[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #151 05 Décembre 2021 01:05:58

    Sur le site tu peux voir la date de fin mais pas celle de début, je crois.

    Je laisse les utilisateurs de Kindle te répondre pour le reste, moi j'ai une Kobo. ;)
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #152 05 Décembre 2021 15:34:38

    Maikijo a écrit

    Bonjour,

    Comme demandé, je recopie ma demande dans cette discussion (par contre le dernier message date de 2020 donc je croise les doigts).

    Je possède donc une liseuse kindle et je me demandai s’il y a des gens qui comme moi aime les stats de leur lecture. J’ai entendu que certains pouvez voir le temps qu’ils ont mis pour lire 1 livre. J’ai également cherché sur le site s’il y avait possibilité de voir en combien de jours on avait lu un livre (ex : date de début et de fin, et avec le pourcentage ou nombre de pages en le renseignant).
    Merci à ceux qui répondront et bonnes lectures à tous.


    Hello,

    Ayant une Kindle, j'ai un peu cherché mais j'ai uniquement trouvé ce message sur le forum amazon :https://fr.amazonforum.com/s/question/0 … de-lecture
    --> Cela existe sur l'appli téléphone mais pas sur la liseuse :grat:

    Sinon, il y a des appli téléphone qui font le job (Read Me ou Bookly par exemple) mais il faut bien penser à chaque fois que tu commences/termines une session de lecture à mettre à jour.

  • Maikijo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #153 05 Décembre 2021 21:41:32

    Merci à vous pour vos réponses. C’est exactement ce que propose l’application Bookly qui m’intéresse (kindle fait des stats mais bof bof. Ex : J’ai lu 10 jours d’affilés).

    Bonne continuation
  • celitteratureofficiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #154 15 Août 2022 22:57:41

    Bonsoir,

    Je possède une liseuse KOBO, et je souhaiterais savoir s’il y a possibilité dans la boutique de classer les livres par prix notamment s’il y en a des gratuits, je pense aux livres libres de droit. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé… Merci d’avance !

    Dernière modification par celitteratureofficiel (15 Août 2022 23:00:29)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #155 15 Août 2022 23:12:01

    Je suis au Canada, je ne sais pas si notre version du logiciel est identique à l'européenne...  Pour voir les livres gratuits, à partir de la page d'accueil tu cliques sur le menu déroulant «eBooks» et dans les choix (colonne de droite) tu as «livres gratuits».
  • celitteratureofficiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #156 16 Août 2022 06:29:15

    Je crois que la version canadienne et française doivent être différentes car je n’ai pas de « catégorie gratuite » ou alors je ne sais pas si c’est le bon endroit ou il fallait aller…

    https://ibb.co/zHCbdMq (voici la capture d’écran de l’écran de ma liseuse)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #157 16 Août 2022 08:22:45

    Ah moi je parlais du logiciel sur PC, je n'y vais jamais direct de la liseuse!  Il faudrait que je regarde mais je n'ai pas ma liseuse sous la main en ce moment, j'essayerai de regarder ce soir si personne d'autre ne t'a répondu entretemps!
  • celitteratureofficiel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #158 16 Août 2022 12:21:32

    Je vais regarder sur Mac si ça existe car je ne suis jamais passé par un logiciel je ne savais même pas que ça existait. Généralement je télécharge mes livres depuis mon ordinateur (pour le moment que des livres libres de droit) et ensuite je branche ma liseuse en faisant glisser le fichier.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #159 16 Août 2022 22:59:53

    Il me semble que le téléchargement de ce logiciel s'est offert à moi automatiquement quand j'ai branché la liseuse sur l'ordi la première fois...  Peut-être que sur Mac c'est différent. 

    Sinon je viens de vérifier sur ma liseuse et effectivement il ne semble pas y avoir de façon de trier par prix ou d'isoler les gratuits.:chaispas: