Bonjour! J'ai la flemme aujourd'hui de tout retranscrire proprement, ça fait pratiquement deux semaines que je suis enrhumée, j'ai fais deux tests et ce n'est pas la covid, donc une belle grosse grippe qui vient m'habité. En même temps ça fait 4 ans que j'ai rien eu fallait bien que j'en ai une. Aujourd'hui ça va mieux, mais l'énergie est encore difficile j'ai manqué presque tout ma semaine de travail la semaine passé, là je reprend du mieux. Sauf que même écrire sur le pc, j'ai de la misère à suivre, soyez indulgent. :goutte:
Pour faire cours, j'ai terminé....
<image> Les morts insignifiants Ce fut finalement un thriller assez étrange, je cherchais un moment donné ou j'aurais pu trouver qui a fais le meurtre et ou est l'action, mais j'ai fini par m'y retrouver. Le passé de Cédric est assez intense, donc ça joue pas mal sur ses choix, j'ai bien apprécié, mais en thriller j'ai vu mieux.
<image> Everything, everything Malgré ma fatigue et quelques endormissement, oui j'ai dormi un peu dessus, j'ai bien apprécié de découvrir cette maladie et l'histoire en elle-même est magnifique. C'est drôle ce que l'amour peut nous faire faire. Ici Madeline, fini par sortir de son chez soi et explorer tout les coins qu'elle rêvait, on peux se mettre à sa place et voyager avec elle, c'est vraiment fun. C'est doux et léger comme roman.
<image> À jamais sans toi, tome 1 Oh ce tome 1, une pure merveille j'ai adoré. Actuellement, je suis dans la suite de ce tome, car je ne peux pas m'arrêter je veux savoir ce qui en sera. Le tome 1 on y découvre les personnages qu'ils soient attachant ou rageant on le dévore une histoire touchante, blessante, rempli de rebondissement inattendu, ici la plume et l'histoire est malade, jamais pour l'instant j'ai vu aussi accrocheur. On m'a dit que le tome 2, que je lis fais pleurer honnêtement ça s'en viens tranquillement, c'est trop triste le vécu de Faith et Donavan. Foncez et c'est une auteure québécoise ! Une romance hors de de l'ordinaire!
<image> Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! Aurélie, drôle, charmante et attachante. Ceux qui ont vu ses films, ici le roman est pareille on meurs de rire avec ses petites histoires d'extraterrestre ou ses gros problème de jeune ado de quatorze ans. On a tous été ado, ou vous l'êtes encore, mais ici Aurélie mets l'emphase sur des problèmes tellement pas grave. Elle capote pour rien et c'est ce qui est drôle, ça fait son charme. En plus, on découvre une petite histoire d'amour, ce roman génial et maintenant je m'attaquerai aux autres tomes avec grand plaisir. Une plume excellente et facile en plus!
Ceux en cours...
<image> À jamais sans toi, tome 2 Alors, comme j'ai dis plus haut, je suis en train de continuer cette suite. Enfin Faith s'ouvre à Donavan et lui avoue ce que son mari Marc, lui fait subir. Ouf, ils ne sont pas au bout de leur peine, j'ai peur de savoir ce qui se passera avec le tome 1 qui a su être dur. D'ailleurs les deux tomes sont absolument pour les + de 18 ans, trop de scènes pour adultes et les termes dit sont parfois troublant.
<image> Les Oubliés d'Astrelune Un roman sorti il n'y a pas si longtemps que j'ai reçu en sp, pour l'instant je n'ai pas trop avancé, mais la plume est superbe et le début est tellement n'importe quoi qu'on se croirait dans un monde qui fonctionne à l'envers. J'aime bien malgré les 5% de lue.
Nouveau dans la pal : <image> gagné lors d'un concours instagram, une belle romance contemporaine de Hugo roman, ça m'a l'air assez bon. Ce sera un roman je crois à lire cet été vu la couverture!
Sinon voilà, épuisée et j'espère que vos lectures se passe mieux que les miennes.
@Grominou : Honnêtement le boulot prend beaucoup de place et surtout j'essaie de lire plus excepté cette semaine ou j'ai même pas lu pratiquement, incapable de me concentrer, j'en ai donc profité pour avancer des séries et des films en retard dans ma liste netflix. Ben oui même cette liste prend du retard on pourrait appeler ça la pile à film. PAF = PILE À FILM :ptdr: Bon faut que j'aille travailler, ça devrait être calme on est mercredi espérons.
@Mypianocanta : Oui les livres restent toujours plus détaillés et je commence à m'en rendre compte. J'ai beau être fan de film, je vois clairement la différence. Oui honnêtement les tomes sont cher ça m'avait coûté 50$ plus taxes pour les deux premiers tome et en plus ils étaient en rabais de 15% je crois.
Bonne semaine de lecture à tous! :)