[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#531 25 Août 2022 09:50:21

Bonjour,

J'ai fini de lire Collègues & ennemis de Lucille Chaponnay.
    Mon avis :     Cette romance a tout ce que j'aime ou presque. En tout cas, je me suis totalement éclatée en lisant ce livre et j'ai eu un coup de foudre dès les premières pages.
      J'avais apprécié la romance de Noël de Lucille Chaponnay mais je suis encore plus fan de cette romance parfaite pour rire, pour sourire et s'évader. La plume de l'auteure est fluide et légère, cela permet d'accentuer la comédie romantique que nous offre ce livre.
      Nous avons une intrigue classique mais drôlement intéressant par ses thèmes. Préparez à souffrir à force de trop rire et de sourire. Le thème du travail est parfaitement bien traité. Je dirais même que j'adore l'idée d'un site de rencontres pour trouver un travail. Cela permet à l'auteure de se démarquer encore plus.
      Nous avons donc des protagonistes pétillants, explosifs dans leur guéguerre. J'ai ri, je me suis attachée à eux. Je les adore pour leurs qualités et pour leurs défauts.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance qui me plaît tant pour l'humour avec la légèreté et la fluidité de la plume de l'auteure que pour son intrigue classique mais intéressante. N'oublions pas les protagonistes qui pimentent le tout. Je vous le recommande car ce livre pourrait devenir votre lecture doudou. Il est efficace en cas de baisse de moral, d'insomnie, de légèreté. Foncez !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#532 26 Août 2022 18:16:36

Bonjour,

Je viens de finir de lire Décollage sans bagages de Méline Darsck.
    Mon avis :
      Je ne pensais pas m'éclater autant en lisant ce livre. J'ai beaucoup ri et j'ai dévoré ce livre. C'est un coup de cœur sans le moindre doute. Attention, j'adresse néanmoins un avertissement pour le jeune public car le livre comporte plusieurs scènes de sexe pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
      Je suis séduite par la plume de Méline Darsck à la fois légère et fluide. On rit beaucoup face à des situations cocasses, on dévore littéralement le livre à tel point que cela se lit en un après-midi. Qu'est-ce qu'on pourrait demander plus pour une lecture estivale ? Rien.
      Nous avons une intrigue légère, hilarante. C'est une intrigue pétillante avec des situations cocasses en vacances, des célibataires qui refusent d'être en couple mais leurs amis forcent la main. Puis, nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes.
      Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, de la répartie. Ils ont beau être forts mais ils ont aussi quelques faiblesses. Les vacances dans ce club pourraient remettre leur vie en question et l'avenir. Est-ce que cela peut durer ?

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur en lisant ce livre. J'ai voyagé, j'ai ri. Je me suis éclatée avec la plume légère et fluide de Méline Darsck. Nous avons une intrigue pétillante, hilarante avec des situations cocasses sur des thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes pimentent et donnent encore plus de peps au livre. C'est une lecture parfaite à lire en été au bord de l'eau, en vacances ou ailleurs !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#533 29 Août 2022 09:36:02

Bonjour,

Je viens de finir de lire Wedding trouble d'Anna Santos.
    Mon avis :   J'aime toujours autant les livres d'Anna Santos. C'est un gros coup de cœur !
       Anna Santos nous envoûte avec une plume pétillante, légère et fluide. On sourit, on rit et on est immédiatement dans l'histoire.
      Nous avons une intrigue qui semble classique en apparences mais Anna Santos a réussi à la rendre unique et à se démarquer dans son triangle amoureux, dans ses thèmes, entre autres. C'est une lecture légère, parfaite en cas de baisse de moral.
      Nous avons donc des protagonistes qui forment ce triangle amoureux assez intéressant. Ils sont tellement humains avec leurs qualités et leurs défauts. L'auteure a su approfondir chacun d'entre eux et d'aborder des thèmes intéressants. Il devient alors difficile pour Jane comme pour nous de choisir entre Lucas et Max même si nous avons un chouchou assez rapidement.

