Quizz des auteurs

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#861 29 Août 2022 16:27:39

Oui, à toi.

PS : C’est aussi à toi dans le jeu des répliques ;)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#862 29 Août 2022 23:40:03

Punaise j'avais encore zappé décidément :ohlecon:

Je suis un très célèbre romancier britannique, étudié à l'école, adapté au cinéma etc. J'ai aussi écrit pour les adultes (ainsi qu'un scénario de James Bond) bien que je sois surtout connu pour mes romans et nouvelles pour enfants, dans un style loufoque inimitable.
    A part ça ma vie ne manquait pas de piquant, entre ma carrière de pilote de chasse écourtée par un accident qui a failli me tuer, mon invention (conjointement avec un médecin et un ingénieur) brevetée d'un dispositif destiné à relâcher la pression intracrânienne (valve WDT) afin de soigner mon fils souffrant d'une hydrocéphalie traumatique, et surtout mon incursion dans le monde des services secrets où j'ai côtoyé Ian Flemming et séduit des tas de riches oisives dont l'héritière de la fortune de la Standard Oil, la femme de l'éditeur du Time, celle d'Ernest Hemingway, ou encore l'actrice française Annabella ! O_o
    Gentlemen don't kiss and tell mais là difficile de ne pas égrener le tableau de chasse. :chut:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#863 06 Septembre 2022 17:25:09

Roald Dahl ?
  • FloXy

#864 07 Septembre 2022 02:00:00

C'est exact ! :vainqueur:
    Le mec en avait marre de toutes ces femmes qui lui sautaient dessus, il a été bien content d'arrêter son métier d'espion/lobbyiste. :goutte:
    Jaloux, moi, pas du tout, d'abord, hein, qu'est-ce que j'en ferais, moi qui ne suis même pas sur de, enfin bref, question suivante. :tim:
  • FloXy

#865 09 Septembre 2022 16:26:26

Une relance, incommensurable en cette période d'hyperinflation très chère ? :P
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#866 09 Septembre 2022 19:15:40

Pardon !

Je me penche dessus demain, promis. Cette reprise m’a vidée …
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#867 10 Septembre 2022 15:00:08

Comme promis, voici ma relance.

Aviateur, résistant, diplomate, scénariste et réalisateur, je suis le seul romancier à avoir reçu le prix Goncourt à deux reprises.
  • Mana_

Administratrice

#868 10 Septembre 2022 15:00:42

Romain Gary ?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#869 10 Septembre 2022 15:02:57

C’est bien lui. Il a obtenu le prix une première fois sous son nom et une deuxième sous le pseudonyme Émile Ajar.
  • Mana_

Administratrice

#870 13 Septembre 2022 15:36:29

Une amie de fac m'avait raconté l'anecdote du double Goncourt y'a presque dix ans, sinon je n'aurai pas trouvé.

Auteur transgenre né à La Nouvelle Orléans à la fin des années 60, j'écris avant tout des romans fantastiques et d'horreur, avec une spécificité puisque je mets uniquement en scène des personnages gays.