[Topic unique] Services presse entre auteurs et lecteurs

 
  • claireriopetit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 03 Janvier 2022 20:41:07

    Bonjour,

    Je me présente, Claire, « jeune » auteure dont le premier livre sortira le 18/02/2022 et que je souhaite vous présenter.

    Ce premier livre est un récit de vie mais également un récit de développement personnel. Idée cadeau pour offrir ou se faire plaisir et, pourquoi pas, pour la Saint Valentin…

    Résumé :
    Année 2021, un événement inattendu provoque un déclic.
    Un tourbillon d'interrogations prend vie. On réfléchit à sa vie et on l’analyse sous un angle différend. Un besoin de comprendre se dessine et on s’exclame :
    « Ahhh mais c’était pour ça ! ».
    Une fois la nouvelle assimilée : Que faire ? Comment intégrer les changements dans sa vie de tous les jours? Comment apprivoiser ses différences ? Comment s'accepter et s'épanouir dans cette vie où rien n'est jamais simple ?
    De la chenille au papillon, un récit de vie, un partage, des pistes pour mieux se connaitre et déployer ses ailes.

    J'espère que ce premier ouvrage vous plaira. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information complémentaire

    <image>

    vous pouvez me retrouver sur les réseaux
    Edit Mana_ : Liens supprimés (cf premier post)

    A bientôt
  • RoseP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 11 Avril 2022 12:16:36

    Bonjour,
    je recherche quelques personnes qui seraient intéressées par la lecture en avant-première de mon roman Le meilleur moi, une histoire jeunesse/ado qui traite du harcèlement, de la confiance en soi, de l’amitié, du deuil et de l’amour.

    Si vous rejoignez l'équipe de lecteur.ices en avant-première, vous recevez une copie gratuite digitale (pdf) du livre avant sa sortie le 7 mai. Ensuite, vous laisserez votre avis sur Amazon à partir du 7 mai. C’est tout !

    Remplissez le formulaire si ça vous intéresse : https://forms.gle/DJoiAUmGHAKmQ6746 (ou contactez-moi ici)

    Résumé :

    « Je n’ai jamais réussi à faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Être plus souriante, paraître plus cool… Parfois j’essaie, mais ça me demande tant d’énergie ! Je me suis toujours sentie différente, mais depuis quelques jours, les autres me font sentir cette différence. »

    Dès son arrivée en seconde, Annabel se fait harceler par les populaires, est humiliée par son professeur de maths et ses copines du collège la lâchent. Elle se réfugie dans la lecture, fait tout pour se fondre dans la masse… mais les coups bas ne cessent pas. Et si elle se rebellait, faisait tout pour devenir la meilleure version d’elle-même ? Alors qu’elle tombe amoureuse d’un correspondant secret qui devient son confident, Annabel met un plan d’action en œuvre pour montrer qui elle est vraiment. Force. Courage. Persévérance. Elle peut y arriver…


    <image>

  • merianludovic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 23 Septembre 2022 15:32:41

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je m'appelle Ludovic et suis depuis juillet l'heureux papa d'un premier roman qui s'intitule "3666KM".
    L'origine de ce livre remonte à 2020 où, coincé dans les bouchons un matin (comme presque tous les matins...) et écoutant une musique à la radio, l'idée un peu folle de raconter l'histoire d'un père et de sa fille pris au piège dans l'Amérique des années 60 m'a traversé l'esprit.  Le soir même je commençais à l'écrire.
    Dix-huit mois plus tard, je suis fier de proposer, à ceux qui le souhaiteraient, un SP numérique (epub pdf ou mobi) pour une critique objective sur un blog ou sur les réseaux sociaux (je possède un compte pro sur Instagram).
    Ce roman est un thriller psychologique.
    En espérant que vous, chers lecteurs et lectrices, prendrez autant de plaisir à a lire que j'en ai eu à l'écrire.
    N'hésitez pas à me contacter pour toute information. A très bientôt j'espère !

    Résumé :
    1er juillet 1967. « L’année scolaire est terminée. L’année Zéro vient de démarrer. » C’est sur ces mots que Lana Hanson, jeune adolescente vivant dans la banlieue de Chicago, referme son journal intime. Après presque une année sans nouvelles de sa mère Elizabeth, son monde s’effondre peu à peu. Aussi, lorsque son père Luc reçoit un étrange appel, leur avenir est remis en question.

    Un jeu de piste semé d’embûches débute alors, les menant sur un « chemin sombre », celui de la mythique Route 66 afin de rejoindre Santa Monica où est censée se trouver Elizabeth Hanson. Que découvriront-ils au bout de ces 3 666 kilomètres d’un road trip angoissant à travers l’Amérique des années 1960 ?

