Les dessins animés d'avant et aujourd'hui : qu'en pensez-vous ?

 
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #91 16 Juillet 2019 12:18:05

    Ah daccord merci !

    C'est juste pas ma tasse de thé les animés!

    Par contre je peux dire qu'avec l'âge j'ai changé de perspective. J'ai jamais aimé Dragon ball qui pour moi était un peu trop "garçon", mais j'ai adoré les Pokémons ! Toute mon enfance :)

    J'ai dernièrement revu un épisode de Pokémon et c'est vrai qu'il est dur de revoir des anciennes techniques d'animations et ça fait limite mal aux yeux. Comme des films qui ont mal veillis...
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #92 16 Juillet 2019 14:18:43

    Je me suis refait la toute première saison de Pokémon (merci Netflix) le mois dernier. ça a un peu vieilli, surtout scénaristiquement, mais ça garde son charme (et sa technique plus traditionnelle, que j'affecte davantage), et bon nous n'aurions pas les prouesses actuelles si nous n'avions pas eu les techniques (et maladresses) d'antan :)
    J'ai regardé l'une des dernières saisons de Pokémon, Soleil & Lune, mais ça n'a pas la même saveur. C'est plus travaillé, et plus beau techniquement, mais il me manque un petit quelque chose, alors que les saisons de Pokémon XY étaient impeccables, bien animées et belles à regarder (les décors de Kalos sont à tomber)

    Petit comparatif :

    Pokémon, série originale :

    <image>

    Pokémon XY :

    <image>

    Un truc que j'aime quand même dans Soleil & Lune, ce sont les personnages qui sont plus expressifs que jamais ^^

    <image>
    <image>
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #93 16 Juillet 2019 14:24:19

    Je ne suis pas très télé mais quand j'aime, j'aime à fond et je suis fan du dessin animé "Il était une fois la vie" et "Il était une fois l'histoire" et ses dérivés que j'ai un peu moins regardé. Je les regarde toujours quand j'ai une petite envie de retomber en enfance et je chantonne souvent le générique. D'ailleurs, mon chat s'appelle Maestro en référence au dessin animé :)
    Toutes les informations ne sont pas toujours exactes mais pas forcément moins que dans les livres scolaires, l'essentiel est que cela donne le gout des sciences ou de l'histoire et l'envie d'en apprendre davantage. Un chose est sure, c'est que mes enfants y passeront ;)
    Je trouve dommage qu'on l'on n'ai plus de dessin animé pédagogique comme celui ci aujourd'hui.
    Pour les autres dessins animés existants, je ne peux pas trop me prononcer car j'en connais peu.
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #94 16 Juillet 2019 14:38:54

    Ah, les "Il était une fois", c'était ma jeunesse aussi ^^
    Certaines informations sont un peu dépassées aujourd'hui, mais l'apport pédagogique reste important :)

    Ils avaient tenté une nouvelle série il y a quelques années, mais qui s'est révélée assez insipide...
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #95 19 Juillet 2019 02:05:27

    Désolée si mon amour pour Dragon ball te traumatise MyFloxyBaby :lol: (non en fait je ne suis pas désolée du tout ! ^^)
    Je n'ai pas énormément suivi les nouveaux animés, ils ne me parlent pas plus que ça, je préfère le côté old school et vintage des animés de mon enfance, que je regarde encore avec plaisir.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #96 08 Avril 2020 13:30:09

    Setsuka a écrit

    J'ouvre ce topic suite à une discussion sur la shout et en regardant quelques bons vieux génériques de DA.

    Voilà, ma question est simple : que pensez-vous des dessins animés d'aujourd'hui ? Regrettez-vous ceux d'avant ?

    Personnellement, je trouve que les DA actuels ne reflètent plus la magie qui abitaient les DA qu'on regardait étant jeunes. De plus, je trouve qu'ils n'apportent aucune valeur, dans le sens où ils ne transmettent plus grand chose à la génération actuelle (mais attention, ceci n'engage que moi !).

    Par ailleurs, je trouve que les jeunes ne parlent plus des DA, ce qui est vraiment dommage ! Il ne s'identifient plus aux héros ?

    Voilà, n'hésitez pas à dire votre opinion là-dessus et à mettre aussi quelques génériques de bons vieux DA si le coeur vous en dit !

    J'en mets déjà deux, deux DA que j'adorait étant jeune :

    Papyrus et Les aventures de Carlos


    Bonjour et merci pour ce sujet qui est une question très intéressante !
    Pour ma part, même si je pense être à peine plus jeune que toi en vue des dessins-animés que tu as cité, je suis totalement du même avis que toi ! J'ai suivi WINX CLUB depuis le début ainsi que TOTALLY SPIES, WITCH, ANGELS, LA PANTHERE ROSE, TOM ET JERRY mais les nouveaux épisodes de ceux-ci (bon, certains n'existent même plus) ont tellement changé et ne sont mêmes plus drôles ou bien porteur de messages comme tu le relèves également que je trouve cela très navrant... Et les dessins, n'en parlons pas, ils se ressemblent tous... Je suis également déçue de ce que deviens cette catégorie de divertissement...

  • poupoudre

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #97 26 Juillet 2022 09:54:28

    C’est vrai que les films d’animations d’aujourd’hui peuvent avoir des morales un peu brouillonnes, par contre j’apprécie toujours autant (ou presque) le travail de dreamworks
    Après tout ils ont shrek, le prince d’egypte et dragons, non? :)

    Niveau dessin animé/séries c’est vrai que les animes prennent beaucoup plus d’ampleur aujourd’hui (surtout en France, d’ailleurs).
    Cependant moi je suis toujours contente des mes dessins animes préférés (les mystérieuses cités d’or, tom sawyer, les minipouss, il était une fois la vie).
    Peut-être seulement la suite qu’on a attribué aux mystérieuses cités d’or, dont le nouveau graphisme me rend sceptique xD

    Je ne sais pas si Avatar le dernier maître de l’air est ancien, mais je considère cette série comme un véritable chef-d’œuvre ^^
    Et aussi Legend of Korra, dont l’animation est incroyable, à mes yeux.
  • cuicui

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #98 18 Juillet 2023 17:45:53

    Naruto meilleur animé de l'histoire des animés. Il m'a appris des choses très importante dans la vie, comme ne jamais lacher. "tel est mon nindo".