[Sport] Fitness, alimentation saine, culture de la beauté, minceur

 
    • theyoubot

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 02 Septembre 2022 11:01:43

      Fitness, régime, et tout ce qui tourne autour de la minceur

      Je consacre environ 7 heures par semaine à de la gymnastique intensive et j'ai développé depuis l'adolescence un ensemble d'astuces pour boire 1,5 litre d'eau entre les repas (pour éviter le grignotage)

      Ma découverte du jour
      si vous faites une taille 36 en jupe, vous avez un IMC autour de 18
      Or ça marche pour toutes les tailles
      taille 50, IMC 25
      46, 23
      La "taille" française fait le double de l'IMC.
      Bizarre, non ? L'IMC est obtenu en divisant le poids par le carré de la hauteur de la personne. La "taille" française n'a pas de relation avec la hauteur ni avec le poids de la personne. Ni même le tour de bassin. Taille 36 = 90 cm de tour de bassin, environ
      Bien sûr, IMC et "taille" française ont tous deux une relation avec la silhouette. Il n'est donc pas absurde qu'IMC et "taille" française soient liés l'un à l'autre. Mais pourquoi une relation si mathématique, si directe ?


      Outre ce mystère, je suis prête à toute discussion sur les critères de beauté dans la culture ambiante, le prêt à porter féminin, et l'équilibre du tandem alimentation / sport.

      Dernière modification par theyoubot (02 Septembre 2022 11:05:12)

    • Bianca28

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #2 06 Septembre 2022 15:02:42

      Bonjour,

      Pour ma part, on est plus sur une taille 38 et je suis loin d'avoir un IMC à 19...
      L'IMC va prendre en compte le poids total de la personne. La taille du pantalon prendra juste en compte la largeur du bassin. On peut avoir des hanches fiches et beaucoup de poids au niveau du haut du corps (ventre, poitrine).
      J'ai donc de gros doute sur cette théorie :grat:
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #3 06 Septembre 2022 15:24:16

      je ne suis pas trop convaincue, ma taille de vêtement n'est pas du tout le double de mon IMC, je ne sais pas comment tu as trouvé ça, je suis curieuse.
    • theyoubot

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 07 Septembre 2022 21:42:51

      Bianca28 a écrit

      Pour ma part, on est plus sur une taille 38 et je suis loin d'avoir un IMC à 19


      cassie56 a écrit

      ma taille de vêtement n'est pas du tout le double de mon IMC


      Mon hypothèse est fausse, dans ce cas.




      cassie56 a écrit

      je ne sais pas comment tu as trouvé ça, je suis curieuse.


      moi 36, 18
      ma soeur 38, 19
      mon père 25, 50
      une copine 20, 40

      Comme quoi, quatre exemples, ça veut pas dire grand chose

    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #5 08 Septembre 2022 12:04:47

      Bonjour,

      J'ai un IMC de 20.7 (1m60 pour 53 kg) et je fais du 36.

      Ca ne fonctionne pas non plus pour moi :)
    • theyoubot

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 09 Septembre 2022 09:18:00

      Je réalise un peu tard que l'énoncé de mon hypothèse est flou. L'IMC c'est carré mais la taille de vêtement ? Par exemple, je dis que je fais un 36, mais en réalité, selon l'effet que je veux produire, je rentre dans un 34 (jean moulant etc). La taille qu'une personne fait selon elle inclut une marge de choix vestimentaire personnel.



      Chertograd a écrit

      53 kg et je fais du 36


      54 kg et je fais du 36 aussi
      Visiblement, le fait que mes kilos soient étalés sur 1m73 ne changent rien au niveau du tour de bassin

      Dernière modification par theyoubot (09 Septembre 2022 09:24:49)

    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #7 27 Septembre 2022 17:14:56

      theyoubot a écrit

      Visiblement, le fait que mes kilos soient étalés sur 1m73 ne changent rien au niveau du tour de bassin


      Comme quoi ^^