choisi)
    - - La part du démon (Mathieu Lecerf)
  • St3ph-hanni

Surfeur des couvertures

#283 13 Juillet 2022 21:12:22

Bonjour
    Je ne pars pas et j'envisage de sortir des reliques de ma PAL : Hannibal et Dragon rouge de Thomas Harris, les Pilliers de la terre de Ken Follet (j'ai peur, gros pavé! O_O) et Au bonheur des Dames de Zola
  • Grominou

Administratrice

#284 13 Juillet 2022 21:17:36

St3ph-hanni a écrit

Bonjour
    Je ne pars pas et j'envisage de sortir des reliques de ma PAL : Hannibal et Dragon rouge de Thomas Harris, les Pilliers de la terre de Ken Follet (j'ai peur, gros pavé! O_O) et Au bonheur des Dames de Zola

Haha j'avais justement envie d'un bon pavé et je viens de commencer un autre Follett, le tome 3 de sa série Le Siècle!  J'avais adoré Les Piliers (et que dire du Bonheur des dames...:pink: )

• Grimhilde

Serial lecteur

#285 14 Juillet 2022 11:47:59

Merci Grominou  :) tu crois qu'on peut le signaler dans le post qui résume les topics de la section ?  je suis curieuse aussi, personnellement l'été est le seul moment où je prépare une pàl spécifique parce que c'est le seul moment de l'année où je ne pars pas avec des livres de la bibliothèque (j'ai peur de les abîmer). Je comprends que tu ne modifies pas tes habitudes, la spontanéité a du bon !

florence71 la saga des 7 soeurs m'inteigue de plus en plus, c'est bien ?
    Et un livre en anglais c'est un bon challenge pour l'été ;)

st3ph : j'ai adoré les romans de Thomas Harris, et l'été je trouve que c'estarfait de lire ou relire des classiques, comme Zola ! Je dois lire La faute de l'abbé Mouret, je vais peut-être m'y attaquer cet été :)

Moi cet été j'emporte :
    - des nouvelles : Faust au village de Jean Giono
    - un (voire deux romans) : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson et Sourcellerie de Terry Pratchett (si je le trouve d'ici là !)
    - un essai : La vie secrète des animaux (j'avais bien aimé La vie secrète des arbres)

Voilà :)

Dernière modification par Catysprint (14 Juillet 2022 11:48:44)

• Grominou

Administratrice

#286 15 Juillet 2022 03:34:45

tu crois qu'on peut le signaler dans le post qui résume les topics de la section ?

C'est fait, merci d'avoir signalé l'oubli! :)

• LebazardElora

Doctelecteur

#287 22 Juillet 2022 19:07:04

Je suis en train de lire "Les douleurs fantomes" de Mélissa da Costa. Pour ceux qui aiment les lectures légères, je conseille.

Sinon, j'envisage de me lancer dans un Ken Follett pour le mois d'août. Probablement Les piliers de la terre
  • florence71

Passionné du papier

#288 22 Juillet 2022 19:09:39

LireparElora a écrit

Je suis en train de lire "Les douleurs fantomes" de Mélissa da Costa. Pour ceux qui aiment les lectures légères, je conseille.

Sinon, j'envisage de me lancer dans un Ken Follett pour le mois d'août. Probablement Les piliers de la terre

Les douleurs fantômes est dans ma PAL.  Je suis fan de cette autrice depuis Tout le bleu du ciel.

• St3ph-hanni

Surfeur des couvertures

#289 31 Août 2022 13:25:55

St3ph-hanni a écrit

Bonjour
    Je ne pars pas et j'envisage de sortir des reliques de ma PAL : Hannibal et Dragon rouge de Thomas Harris, les Piliers de la terre de Ken Follet (j'ai peur, gros pavé! O_O) et Au bonheur des Dames de Zola

En cette fin d'été (désolée pour moi, l'été se termine au 31/08.....), petit bilan de mes lectures estivales :
    J'ai lu le Dragon rouge. J'avais en tête quelques images du film mais j'ai préféré le livre tout de même.
    J'ai terminé les Piliers de la terre. J'ai adoré ! Pas vu passé les 1050 pages !
    Ensuite j'ai ajouté à mes lectures : la vie rêvée des chaussures orphelines (une bonne surprise), Peter Pan (un peu moins enthousiaste), Alabama 1963 (autre lecture que j'ai adoré), Wonderland et Séquestrée (de bons thrillers avec chacun un bon final).
    Et pour finir, j'ai terminé hier la vraie vie (un livre très dur et à cause de cette dureté je ne sais pas si je l'apprécie à sa juste valeur)
    Voilà voilà
    Et maintenant j'ai hâte de commencer le Pumpkin autumn challenge !!!!

• Julie27

Administratrice

#290 11 Juillet 2023 21:29:48

Hop, un petit coup de balai par là !

Vous avez prévu quoi comme lectures pour cet été? :angel:

Des livres déjà dans vos bagages?
    Des lectures rafraîchissantes?
    Des briquettes?

De mon côté, je ne pars pas en vacances et je n'ai pas de PAL spécifique "pour l'été" : je lis rarement en fonction de la saison, en fait, et je continue de m'organiser avec les lectures communes, les book clubs et au feeling, mais j'ai prévu, entre autres :

- Le Vicomte de Bragelonne, tome 1 (Alexandre Dumas)
    - L'oeuvre (Emile Zola)
    - La cousine Bette (Honoré de Balzac)
    - La dame du manoir de Wildfell Hall (Anne Brontë)
    (je commence par les classiques)
    - L'incroyable voyage de Coyote Sunrise (Dan Gemeinhart)
    - Playlist (Sebastian Fitzek)
    - After® (Auriane Velten)
    - La maison des feuilles (Mark Z. Danielewski)
    - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage)
    - Le lac de nulle part (Pete Fromm)

Et, déjà en cours :
    - L'unité Alphabet (Jussi Adler-Olsen)
    - Ma cousine Rachel (Daphné Du Maurier)