Pour conclure, je dévore chacune des sorties d'Anna Santos depuis déjà une année. J'avais hâte de lire cette sortie qui est une réédition d'un ancien livre. C'est super car je ne l'avais pas encore lu. Je suis totalement fan de la plume d'Anna Santos à la fois pétillante, fluide et légère. L'intrigue autour du métier de wedding planner me plaît beaucoup. Puis, elle est classique avec ce triangle amoureux mais l'auteure a su se démarquer. Enfin, les protagonistes montrent leur humanité et donnent du piment à cette intrigue.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#534 31 Août 2022 11:14:23

Bonjour,

J'ai fini de lire Players to men, tome 1 : A bout de souffle de Georgia Lyn Hunter.
    Mon avis :   Cynthia des éditions Cyplog et qui est un amour au passage m'a donné envie de découvrir la saga de Georgia Lyn Hunter. J'avais donc hâte de découvrir ce premier tome et je dois dire que je ne suis pas déçue car c'est de la bombe !
      Georgia Lyn Hunter possède une plume juste sublime. Elle est à la fois légère et intense en émotions. On vit les émotions au fil des pages et on les dévore. On ne lit plus, on vit une belle histoire.
      Nous avons une intrigue intense en émotions, intéressante par ses thèmes. J'aime beaucoup l'intrigue qui entraîne les héros à surmonter leurs blessures pour avancer dans la vie. Ils sont certes différents en apparences et tout mais ils sont semblables car ce sont deux êtres brisés par la vie, par quelqu'un.
       Nous avons donc des protagonistes touchants, émouvants qui ont vécu des choses pas faciles. Ils ne vivent pas, ils survivent avant la rencontre de l'autre. Ils sont différents mais les blessures sont leur point en commun. Leur humanité nous touche.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. C'est magnifique, la plume envoûtante de Georgia Lyn Hunter à la fois légère et intense en émotions. L'intrigue est magnifique par ses thèmes intéressants. Les protagonistes sont touchants, attachants et tellement humains. Ils sont la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire le tome 2. Affaire à suivre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#535 02 Septembre 2022 10:31:38

Bonjour,

J'ai fini de lire Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !) de Mily Black et Déborah Guérand.
    Mon avis :   Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman à 4 mains. J'adore les deux auteures à la base mais le combo des deux est épique. C'est un coup de cœur enfin un coup de foudre et j'ai mal aux zygomatiques à force d'avoir ri. C'est une belle pépite qui conclut les vacances avant la rentrée.
      La plume est pétillante, légère et hilarante. Le duo Mily Black et Déborah Guérand fonctionne à merveille. J'ai hâte de voir leur prochaine collaboration car ce livre ne se lit pas, il se dévore.
      Nous avons une intrigue légère, intéressante dans des thèmes top. On a plusieurs intrigues, on a de la réflexion et de l'humour. Tout est bien équilibré pour aborder des sujets assez difficiles. Je n'ai rien à dire que : "je veux une suite là !"
       Nous avons donc des protagonistes tellement humains, attachants et drôles. Ce sont de vrais rayons de soleil qui sont bons et généreux. Les autres font tout pour les séparer mais l'amour peut être plus fort que tout ou pas. L'amour envers leurs enfants est le plus important.

Pour conclure, je me suis éclatée en lisant ce livre. C'est un coup de foudre pour cette romance écrite à 4 mains. La plume est pétillante, légère et très fluide ; on ne cesse de rire et d'en redemander. J'aime beaucoup car elle a plusieurs intrigues qui donnent du peps à l'histoire. Les thèmes sont très intéressants et les protagonistes subliment le tout. C'est une lecture juste parfaite en cas de coup de mou, de déprime, à lire en été comme en hiver. Je vous le recommande très fortement !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#536 05 Septembre 2022 10:32:03

