[Suivi lecture] Stellade V

• stephanius

Lecteur professionnel

#271 02 Octobre 2022 17:09:41

Stellade a écrit

J'ai commence un  One piece , c'est drole, exagéré, surprenant.

J'ai terminé  Bretzel et buerre salé tome 3 quel kiffe ce cosy mystery. Il se passe plein de chose, j'ai adoré!

je continue le  Blackwater tome 5 , dans ma zone de confort, avec la famille Caskey, Sister est sur le devant de la scène.

Enfin, je vais finir  Une mer de lin , lecture presque technique sur la culture du lin au 17ème siècle en Bretagne. c'est passionnant, car on suit une famille .J'adore ces romans historiques et de terroirs. J'ai pris à la médiathèque une sorte de tome 2  L'or du lin avec la même famille.

J'ai validé ma grille de mini bingo de l'été, je suis :yeah:

je bosse ce wee alors à plus, bonne lecture à tous.

Roooo Bretzel et beurre salé est le premier cosy mystery que j'ai lu (je me rattrape depuis) mais du coup c'est ma saga chouchou dans le genre.

Bon dimanche et bonne lecture

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#272 02 Octobre 2022 20:18:32

Coucou Stellade, j'espère que tu vas bien.
    Je suis toujours avec les écrevisses... Bientôt 15 jours que je suis en panne de lecture après MBD :pleur:

J'espère que tu as passé un bon weekend. Bonne semaine et bonne lecture :danse:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#273 20 Octobre 2022 12:38:08

On a toute une collection de One Piece à la maison, les enfants adoraient ce manga, ados. Je ne l'ai jamais lu.

Bonnes lectures ma Stellade :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#274 22 Octobre 2022 02:49:59

One Piece au final ne m'a pas convaincu... Bref!!!

je n'arrive pas à croire pour Jean Teulé!  :'S

Je termine  Une mer de lin , un roman de terroir au 17ème siècle assez riche en documentation sur ce commerce. Le style n'est pas très fluide. J'ai mis beaucoup de temps sur ce roman. Une expérience!  :faischaud .
    je lis aussi les recueils de nouvelles solidaires ...Une nouvelle par jour! Ce n'est pas toujours terrible :diablo: . L'écriture est souvent talentueuse mais la fin se termine souvent de façon incongrue :ohlecon: Bref, nous vidons nos pals avec Julie :yeah:

Deux lectures Cathares, m'ont bien plu.  :yeah:

Bon week-end à tous

Dernière modification par Stellade (22 Octobre 2022 02:50:36)

• Kyra

#275 22 Octobre 2022 20:47:55

Coucou Stellade !

Et oui, il n'est plus... :'S Ce n'est pas un auteur que j'appréciais outre mesure mais a fait toujours quelque chose...

Bonne continuation de lectures avec Julie ;)

Toujours en panne de lecture depuis un mois... C'est long, je déprime...
    Et t'inquiète pour pioche, on s'amuse on a dit ;)

Bon dimanche ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#276 26 Octobre 2022 17:46:40

One Piece, je n'ai même pas essayé parce que je n'aimais pas les dessins quand je l'ai feuilleté.

Bonne lecture ma stellade :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#277 27 Octobre 2022 09:06:58

Fini "la mer de lin" :D ? bientôt mon avis... :aaah:

je termine Des matins heureux Sophie Tal Man, une excellente surprise, mon préféré , je pense.

je poursuis ma LC avec A la Folie...... ouais...

Bientôt, sortie sur recueil des RESTOS DU COEUR ...Le 3 Novembre, comme chaque année. "Je compte sur vous"!!!!! :sifflote: La couverture est splendide. :pink:

voilou.
  • Kyra

#278 27 Octobre 2022 11:16:40

Coucou !

Oh trop chouette que Les matins heureux te plaise. Il est dans ma PAL numérique ;)

Et bonne nouvelle, je suis sortie de ma panne de lecture et attaqué les écrevisses :pompom:
    Même si je validerai pas....

Bonne fin de semaine :bisous:
  • florence71

Passionné du papier

#279 27 Octobre 2022 21:10:22

Stellade a écrit

Fini "la mer de lin" :D ? bientôt mon avis... :aaah:

je termine Des matins heureux Sophie Tal Man, une excellente surprise, mon préféré , je pense.

je poursuis ma LC avec A la Folie...... ouais...

Bientôt, sortie sur recueil des RESTOS DU COEUR ...Le 3 Novembre, comme chaque année. "Je compte sur vous"!!!!! :sifflote: La couverture est splendide. :pink:

voilou.

Excellent des matins heureux. J'adore Sophie Tal-Men que j'ai rencontré à St Maur en poche cette année.

• ImagIn

Grand chef libraire

#280 29 Octobre 2022 12:44:43

Oh, j'ai vu Le sang des Belasko dans tes prochaines lectures. Il me faisait envie et j'ai hâte de lire ton avis, ma Stellade.
    Bon weekend et belles lectures !