[Suivi lecture] Grominou II

• Cervus

Lecteur fou

#71 20 Octobre 2022 22:45:21

Catysprint a écrit
    FloXy a écrit
    Catysprint a écrit

J'aimerais bien lire cette saga un jour, c'est un classique à côté duquel je suis passé en livre aussi bien qu'en film.

Ce serait l'occasion de dire que tu me fends le coeur, mais les memes n'existaient pas à l'époque.

Aahah, effectivement, comme Grominou My et chris j'ai aussi un grand imitateur dans ma famille... avec un accent très approximatif :lol: c'est bien ils ont tous les mêmes références

Et c'est pareil en Belgique... :'S Perso j'en peux plus...
    Parce qu'il suffit de ça pour tous les clichés repointent le bout de leur nez juste derrière... :D

Dernière modification par Aealo (20 Octobre 2022 22:48:00)

• Grominou

Administratrice

#72 21 Octobre 2022 03:22:01

Ah oui c'est sûr, bonjour les clichés!  Mais comme ce n'est pas fait méchamment, je trouve ça tout de même sympa.  Et c'est chouette de voir que ce film a rejoint toute une génération, des deux côtés de l'Atlantique!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#73 26 Octobre 2022 17:24:39

Certes mais derrière les clichés se cachent toujours une part de vérité ou une anecdote ;)
    Comment se passe l' Effondrement ?
    ça me fait penser que j'ai vu passer un panneau sur les réseaux : "c'est l'apocalypse la plus lente et la plus chiante qu'on puisse avoir" (en parlant des crises à répétitions et du réchauffement climatique…) j'étais :ptdr:
    Sur ce bonne lecture !
  • Grominou

Administratrice

#74 26 Octobre 2022 22:30:58

Coucou My!  Ah oui c'est très drôle! :ptdr:  Pour Effondrement, je l'avais un peu mis en pause pour me concentrer sur Les Somnambules, mais je vais le reprendre dans les prochains jours.
  • Grominou

Administratrice

#75 29 Octobre 2022 18:19:07

J'ai oublié de vous mettre le lien vers mon billet sur Les Somnambules de Chuck Wendig!  Voilà, c'est fait!=D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#76 30 Octobre 2022 16:33:42

Mouais, pas certaine qu'il me tente vraiment Les Somnambules (il faut dire qu'en ce moment j'évite les histoires d'apo / post-apo … etc)
    Bonne fin de dimanche :)
  • Grominou

Administratrice

#77 30 Octobre 2022 16:49:46

J'en garderai tout de même un bon souvenir, c'est juste dommage, ces longueurs.  Mais c'est sûr que pour lire du post-apo il faut en avoir envie, c'est rarement doudou!:lol:  Et ici il y a quelques scènes assez violentes en plus.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#78 02 Novembre 2022 21:55:12

Hello

C'est dommage que tu n'aies pas accroché avec Quartier lointain. J'avais beaucoup aimé ! Je trouve que c'est une bonne manière de débuter avec le manga.

Tu as repris ta lecture d'Effondrement?
  • Grominou

Administratrice

#79 02 Novembre 2022 22:05:27

Je suis déçue aussi puisque j'avais bien aimé Le Gourmet solitaire, du même!

Oui j'ai repris Effondrement mais j'avance lentement, je suis à l'Île de Pâques en ce moment!

Et J'ai terminé ce matin le tome 2 du Paris des Merveilles de Pevel (billet à venir dans les prochains jours...) et là je me demande si je commence autre chose ou si je me concentre sur Effondrement en attendant que ce soit mon tour dans la file d'attente pour Circé (Book Club de novembre), au prêt numérique... :grat:
  • Grominou

Administratrice

#80 09 Novembre 2022 02:23:49

Et voici tel qu'annoncé ci-dessus mon billet sur L'Élixir d'Oubli de Pierre Pevel!