Bonjour,

J'ai fini de lire Young and beautiful de Chloé Boffy.
    Mon avis :
      J'adore les romances où il y a un auteur, acteur dans l'édition car c'est un domaine que j'affectionne. C'est aussi mon désir de travailler en édition. Bref, j'ai été emballée par cela et ce livre est devenu un gros coup de cœur. J'adore !
    C'est le second livre que je lis de Chloé Boffy. C'est un autre genre de la romance qu'elle nous offre et elle a su parfaitement donner la légèreté attendue d'une comédie romantique. On dévore littéralement son livre, on a le sourire. Ne pas sourire relève de la mission impossible.
      Nous avons une intrigue intéressante, inspirante et légère. On a de l'humour, des thèmes intéressants. Tout est fait pour un bon moment d'évasion. Le seul petit bémol évoqué déjà dans la première partie est le déséquilibre d'un point de vue rythmique. Nous avons énormément de prolepses qui accélèrent le rythme et survolent plusieurs passages. Cela ne me dérange pas car ce petit bémol est parfaitement justifié car le fait qu'Elise devient très célèbre assez rapidement et qu'on peut voir aussi comme un coup de foudre. C'est pourquoi ce petit bémol dépend de votre avis car il peut l'être comme ne pas l'être.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont humains, attachants et chanceux mais c'est le travail qui paye. Ils sont mignons et j'aime beaucoup leur relation et leur évolution au contact de l'autre.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette intrigue. J'aime beaucoup la plume pétillante et légère de Chloé Boffy. J'aime également l'intrigue qui est intéressante et très inspirante pour nous. Elle montre que le travail paye mais qu'on aura toujours des projets et des envies dans la vie. Saisissez votre chance, faites ce que vous aimez. Le rythme un peu trop rapide pourrait être un bémol pour certains d'entre nous. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau de cette romance. Je vous le recommande si vous voulez une lecture légère, une lecture en cas de déprime ou autre.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#537 08 Septembre 2022 10:06:24

Bonjour,

J'ai fini de lire Un mariage plein de surprises de Lynne Graham.
    Mon avis :   J'aime les vieilles romances Harlequin car elles sont légères, cucul la praline et c'est bien d'en lire de temps en temps. J'avais envie de lire celui-ci car j'aime beaucoup Lynne Graham. Je dois dire que ce n'est pas son meilleur à mes yeux. J'apprécie l'intrigue au départ avec un célibataire endurci, froid et bosseur qui sera amnésique et retrouvera à son chevet sa femme qu'il n'a pas vu depuis tellement d'années. Il ne se souvient pas de son mariage de convenances pour obtenir la maison familiale. Cela me plaisait mais je suis déçue dans le sens que le départ était bien. J'ai adoré l'insertion des flashblacks et tout. Au fil des pages, j'ai commencé à être un peu déçue car la Hilary qui avait eu du caractère pendant que l'autre était amnésique, était géniale. Par la suite, elle a perdu de son caractère et pardonne tout trop facilement. Quant à Roel, le protagoniste masculin, j'ai fini le livre. J'ai pas eu l'impression qu'il a évolué avec son caractère de chien. La seule chose qui diffère est qu'il semble moins froid, légèrement humain avec Hilary.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#538 12 Septembre 2022 09:44:39

Bonjour,

J'ai fini de lire Fake crush de Célia Haden.
    Mon avis ;
       Je me suis éclatée en lisant ce livre. C'est un coup de cœur qui fait prolonger l'été en septembre. Bon il est vrai que la chaleur contribue à faire durer l'été.
      Célia Haden possède une plume très fluide, légère avec la touche d'émotions. Je suis devenue accro à sa plume, à ses références culturelles. J'ai découvert la culture tahitienne. J'adore ! Amenez-moi en vacances de nouveau !
      Nous avons une intrigue légère, hilarante avec des thèmes intéressants. J'aime beaucoup le body positive de ce livre. Cela nous rappelle à tous et à toutes d'apprendre à aimer son corps et d'avoir confiance en soi. Je dis ceci mais je ne l'ai pas du tout mais ça monte le moral. On a le goût des vacances et je dirais même que ce livre est un livre doudou bon pour notre moral. J'adore l'humour présente.
       Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont marrants et attachants. On passe un excellent moment avec eux. Les personnages secondaires savent parfaitement les mettre en valeur.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur. Je ne regrette pas d'avoir lu cette romance d'été en septembre car cela fait prolonger la période estivale. J'aime beaucoup la plume de Célia Haden qui est pétillante avec de l'émotion et beaucoup de légèreté. L'intrigue est intéressante et hilarante avec des thèmes géniaux et un body positive inclus dans la formule. Enfin, les protagonistes subliment le tout.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#539 15 Septembre 2022 11:35:29

