[Suivi lecture] Feygirl

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#761 15 Août 2022 21:24:05

Romain Lucazeau, c'est celui qui a écrit Latium et Latium est à lire. Du coup, je me demandais ce que valais son dernier bébé, ça à l'air bon.
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#762 17 Août 2022 14:29:26

La série Blackwater est très tentante !

Les Ewilan, je les ai tous lus il y a environ 15-20 ans et j'avais adoré toute la série !

Dernière modification par Gribouille Lechat (17 Août 2022 14:32:03)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#763 20 Août 2022 22:15:55

Je rentre à peine de vacances, et je vais tranquillement publier les billets que j'ai préparés.

@Laurent 49, @Mipianocanta et @Gribouille Lechat : Blackwater est vraiment une série plaisante à lire, avec un soupçon de fantastique qui met de la tension quand il le faut. En plus, les tomes ne sont pas trop gros (livres de poche d'environ 250 pages), donc il serait dommage de s'en priver.

@Livredepoche : j'avais aussi énormément aimé Latium ! Romain Lacuzeau a le don d'écrire des romans de SF qui ne ressemblent à aucun autre, et dont on se souvient. Par contre, La Nuit du Faune est beaucoup plus court (256 pages), donc l'effort est moindre :D

@Gribouille Lechat : j'aurais du lire Ewilan plus tôt !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#764 21 Août 2022 21:40:56

<image>Hello,

Je reviens avec Les frontières de glace (la Quête d’Ewilan, tome 2), de Pierre Bottero.

La suite de cette trilogie de Fantasy Jeunesse est agréable à lire, et pleine d'aventures !
  • diablounette

Dompteur de pages

#765 22 Août 2022 11:43:09

Hello par ici,

Alors pour Blackwater  j'ai eu des avis très divergents, soit très bons, soit vraiment bof bof, comme c'est une saga, ça ne me donne pas trop envie de me lancer... en plus même un libraire me l'a déconseillé, j'ai un peu peur de l'effet de mode... si un jour le tome 1 me tombe sous la main via une boite à livres par exemple, pourquoi pas, mais sinon ça me refroidit de me lancer là-dedans :(
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#766 22 Août 2022 23:09:38

@diablounette : les tomes de Blackwater sont relativement courts par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (250 pages) donc ça se lit assez vite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#767 23 Août 2022 09:10:40

J'adore les Ewilan que j'ai découvert en tant qu'adulte (j'aurais adoré lire ça plus jeune mais suis trop vieille) (d'ailleurs je les relis régulièrement) et la suite est tout aussi bonne (encore plus Le Pacte des Marchombres).
    Bonne semaine :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#768 23 Août 2022 14:05:00

Mypianocanta a écrit

J'adore les Ewilan que j'ai découvert en tant qu'adulte (j'aurais adoré lire ça plus jeune mais suis trop vieille) (d'ailleurs je les relis régulièrement) et la suite est tout aussi bonne (encore plus Le Pacte des Marchombres).
    Bonne semaine :)

@Mypianocanta : ah merci, donc a priori je prendrai encore du plaisir en lisant la suite !

<image>J'ai lu et chroniqué Le Roman de Jeanne, de Lidia Yuknavitch.

Résumé de mon billet : beaucoup trop de noirceur, et pas assez de sens.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#769 23 Août 2022 16:59:28

Sujet assez tentant et sublime couverture. Mais bon ta chronique m'a refroidi un brin.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#770 23 Août 2022 18:50:03

Laurent49 a écrit

Sujet assez tentant et sublime couverture. Mais bon ta chronique m'a refroidi un brin.

Moi aussi, j'avais été attirée par le sujet et la couverture :goutte: