[Suivi lecture] Steph Libertad

• 1
  • 2
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#11 15 Août 2022 12:30:14

Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je lis Robert Galbraith mais je ne me suis toujours pas lancée…

Bonne semaine à toi :)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#12 15 Août 2022 12:55:36

Moi aussi j'ai trouvé que ce tome était le meilleur, les précédents ne m'avaient jamais entièrement convaincu : des personnages un peu clichés (ou évoluant dans des milieux non recommandables dont on sent qu'elle a quelques comptes à régler avec depuis qu'elle a accédé à la célébrité) et surtout une structure de l'enquête un peu trop pirouette cacahuète genre on nage dans le brouillard tout le long jusqu'à ce qu'un indice ex machina impossible à deviner débloque tout magiquement.
    La c'est la première fois que je trouve au contraire que l'ensemble fait vraiment sens et que la révélation s'inscrit dans le puzzle en nous faisant repenser différemment à tous les indices laissés au fil du récit, c'est super.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#13 15 Août 2022 20:49:38

Robert Galbraith, c'est bien le pseudo de J K Rowling lorsqu'elle n'écrit pas pour la jeunesse ?
    (enfin même si elle a signé un roman pour adulte avec son nom, Une place à prendre)
  • Steph Libertad

Livraddictien débutant

#14 16 Août 2022 10:55:14

Oui c'est bien le pseudo de J.K Rowling :heart: mais uniquement pour cette série policière.

J'ai terminé ma lecture ce week-end et ça n'a fait que confirmer ce que je disais précédemment ! :) Une superbe enquête, la meilleure des 5 !
    J'ai rien vu venir jusqu'à la fin, malgré tous les indices semés au cours du roman. Et j'adore toujours autant les 2 personnages principaux.
  • Steph Libertad

Livraddictien débutant

#15 30 Septembre 2022 10:35:11

Hello !

ça faisait un petit moment que je n'avais plus partager mon suivi de lecture. Je reviens aujourd'hui avec Sorcery of Thorns.
    J'en suis à la moitié du livre et j'adooore !! J'aime beaucoup l'ambiance des bibliothèques, le monde crée autour de la magie et
    l'univers dans lequel évolue les personnages.
    Hâte de le finir pour donner mon avis définitif ! :)
  • Mana_

Administratrice

#16 30 Septembre 2022 12:10:47

Ah c'est dommage, à quelques jours près tu loupes le Book club Livraddict sur Sorcery of Thorns ;)

Sinon j'ai vu que tu avais lu et aimé récemment la fin de Leïlan. Ca me fait plaisir de voir que cette saga est encore lue.
  • Steph Libertad

Livraddictien débutant

#17 30 Septembre 2022 17:38:39

Oui j'ai vu, mais j'étais en pleine lecture d'un autre livre à ce moment-là.

Oh oui, j'ai découvert cette trilogie il y a plus d'une dizaine d'années. On m'avait prêté les livres et j'avais adoré ! J'ai eu l'occasion de les acheter enfin cet été et j'ai été enchanté de les relire ! Il y a beaucoup de choses que j'avais oublié.