    <image>
  • DCDP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 17 Mars 2023 10:57:57

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'aimerais vous proposer de lire et critiquer mon dernier roman, "Rebelles".
    Il s'agit d'une fiction mêlant anticipation, fantastique et politique. Le roman est publié en deux parties (600 et 624 pages) et en autoédition, disponible en livre papier et numérique.

    <image>
    <image>

    "Dans un pays en crise, des politiciens ambitieux et influents tentent de réduire un chef d’État atypique et son gouvernement à l’inaction, et de retourner une opinion publique marquée par les désillusions et des années de guerre.
    Mais d’autres souhaitent profiter de cette brèche populiste, en brisant le silence par la violence ou en restant tapis dans l’ombre. Les services judiciaires et l’antiterrorisme ont bien conscience de la situation, car certaines personnalités médiatiques et d’autres plus ambiguës sont sous surveillance.
    Jusqu’à ce que deux meurtres attirent l'attention sur une société étrangère. Mais qu’est-ce qui rend cette entreprise clandestine si particulière ? Est-elle criminelle, belligérante ou terroriste ? Et n’aurait-elle pas ses propres dissidents ?"

    Je vous propose de vous envoyer un SP numérique.
    J'accepte que vos critiques soient publiées sur n'importe quelle plateforme et n'importe quel réseau social.

    Merci d'avoir lu mon message, avec l'espoir que vous acceptiez cette invitation dans mon univers.

    Bonne journée
  • KatThibault

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 27 Août 2023 22:05:32

    Hello tout le monde et merci pour cet espace !

    Pour ma part, j'ai écrit une romantasy qui se nomme "Children of the Sun" dont voici la couverture :

    <image>

    Si vous aimez l'aventure, la romance, la diversité dans la fantasy et le found family, je pense que mon histoire pourrait vous plaire :D

    Voici le résumé du tome 1 :

    La nouvelle romantasy française avec de la diversité !

    Et si tous les mythes et légendes étaient vrais ?

    Sun Akaya.

    Un nom qu'elle portera seule, désormais.

    Sun vivait une vie d'étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains.
    En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec.
    C'est précisément cet aspect d'elle qui causera la perte des siens.
    Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil.
    En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu'elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante …
    "Dans cette vie... Ou dans une autre, ils le paieront."
    C'est la promesse qu'elle s'est faite, le jour où sa vie a basculé.

    Même si cela devra l'amener à tuer l'homme qu'elle pensait aimer.



    Si un service presse vous intéresse, j'envoie volontiers l'ebook sous le format de votre choix :)
    L'idéal serait d'avoir un panel d'avis avec une note sur Amazon, livraddict, booknode, etc ... Histoire de gagner un peu en visibilité car c'est une auto-édition.
    Mes réseaux sociaux : kat.thibault.auteure sur TIKTOK et feenyxkate.auteure sur Instagram
    Partant(e) ? Contactez moi en message privé

    A bientôt, je l'espère

  • AdrienChouquet

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 05 Septembre 2023 17:29:11

    Bonjour à tous,

    Je vous propose de lire et critiquer mon premier roman de fantasy: Une rose en plein vol. (Premier roman d'une trilogie avec de la fantasy, de la romance, de l'intrigue et j'espère, du plaisir à voyager dans les Huit Royaumes avec cette lecture :)).

    <image>


    Lien Bibliomania (504 Pages)

    Voici le résumé:

    Dalarisse est un tueur.

    Une pièce maîtresse parmi les nobles, les armées et les agents combattant sur l’échiquier des Huit Royaumes. Pendant de nombreuses années, Karl 1er, roi du Tiemric, l'utilisa pour soutenir ses guerres d’invasion successives sur tout le continent.
    Mais sa stratégie de conquête connut un accroc de taille lors d’une mission au cœur du palais d’un royaume rival. Subitement, Dalarisse n’exécuta plus les ordres qui lui étaient confiés, puis disparut.

    Vingt années plus tard, alors que le Tiemric s’apprête à remporter sa dernière guerre et à devenir un empire, Dalarisse resurgit à la porte d’un château dans une région reculée du royaume avec un mystérieux parchemin à la main. Un retour inattendu et inquiétant pour l’entourage du roi car personne ne semble connaître les motivations de celui qui fut, jadis, le plus redoutable des assassins. Personne à l’exception de Karl. Il est le seul à savoir que la fidélité de son agent lui échappa quand ce dernier attrapa une rose en plein vol…

    Service de presse

    Si un service de presse vous intéresse, je vous propose de faire livrer le livre chez vous. Etant en recherche de visibilité (auto-édition), je souhaite pouvoir bénéficier de diffusion de critique sur plusieurs réseaux sociaux (y compris une note sur amazon si possible).

    Vous pouvez me contacter par message privé.

    Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

    Dernière modification par AdrienChouquet (05 Septembre 2023 17:32:07)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 19 Octobre 2023 11:38:50

    Bonjour à toutes et tous,

    Ancienne sur Livraddict depuis les débuts, ayant à l'époque bénéficié de nombreux partenariats pour mon blog de lecture, je suis heureuse de venir proposer mon premier livre en partenariat également en l'échange d'une critique, pour celleux intéressés et qui auraient des blogs ou réseaux sociaux en lien.

    L'Envol est un mémoire intuitif, initiatique et spirituel publié en mars 2023, qui raconte mon chemin de guérison et mon Envol après 7 ans sur les routes du monde, un profond burnout et une grande perte de sens. Il a été écrit en un brouillon et publié, semaine après semaine en épisodes audio en 2022. Il est désormais disponible en version audio et numérique.

    Le résumé:

    "Un Mirage. Un Ancrage.

    Un Souvenir. Et puis, peut-être, certainement, une disparition, une dissolution.

    Jouant de mémoires et de rêves, danseuse de guérison et d'être, dans le voilage coloré du temps et de l'ailleurs, sur la vague, dans la vague, à travers la vague des émotions, au creux du coeur et de l'âme, Lucie fuit, cherche, appelle, retrouve, surnage, danse, guérit, erre et assouvit le désir d'un autre monde, d'un autre soi.

    Transcender le temps, le mental et l'ombre. Devenir Une.

    Écouter l'écho de l'intuition et l'âme. Vivre, rester et s'envoler.

    Mémoire intuitif, initiatique, poétique et spirituel, L'Envol porte la voix|e d'une guérison, résonne en nos êtres et nos mondes comme un appel indéniable à la transformation et soutient nos présents de paix, de joie, de magie, de lumière et d'autres possibles.

    Un Ancrage. Un Miroir.

    Et puis, l'ailleurs, l'impossible, l'unique, l'unicité et l'union. La voix |e que tu choisis.

    Ta voix | e. Ton Envol."

    La fiche Livraddict

    <image>

    134 pages. 5h30 d'écoute.

    Je vous le propose en audio et/ou numérique (tous formats disponibles) en l'échange d'une critique sur votre blog, Youtube ou Instagram si vous pensez que votre réseau ou blog parle de livres de ces thématiques: littérature, mémoire, autobiographie, spiritualité, développement personnel, réalisme magique.

    Envoyez-moi en privé votre blog ou réseau et nous discuterons de l'envoi du livre ensemble.

    Une belle journée et belle fin de semaine à toutes et tous,

    Avec toute ma gratitude,

    Lucie
  • Caroline FEH

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 27 Octobre 2023 09:50:07

    Bonjour à toutes et tous !
    Autrice de mon témoignage autobiographique, je serais vraiment touchée et ravie que mon ouvrage fasse l'objet de SP sur ce site.
    Le sujet traite d'une personne qui gère très bien les deux genres dans lesquels elle vit.
    J'utilise "personne" car je ne peux choisir en femme et homme, puisque je suis les deux. Plus femme quand même, c'est vrai. donsmofb (29)
    Voici sa fiche Bibliomania => "Le corps ne fait pas le genre."
    Il y déjà des chroniques visibles sur des sites de ventes en ligne, et vous pouvez bien entendu, aller les consulter en tapant le titre.
    Ou en visitant mon site web => carolinefehautrice.fr
    Il va de soi que je reste prête à vous répondre en cas de besoin d'explications.
    Vous remerciant par avance,
    Belle journée et bon week-end.
    Caroline FEH
    Femme Épanouie Heureuse, Femme Et Heureuse et Heureuse d’Être Femme. ♀️
  • Wivik_Seb-Astien

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 15 Avril 2024 19:10:11

    Bonjour tout le monde !

    Depuis l'année dernière, je me suis découvert une passion pour l'écriture d'histoires de science fiction accompagnées d'un soupçon de mystère et / ou d'horreur. J'ai été plutôt enthousiaste en parvenant à écrire en fin d'année dernière 4 nouvelles se déroulant dans un univers improvisé longtemps auparavant durant des sessions de jeu de rôle. Un cinquième récit, cette fois un roman sortira à la fin du mois. Il me fallut du temps pour sauter le pas, mais lorsque j'ai commencé à écrire la première histoire, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai enchaîné sur les autres.

    Pour pouvez retrouver mes travaux sur ma page auteur Bibliomania : https://www.livraddict.com/biblio/auteu … stien.html

    Ce n'est pas sans une certaine appréhension que je m'adresse à la communauté pour solliciter des revues de mes actuels écrits. En espérant que cela puisse m'aider à progresser et m'améliorer.

    Si je suis adepte du genre SF, je n'écris pas non plus des space opera d'action. Mon style est plutôt la découverte d'un univers, son exploration au travers des yeux d'un protagoniste simple (parfois non), et plutôt que la destination j'aime parler du voyage. Je n'ai pas forcément de grands enjeux à raconter, mon plaisir reste la description et la découverte d'un univers de fiction qui se construit au fil des histoires et l'idée que le personnage s'en retrouvé changé à l'issue de celles-ci.

    Voici une petite présentation de mes ouvrages actuels. Vous trouverez sur Bibliomania les résumés et couvertures, donc je me contenterai surtout d'un petit mot personnel vis à vis de l'oeuvre en question. Mes livres sont uniquement disponibles au format numérique. Une de mes petites particularités est que je suis aussi un adepte des licenses ouvertes. De ce fait, mes premiers écrits furent publiés sous license Creative Commons Attribution Partage dans les mêmes conditions. Depuis peu, j'ai basculé dans la version  ajoutant l'option "Pas d'usage commercial" car les plateformes de distributions affichaient souvent une certaine frilosité, considérant à tort que c'était proche du domaine public. Cela me permet ainsi de garder l'exclusivité de l'usage commercial tout en laissant le droit de partager mes travaux et de les rassurer sur la question des royalties.

    Sans plus attendre, voici la liste de mes travaux par ordre de publication avec leur fiche Bibliomania :

    Un voyage en train

    Cette nouvelle d'environ 66 pages pour 18k mots est donc la première que j'ai écrite. Probablement très maladroite et qui nécessiterait d'être révisée pour bénéficier de l'expérience acquise depuis. Cette petite histoire m'aura permis d'établir plusieurs constantes qui se retrouveront par la suite dans mes récits. Ceux-ci sont généralement autonomes et indépendants, se contentant de petites références pour les connecter.

    La dernière expédition

    Nouvelle d'une centaine de pages pour 31k mots. Avec celle-ci j'ai voulu développer un autre aspect de mon univers de fiction au travers de l'histoire d'un écrivain enquêtant sur une personnalité historique. Je pense qu'elle aussi aura besoin d'un petit coup de dépoussiérage car je sais qu'à ce moment-là, ma revue qualité n'était pas aussi mature que celle que je déroule à présent (qui doit certainement être encore perfectible).

    Le mort qui n'existait pas

    Ce court récit d'une trentaine de page fut à l'origine un livre écrit rapidement pour être publié à titre gratuit. L'idée était de proposer un aperçu de ce que j'aime écrire en utilisant ici une enquête policière. Je l'ai récemment réédité en corrigeant et améliorant quelques tournures maladroites ou mal formulées. J'ai également arrêté de le proposer gratuitement, considérant l'expérience comme inefficace. Cette histoire fut écrite en parallèle à celle qui arrivera après et possède une référence plus directe tout en étant autonome.

    Le patient Daniel

    A ce jour, il s'agit de mon dernier livre publié. Nouvelle/roman (je ne sais jamais trop le situer) de quelques 120 pages, elle est partie d'une idée saugrenue. Inspirée d'un personnage utilisé lors d'une session de jeu de rôle qui avait pour but de dérouter les joueurs, j'ai transformé celui-ci en un protagoniste subissant une violente dépression interné en asile psychiatrique. L'objectif de ce roman étant de mieux développer l'univers car j'ai estimé avec le recul être resté trop vague sur les premiers. C'est également un livre dont la rédaction fut interrompue par un événement personnel qui m'incita à prendre du recul dessus, de peur que ça n'influence l'écriture. Cette histoire est un peu plus éprouvante à suivre en raison de l'état émotionnel du protagoniste. J'ai récemment republié une version corrigée car quelques mauvaises tournures et coquilles étaient encore présentes.

    Les murmures de la montagne de métal (Partie 1)

    J'avoue, j'ai toujours peur que le titre ne soit trop long ! Sortie prévue à la fin du mois, mais le premier chapitre est disponible en aperçu. Il est également prépublié sur une autre plateforme. Ce projet fut très ambitieux pour moi car je voulais raconter un voyage sur fond d'une ancienne légende qui viendrait heurter les faits établis. A la base, il était prévu de faire une seule histoire. Mais le développement de celle-ci m'incita à la couper en deux parties. La première est donc un roman d'environ 200 pages sur 20 chapitres. A noter que j'ai transgressé ici l'habitude d'avoir des histoires autonomes. Sans pour autant en être la suite directe, ce récit ramène le personnage du Patient Daniel en tant que protagoniste car je voulais développer ce qu'il était devenu à l'issu de ce précédent ouvrage. Et puis je l'aime bien. Ils sont donc une connexion plus étroite entre eux.


    Voilà voilà, j'espère que ce long post ne vous fera pas trop peur. Les premiers chapitres de mes écrits, à l'exception du livre le plus court, sont disponibles sur mon site personnel au format epub. Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez obtenir un exemplaire pour faire une revue ou si vous avez des questions.

    En vous remerciant par avance.