[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• Jana

Lecteur en pantoufles

#41 07 Octobre 2010 22:36:23

Je l'ai lu il y a peu de temps et ce fut un vrai coup de cœur. C'est vrai que c'est un roman très très riche !
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#42 08 Octobre 2010 19:47:46

Je l'ai quand j'étais plus jeune et il faudrait que je le relise car à l'époque j'ai dû passer à côté de certaines choses. Je me souviens seulement que j'avais beaucoup aimé... C'est vrai que c'est un livre pour l'hiver, quand on est bien au chaud près d'un bon feu de cheminée.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#43 08 Octobre 2010 21:31:33

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. Faisant des études d'anglais, ce livre était au programme à lire en VO bien entendu. Je ne m'attendais pas à passer un si agréable moment à vivre au côté de cette héroïne si particulière. Vraiment, les soeurs Brontë nous ont offert de véritables perles à lire et relire sans hésitations, que l'on soit ou non coutumier des classiques. Un pur moment de lecture comme j'en ai rarement connu.
    Probablement que je le relirai dans peu de temps pour m'imprégner une nouvelle fois de cette intrigue.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#44 12 Octobre 2010 15:54:08

Il faut dire que les soeurs Brontë ont su nous offrir de véritables perles dans ce genre.
  • mamzellekiki

Livraddictien débutant

#45 15 Octobre 2010 03:17:06

Le seul titre des soeurs Bronte que j'ai lu, mais non des moindres puisque j'ai beaucoup aimé et ce livre m'a profondément marquée.
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#46 10 Novembre 2010 11:09:13

Faut dire qu'il est tellement merveilleux... Une nouvelle adaptation va bientôt sortir :-) J'ai très hâte!
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#47 10 Novembre 2010 18:16:32

Une nouvelle adaptation ? Par qui et avec qui ?
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#48 10 Novembre 2010 18:28:16

<image>

c’est au tour de Cary Fukunaga , réalisateur du remarqué Sin Nombre , d’explorer ce classique de la littérature. Avec Mia Wasikowska, révélée par l’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton et Michael Fassbender, vu dans Inglorious Basterds et prochainement en Carl Jung aux cotés de Viggo Mortensen dans A Dangerous Method.
  • Miss Penelope

Baby lecteur

#49 10 Novembre 2010 22:12:09

Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que le trailer est disponible si tu le souhaites :-)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#50 21 Décembre 2010 22:31:06

Après avoir adoré la version abrégée étant enfant, je me suis enfin lancée dans la version intégrale, et je suis totalement sous le charme. j'adore!
    Bon, je file retrouver mon bouquin et ce cher Rochester :pink: