[Suivi lecture] Feygirl

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#751 15 Juillet 2022 21:18:40

Mon anniversaire approche, je crois que je vais me faire offrir Blackwater
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#752 16 Juillet 2022 20:14:31

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Mon anniversaire approche, je crois que je vais me faire offrir Blackwater

C'est une belle idée ;-)
    Je viens de lire le tome 2 (je publierai la critique dans quelques jours), et c'est dans la même lignée !

<image>Entre-temps, j'ai lu Sur la route d’Aldébaran, d’Adrian Tchaikovsky : "Si vous appréciez les courtes histoires de science-fiction bien ficelées et bien écrites, si vous attendez un worldbuilding solide et étonnant, si vous aimez avoir peur, si vous aimez les nouvelles « à chute », ou si vous recherchez une prose croustillante, ne vous privez pas !"
    (oui, je m'auto-cite =D)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#753 26 Juillet 2022 21:35:59

<image>Hello,

Je reviens avec La Nuit du faune, de Romain Lucazeau.

Une science-fiction ambitieuse, accessible, philosophique, scientifique et poétique… sans négliger l’imaginaire.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#754 27 Juillet 2022 20:28:54

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, je le note ;)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#755 27 Juillet 2022 22:04:23

Mypianocanta a écrit

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, je le note ;)

Romain Lucazeau est un des meilleurs auteurs de SF français actuels, mais il n'est pas très prolifique !

• FeyGirl

Dompteur de pages

#756 01 Août 2022 15:00:10

<image>Hello,

Je reviens avec La Digue (Blackwater, tome 2), de Michael McDowell : une suite dans la même veine que le premier tome, entre saga familiale et pincées de fantastique horrifique.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#757 03 Août 2022 11:53:58

<image>Hello,

J'ai profité d'une lecture commune pour (enfin) découvrir D’un monde à l’autre (la Quête d’Ewilan, tome 1), de Pierre Bottero : j'ai bien aimé !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#758 05 Août 2022 12:57:55

<image>Hello,

Je reviens pour La Maison (Blackwater, tome 3), de Michael McDowell. La série continue sur sa lancée, une saga familiale dans le Sud des Etats-Unis, avec une touche de fantastique. Bien fichu.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#759 09 Août 2022 16:56:35

Cette saga me donne vraiment envie. Le thème est attrayant et les couvertures sont à l'avenant. ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#760 15 Août 2022 12:23:36

Grâce à la médiathèque, le tome 1 est en haut de ma PAL… ce sera sans doute la semaine prochaine. Je dois avouer que je suis très, très curieuse et en même temps je m'efforce d'avoir le moins d'infos et d'avis possibles :lol:

Bonne semaine et bonne lecture !