[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 28 Août 2022 08:15:19

    Au moins tu auras pu te faire ton avis sur Blackwater!
    je suis dans le tome 4 et j'aime  retrouver les Caskey à Perdido.
    Ce que j'aime c'est le côté improbable!  c'est osé , fou...et j'adore. Aller à Perdido, c'est m'évader! essayer d'élucider les mystères autour de Elinor.
    je comprends ton avis .
    Bon dimanche à toi! Bonne nouvelle lecture
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #22 28 Août 2022 11:23:48

    Je pense que je lirai au moins le tome 2 avant de me décider (arrêter ou continuer). Même si cela ne me passionne pas plus que ça, ce n'est pas désagréable à lire et c'est vite lu ! ^^
    Merci ma Stellade, bon dimanche !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 30 Août 2022 16:06:35

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La chambre des morts, de Franck Thilliez. Pas le meilleur de cet auteur, je pense, l'intrigue est assez simpliste, mais au moins il est vite lu ! ;)

    A présent, retour à l'imaginaire avec un nouveau petit pavé : Les enfants de la déesse, de Rose P. Katell.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #24 04 Septembre 2022 14:19:51

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique d'Un monde sans fin, de Ken Follett.
    Les passionnés du Moyen-Âge seront à la fête, car l’érudition de Ken Follett et la qualité de ses recherches historiques transparaissent à chaque page. Pour les autres, les 1337 pages ou la cinquantaine d’heures d’écoute de ce roman paraîtront peut-être un peu longuettes, il faut bien l’avouer.

    Du côté des Enfants de la déesse, j'ai atteint la moitié du roman. Ce ne sera pas un coup de cœur absolu mais c'est plaisant à lire et je passe un bon moment. :)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #25 13 Septembre 2022 15:53:39

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique des Enfants de la déesse, de Rose P. Katell. Un vrai beau message de tolérance qui m’a emportée sans difficulté. Je recommande cette lecture très chaleureusement, car j’ai passé un excellent moment, vraiment.

    J'ai attaqué un tout petit livre jeunesse (mais qui rapporte des points dans les challenges ! ^^) : L'apprenti épouvanteur, de Jospeh Delaney.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 13 Septembre 2022 18:46:50

    Ah je garde un bon souvenir de ce premier tome (même si je n'ai pas eu vraiment envie de poursuivre la série). Je suis curieuse de ton avis.
    Bonne lecture :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #27 17 Septembre 2022 14:23:27

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney.
    Une lecture pas déplaisante mais loin d’être impérissable. Peut-être la suite de la saga gagne-t-elle en substance, malheureusement Joseph Delaney ne m’a pas donné envie d’aller plus loin non plus.

    J'ai attaqué Education meurtrière, tome 1, de Naomi Novik. Le début est assez déstabilisant, je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque ! ^^

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #28 20 Septembre 2022 12:03:47

    Coucou,

    Voici maintenant ma chronique d'Education meurtrière : leçon n°1, de Naomi Novik.

    Une fois dedans, j’ai été complètement happée par cette histoire. C’est frais et sombre en même temps et, malgré son fichu caractère, on s’attache rapidement à cette héroïne qui joue des dures à cuir. Elle est très loin des clichés de la littérature jeunesse, j’ai trouvé que c’était un personnage très réussi. Une lecture vraiment divertissante dont j’attends la suite avec grande impatience.

    J'attaque à présent La ville sans vent, d'Eleonore Devillepoix.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 25 Septembre 2022 09:56:16

    Un petit coucou! Bon dimanche et bonne lecture!
    Bizzettes
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #30 27 Septembre 2022 14:44:33

    Coucou,

    Merci ma Stellade !

    Je vous propose aujourd'hui mon avis sur La ville sans vent, d'Eléonore Devillepoix.
    Un premier tome très sympathique, malgré deux personnages a priori peu attachants. L’univers est solide et original, l’intrigue très bien construite et intéressante, parfaitement rythmée. Une agréable découverte.

    J'attaque à présent Billy Summers, de Stephen King, en LC avec Piplo ! :)