[Topic unique] Recherche de livres

• Pandarose

Correctrice

#1221 28 Juillet 2022 19:40:14

Hello,

Je n'ai rien trouvé dans la mémoire en fantasy/fantastique mais j'ai pensé à la saga de SF Carbone modifié qui pourrait correspondre.

Il y a eu une série TV aussi ;)
  • Jujudekiwi

Livraddictien débutant

#1222 29 Juillet 2022 22:22:39

Bonjour,

Je recherche désespérément un livre jeunesse dont je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur.
    C'est l'histoire d'une jeune fille (aisée je crois) égoïste qui n'est pas gentil du tout avec son entourage et il va se produire un évènement lorsqu'elle organise sa fête d'anniversaire; elle fait une chute dans l'escalier et lorsqu'elle se relève c'est une inconnue (adulte) qui lui tend la main.
    A travers l'aventure ce personnage va faire comprendre à cette jeune fille que son comportement ne peut plus durer sinon elle en subira les conséquences dans l'avenir. Elle lui montre son présent comme dans une bulle où personne ne peut les voir ni les entendre. Elle pourra ainsi voir son petit copain enlacer sa meilleure amie, ou encore assister à son propre enterrement dans l'avenir où il n'y aura personne...
    A la fin de l'histoire, on découvre que la femme est en fait la jeune fille venue du future pour la prévenir de ne pas gâcher son avenir. Mais avec les années elle avait effectué tellement de chirurgie que la jeune fille ne pouvait plus la reconnaître.
    Elle revient au point de départ et peut revivre son présent avec un nouveau comportement.

J'espère vraiment que ce descriptif parlera à quelqu'un :D

Merci par avance :pompom:

Ju

Dernière modification par Jujudekiwi (29 Juillet 2022 22:24:39)

• Adhara_

Dompteur de pages

#1223 30 Juillet 2022 15:30:24

Torie a écrit

Bonjour à tous!
    Je recherche des romans fantasy/fantastique ayant pour base de l'histoire une réincarnation ou une transmigration (passage d'une âme d'un corps à un autre). (Ex: Les contes inachevés de Aya Ling)
    Après moult recherches (surtout la réincarnation) c'est assez compliqué à trouver en dehors des mangas/manhwa. Voilà pourquoi je sollicite votre aide.
    Merci à ceux qui tenteront de répondre! Xd
    :heart:

Hello ! Ca me fait pas mal penser à Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, que j'avais adoré (mais c'est un YA) =)

• Adhara_

Dompteur de pages

#1224 30 Juillet 2022 15:31:56

Jujudekiwi a écrit

Bonjour,

Je recherche désespérément un livre jeunesse dont je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur.
    C'est l'histoire d'une jeune fille (aisée je crois) égoïste qui n'est pas gentil du tout avec son entourage et il va se produire un évènement lorsqu'elle organise sa fête d'anniversaire; elle fait une chute dans l'escalier et lorsqu'elle se relève c'est une inconnue (adulte) qui lui tend la main.
    A travers l'aventure ce personnage va faire comprendre à cette jeune fille que son comportement ne peut plus durer sinon elle en subira les conséquences dans l'avenir. Elle lui montre son présent comme dans une bulle où personne ne peut les voir ni les entendre. Elle pourra ainsi voir son petit copain enlacer sa meilleure amie, ou encore assister à son propre enterrement dans l'avenir où il n'y aura personne...
    A la fin de l'histoire, on découvre que la femme est en fait la jeune fille venue du future pour la prévenir de ne pas gâcher son avenir. Mais avec les années elle avait effectué tellement de chirurgie que la jeune fille ne pouvait plus la reconnaître.
    Elle revient au point de départ et peut revivre son présent avec un nouveau comportement.

J'espère vraiment que ce descriptif parlera à quelqu'un :D

Merci par avance :pompom:

Ju

Je pense que c'est Pourrie Gâtée (que j'avais beaucoup aimé quand j'étais ado, au passage) ! :)

• Torie

Espoir de la lecture

#1225 30 Juillet 2022 20:52:00

Adhara_ a écrit
    Torie a écrit

Bonjour à tous!
    Je recherche des romans fantasy/fantastique ayant pour base de l'histoire une réincarnation ou une transmigration (passage d'une âme d'un corps à un autre). (Ex: Les contes inachevés de Aya Ling)
    Après moult recherches (surtout la réincarnation) c'est assez compliqué à trouver en dehors des mangas/manhwa. Voilà pourquoi je sollicite votre aide.
    Merci à ceux qui tenteront de répondre! Xd
    :heart:

Hello ! Ca me fait pas mal penser à Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, que j'avais adoré (mais c'est un YA) =)

Déjà lu et j'avais A-DO-RÉ! :heart:

Et je note Carbone modifié, merci Pandarose!

Dernière modification par Torie (30 Juillet 2022 20:55:03)

• MostHoney

Modératrice

#1226 30 Juillet 2022 21:07:00

Il y a "Maudit Karma" dans le genre comédie légère où l'héroïne se réincarne...
  • Jujudekiwi

Livraddictien débutant

#1227 31 Juillet 2022 11:43:09

Il s'agit bien de Pourrie Gâtée! Merci beaucoup! Je ne pensais jamais le retrouver :vainqueur:
  • paostorme

Livraddictien débutant

#1228 07 Août 2022 00:06:52

Bonjour,
    Je cherche un livre que j’avais vue dans une vidéo YouTube il y’a quelques années maintenant, et je n’arrive pas me rappeler de l’histoire ou du titre, je sais seulement que sur sa couverture il y’a une maison avec un fond vert et que c’est un livre qui parle de sujets difficiles, qui avait touché beaucoup de personne lors de sa sortie. Je pense me souvenir que le personnage principale était une femme, avec une sœur mais ça reste très flou…

J’espère un miracle de votre part !

Merci d’avance !
  • Grominou

Administratrice

#1229 07 Août 2022 01:09:11

Une femme avec sa soeur, ça me fait penser à Dans la Forêt de Jean Hegland, mais il n'y a pas de maison sur la couverture...
  • paostorme

Livraddictien débutant

#1230 07 Août 2022 19:52:39

Grominou a écrit

Une femme avec sa soeur, ça me fait penser à Dans la Forêt de Jean Hegland, mais il n'y a pas de maison sur la couverture...

Non ce n’était pas…
    Je me demande si ce n’était pas une jeune fille, avec sa petit sœur qui vivent avec leur père et qui subissent des violences ou quelque chose dans ce goût là, je ne sais plus du tout … :(