Bonjour,

J'ai fini de lire Le Dilemme d'Arès de S.A. Line.
    Mon avis :   Je l'avoue, j'ai été curieuse de découvrir ce roman qui intègre la mythologie dans notre monde. Je peux dire que je suis tombée de surprise en surprise. Le résultat est intéressant même si je n'ai pas eu de coup de cœur car il manquait d'approfondissements.
      Je suis totalement séduite par la plume de S.A. Line qui est fluide et légère. Vous comprenez pourquoi j'ai dévoré ce livre en quelques heures car l'immersion est au rendez-vous.
    Nous avons une intrigue originale mais elle n'est pas assez approfondie pour montrer tout son potentiel. C'est dommage car insérer de la mythologie dans notre monde était intéressant tout comme le triangle amoureux. Or, il manque d'approfondissements, ce qui me laisse clairement sur ma faim.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressants. Ils ont du caractère, ils vivent ou ont vécu des évènements difficiles mais ils tiennent bon. Les protagonistes offrent un triangle amoureux intéressant même s'il manque d'approfondissements.

Pour conclure, j'ai aimé ce livre car l'intrigue est originale, les thèmes intéressants. Je suis subjuguée par la plume addictive de S.A. Line. J'apprécie également les protagonistes. Cependant, le défaut de ce livre, à mes yeux, est ce manque d'approfondissements tant dans la mythologie que dans le triangle amoureux. Je suis restée sur ma faim. Est-ce qu'il y aura une suite ? J'espère bien pour répondre à mes questions et pour l'épilogue.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#540 17 Septembre 2022 22:46:56

Bonjour,

Je viens de finir de lire Sleepless night d'Alessa Darling.
    Mon avis :
      Oh purée, j'ai dévoré en une heure 30 et je veux y retourner. C'était trop court alors que je me suis éclatée. C'est un gros coup de cœur et j'espère qu'il y aura une suite vu le potentiel qu'il y a.
      Alessa Darling possède une plume fluide, légère. Elle est pétillante et addictive puisque ce livre se lit en même pas 2 heures. Certes, il fait que 113 pages mais j'ai déjà lu des livres faisant plus ou moins ce nombre de pages mais cela me demandait plus de temps.
      Nous avons une intrigue légère et intéressante. Nous avons quelques éléments classiques mais il y a aussi de l'originalité. Tout est fait pour dévorer ce livre et en redemander.
       Nous avons donc des protagonistes qui sont des rayons de soleil à leur façon. J'aime leur petite guéguerre mais j'aime aussi leurs qualités comme leurs défauts. Ils sont humains avant tout. J'apprécie aussi leur sensibilité qui me touche énormément.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. J'espère vraiment qu'il y aura une suite car cela m'a mis l'eau à la bouche. Je suis totalement sous le charme de la plume d'Alessa Darling à la fois addictive et pétillante. J'ai beaucoup ri et souri en lisant ce livre assez court mais bourré d'humour et d'émotions. Les protagonistes subliment ce livre tandis que l'intrigue mêle originalité et des éléments classiques. Les thèmes sont très intéressants et nous touchent plus ou moins. Pour moi, le livre est un livre qui est bon pour notre moral. Alors lisez-le sans modération. Je supplie l'auteure de nous donner une suite.