[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#901 30 Septembre 2022 09:01:10

Coucou :)

J'ai chroniqué :

Petits ou grand, de Caroline Dall'Ava : Nous tournons les pages et découvrons deux univers : celui des petits et celui du géant. C'est un livre qui permet de parler de la différence et en quoi, si on s'allie, on peut être plus fort•e et faire plus de choses. C'est un chouette album pour enfants avec une morale simpliste mais qu'il est important de transmettre !

<image>

J'ai lu :

Midnight tales, tome 2, de Mathieu Bablet, Florent Maudoux, Rebecca Morse et Tanguy Mandias.

@lbooknook Ah mais carrément ! C'est vraiment dommage parce que l'histoire pourrait être plutôt cool, sinon !

@Laurent49 Je vais lire la suite avec plaisir :) Je n'ai pas lu 100 bullets, mais c'est une saga qui me fait envie !
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#902 30 Septembre 2022 16:59:16

100 bullets est une excellente série que je recommande pour tout amateur de polar et de plus le dessin de Eduardo Risso est de toute beauté et il réalise toute la série. Ce qui est un fait rare dans le comics.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#903 02 Octobre 2022 12:52:32

Coucou ! :)

J'ai chroniqué :

Capitaine Rosalie, de Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault : C'est un petit roman qui se lit très vite, agrémenté de jolies illustrations aux tons tristes comme l'est la guerre. C'est une histoire qui aborde la Grande Guerre, mais aussi la séparation entre une enfant et son père parti au front... C'est très touchant !

<image>

Les Enfants d'Hippocrate, tome 1, de Toshiya Higashimoto : C'est un manga qui offre une histoire assez douce et assez simple, mais qui ne m'a pas transcendée. Je ne me suis pas tant intéressée aux problèmes familiaux de Maco, j'ai préféré les passages qui traitaient de son travail en pédiatrie.

<image>

Pretty Deadly, tome 1 : L'écorcheuse, de Kelly Sue Deconnick et Emma Rios : Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment, tant les événements s'enchaînent et j'ai aimé le personnages de Ginny et Sissy. Toutefois, je ne suis pas amatrice de westerns et ce côté-là m'a un peu moins plu... En tous cas, c'est une chouette série mais qui est très différente et pas à la hauteur de Bitch Planet qui avait été un coup de cœur !

<image>

J'ai (re)lu :

Witch, tome 2 : La Trahison d'Elyon, de Collectif.

@Laurent49 Je la lirais avec plaisir mais je ne veux pas commencer trop de sagas d'un coup aha !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#904 02 Octobre 2022 17:25:53

Bon dimanche et bonne lecture
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#905 02 Octobre 2022 18:26:35

Coucou !
    J'ai capitaine rosalie dans ma pal :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#906 03 Octobre 2022 21:59:14

J'ai chroniqué :

Calamity Jane, tome 1 : La fièvre, de Adeline Avril : Ce premier tome donne un bel aperçu de l'enfance de Martha Jane Cannary et comment elle est devenue qui elle est ! Il y a pas mal d'action si bien que je ne me suis pas ennuyée ! J'ai beaucoup aimé les illustrations et la manière dont le sexisme de l'époque est exposé, assez rapidement dans l'histoire.

<image>

Pleine mer, d'Antoine Guilloppé : Une fois de plus, avec cet auteur, c'est un moment suspendu, où j'admire les illustrations sublimes ! Les décors qui sont créés sont très réussis et la découpe - parce que c'est un livre découpé - est admirable !

<image>

@stephanius Merci :D

@Thecatlady C'est un joli roman, qui se lit très vite ! :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#907 03 Octobre 2022 23:37:20

Calamity Jane à l'air pas mal. J'aime bien la couverture. Bonne lecture
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#908 04 Octobre 2022 20:08:50

Coucou !

@stephanius C'est une chouette bande dessinée ! :)

J'ai lu :

Bagarre érotique : récits d'une travailleuse du sexe, de Klou.

J'ai chroniqué :

Les meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui font du bien, de Karsten Dusse : C'était une lecture agréable et avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais j'ai regretté certaines longueurs... De plus, je suis plutôt contre le développement personnel, si bien que je n'ai pas été particulièrement intéressée par ces passages-là. Toutefois, j'ai aimé cette lecture !

<image>
  • stephanius

Lecteur professionnel

#909 05 Octobre 2022 09:45:54

C'est une sorte de cosy mystery ?
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#910 05 Octobre 2022 21:33:00

@stephanius Mmh, c'est assez différent je pense ! Mais ça s'y apparente quand même !

J'ai chroniqué :

Autour d'elles, tome 1, de Shino Torino : Même si j'ai des reproches à faire à l'intrigue, ça reste une chouette histoire, aux illustrations toutes douces. C'était une lecture agréable et j'ai envie de voir comment la relation entre les deux femmes va évoluer, même si je n'ai pas accroché plus que ça à ces deux protagonistes.

<image>

J'ai lu :

Chi, une vie de chat, tome 4, de Konami Kanata.
    Difficult Women, de Roxane Gay.