[suivis lecture] chris311830 II

• Stellade

Englouti sous les livres

#1471 05 Août 2022 22:58:29

Merci pour ton choix pour le dernier LDPA et merci pour ta confiance.
    Un challenge réussi!
    je suis ravie de tes lectures et ma lecture!
    à très bientôt, j'espère avec plaisir :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#1472 20 Août 2022 13:11:06

stellade quand tu veux ;)
    et me voila revenu de mes vacances. Cela m'a fait un bien fou. J'ai encore une semaine de vacance chez moi avant de reprendre le boulot.
    Mon bilan lecture sur ce mois d'aout est pour le moment très pauvre.  Rien fini pour ses deux dernières semaines. Aout est le mois ou je lis le moins, car étant en vacance, j'en profite pour faire pleins de trucs. J'ai voulu entamé le 1er tome la roue du temps de robert jordan pour le challenge, un mot un titre, mais j'ai juste lu le prologue et un chapitre. Et puis ça c'est arrêté là. Je l'ai mis en pause, du coup, car j'avoue que pour le moment, cela ne m'emballe pas trop. A voir quand je serais plus disponible. J'ai attaqué germinal de zola pour la LC organisé par mypianocanta et pour le moment j'aime bien, mais c'est une relecture. Je l'ai lu il y a des années après au bonheur des dames  Et je lis aussi l'affaire Nicolas le Floch de jean François Parot. Toujours un plaisir de retrouver ce cher Nicolas. Je l'ai bien avancé dans le train du retour =D. J'espère le finir rapidement. ;)

Dernière modification par chris 311830 (20 Août 2022 13:12:51)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1473 21 Août 2022 17:54:11

Pour un peu nous lisions le même pour le challenge Un mot, des titres. Je suis d'ailleurs un peu mitigée mais je lirai le tome 2 pour voir comment ça évolue…
    A fond dans Germinal aussi et quel régal !

Bonne continuation de vacances et bonne lecture avec Nicolas :pink:
  • chris 311830

Modératrice

#1474 27 Août 2022 18:15:45

my oui, j'ai lu juste le prologue et le chapitre 1. =D. J'avoue que ton avis, ne me donne pas envie de le reprendre et j'ai le tome 2 en pal
    bon en ses derniers jour de vacance(je reprend le boulot lundi) j'ai fini nicolas le floch  et comme d'habitude, ce fut un régal. J'ai attaqué germinal pour la LC organisé par my, j'avais bien lu les deux premières parties et je me suis remis dans nicolas le floch et je ne l'ai plus lâcher. Du coup, j'ai repris le zola et je passe un bon moment. J'en suis à quasi la moitié. Bon il ne sera pas fini ce week, mais ce n'est pas grave. Je vais attaqué aussi le tome 1 de black water histoire de me faire ma propre opinion. Mon mari en ai au tome 3 et il adore. Affaire à suivre
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1475 28 Août 2022 08:07:58

Bonne lecture avec BlackWater...
    Je suis dans le tome 4 : un plaisir de retrouver Perdido et la famille Caskey!
  • chris 311830

Modératrice

#1476 06 Septembre 2022 09:28:02

stellade j'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimer =D
    bonjour à tous. Pas eu le temps de passer, j'ai repris le 29 au boulot et c'est déjà le souk. Il nous manque deux pros dans ma section. Une est en intérim et elle est déjà en arrêt maladie, alors qu'elle est venu que jeudi et vendredi :fouet: Du coup, je suis seule avec 9. Magnifique ça commence à me souler dés le début. Pas bon
    Niveau lecture, j'ai fini germinal lu en LC avec mypianocanta et julie 27 . Ce fut une bonne lecture, avec des passages assez dur quand même il faut bien le dire. Les conditions de travail sont atroce. J'ai aussi lu blackwater tome 1. Il est très intéressant, car, on a envie de savoir ce qui va se passer. Cela nous donne envie de tourner les pages, histoire d'en savoir plus. Par contre, les personnages m'ont laisser de marbre. Sauf peut être la petite zaddie qui à mon avis va être un personnage qui va prendre de l'ampleur dans les tomes suivant.
    Changement de registre, je lis le tome 2 de fils de brumes de brandon sanderson. Je ne peux pas en dire grand chose car j'ai juste lu le prologue et un peu du chapitre 1. Je lis également en papier la frontière des ténèbres de jean luc bizien, suite de l'évangile des ténèbres. Livre que j'avais beaucoup aimer. Je le démarre tout juste. Affaire à suivre. Bon on va se préparer à attaquer une nouvelle journée de boulot ou je suis encore de fermeture depuis la reprise.
  • cassie56

Livraddict Team

#1477 06 Septembre 2022 10:48:49

j'avais bien aimé l'oeil du monde, au début il faut s'accrocher, mais c'était un bon tome, j'espère que tu le reprendras et qu'il te plaira :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1478 06 Septembre 2022 18:30:05

Hihihi nous avons lu deux livres en même temps et je suis d'accord avec toi sur Blackwater : les personnages laissent assez indifférents. C'est surtout l'ambiance qui est marquante.
    Oh :pink: que j'aimerais relire Fils-des-Brumes (mais j'ai tellement de Sanderson de retard que recommencer n'est pas à l'ordre du jour).

Bon courage pour le boulot et bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#1479 21 Septembre 2022 18:25:33

cassie je le reprendrais car je veux quand même me faire mon propre avis ;)
    my j'ai aussi d'autre brandon sanderson. J'aime beaucoup ce tome 2, mais je ne l'avance pas aussi vite que je le voudrais
    coucou à tous, je ne viens pas souvent sur ce suivi. Mais bon, je n'ai pas temps de chose que ça à dire. Sinon, j'ai quand même fini la frontière des ténèbres et ce fut une très bonne lecture. Je continue le tome 2 de fils des brumes, mais comme je l'ai dit plus haut, j'avance doucement. En papier, j'ai pris la sentence de john Grisham, mais je ne sais pas, finalement, je n'ai pas envie de le lire et je pense le reposer. Pourtant, je ne sais pas quoi lire. dixit la fille qui n'a pas 176 livres dans sa pal on va voir, je vais peut-être le garder, mais je suis indécise. :S on va se poster devant la bibliothèque et voir...

Dernière modification par chris 311830 (21 Septembre 2022 18:27:28)

• chris 311830

Modératrice

#1480 24 Septembre 2022 11:29:02

bon après être resté une plombe devant la bibliothèque, j'ai demandé à ma fille de choisir et elle m'a pris le purgatoire des innocents de karine giebel. Comme il est dans ma pal depuis 2016, ça tombe bien, il fera beaucoup de points au challenge les reliques de la pal. A part ça, rien de neuf sous le soleil ou plutôt les nuages :D