[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#801 21 Octobre 2022 20:36:45

Aealo a écrit
    Mypianocanta a écrit

Décidément les parutions Albin Imaginaire sont vraiment tentantes (mais ça fait des grands livres et je n'ai plus de place sur mes étagères … mauvaise excuse pour ne pas les prendre)
    Bon week-end et bonne lecture :)

Je viens encore d'en acheter 2 récents dont justement Les Flibustiers de la mer chimique. Je commence à en accumuler quelques-uns dans ma bibliothèque. A croire qu'Albin Imaginaire a l’œil de plus en plus affûté...

D'ailleurs je vois que tu viens de lire Widjigo^^
    Cet éditeur devient aussi mon préféré du moment :-) Il remplit peu à peu ma bibliothèque... (alors même que je lis de plus en plus en ebooks, mais ses romans sont parmi les meilleurs de ces dernières années).

Je serai curieuse de lire ton retour sur les Flibustiers de la mer chimique.

<image>J'ai lu et chroniqué L’île du destin (la Quête d’Ewilan, tome 3), de Pierre Bottero. L'auteur continue avec une belle plume, un sens de l'imagination, mais le scénario et le personnage principal sont peu travaillés.

• stephanius

Lecteur professionnel

#802 21 Octobre 2022 21:42:00

Je n'ai lu que le tome 1 de la quête d'ewilan. Après je sais pas pour quoi j'ai pas continué.

bonne lecture et bon week-end
  • Celine2212

Apprenti Lecteur

#803 21 Octobre 2022 22:01:01

J'aime beaucoup la plume de Pierre Bottero, l'un des meilleurs de la littérature je trouve. Un univers très fouille et magique, avec des personnages intéressants et attachants et en plus c'est bien écrit :).
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#804 21 Octobre 2022 22:28:21

@Stephanius : peut-être que ta lecture ne t'avais pas marqué ? Le tome 1 est réellement un tome d'introduction.
    @Celine2212 : je suis d'accord sur le fait que Pierre Bottero a une très belle plume, et un talent pour les descriptions incroyables !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#805 21 Octobre 2022 22:30:03

oui je me rappel avoir bien aimé ma lecture mais sans en garder beaucoup de souvenir.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#806 23 Octobre 2022 11:41:51

<image>Coucou,

Je reviens avec un manuel sur l'écriture :Comment écrire de la fiction, de Lionel Davoust : un peu décevant
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#807 26 Octobre 2022 09:04:01

<image>Coucou,

Je reviens avec La Fortune (Blackwater, tome 5), de Michael McDowell : cette saga familiale teintée de fantastique est toujours aussi plaisante à lire !
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#808 27 Octobre 2022 22:03:43

<image>Changement d'ambiance, avec de la hard-SF !

Retour sur Titan, de Stephen Baxter : une longue novella qui plaira aux amateurs du genre.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#809 15 Novembre 2022 12:03:43

<image>Hello tout le monde !

Je reviens avec Rendez-vous avec la ruse (Les Détectives du Yorkshire 6), de Julia Chapman : toujours un plaisir de plonger dans cette série de cosy mystery :-)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#810 17 Novembre 2022 11:47:08

<image>Hello tout le monde !

Je reviens avec une novella de SF :

Le Choix, de Paul J. McAuley

À lire pour l'ambiance et les personnages.