Cuisine sur le thème d'Halloween

 
    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 27 Octobre 2022 12:06:27

      Bonjour à tous,

      Je fais Halloween cette année avec des petits convives et je vais cuisiner de A à Z. L'idée étant de préparer beaucoup de choses à l'avance, façon apéritif dinatoire, pour ne pas passer la soirée en cuisine.

      Avez-vous des recettes automnales qui s'y prêteraient ?

      J'avais pensé à des mini pains à la patate douce ou à la courge en forme de citrouille, à des veloutés en verrines, mais je manque cruellement d'inspiration cette année...

      Merci =)
    • parfoisjebouquine

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 27 Octobre 2022 14:37:19

      Hello ! Pour l'anniversaire de mon conjoint, je lui ai fait une tarte à la patate douce. Peut-être qu'une variante est possible avec de la citrouille ?
    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 27 Octobre 2022 14:51:49

      parfoisjebouquine a écrit

      Hello ! Pour l'anniversaire de mon conjoint, je lui ai fait une tarte à la patate douce. Peut-être qu'une variante est possible avec de la citrouille ?


      Alors oui, il existe des tartes à la citrouille. Personnellement, je les fais en dessert, parce que je trouve que la citrouille va bien en sucrée dans une tarte.

      Je regarderai pour une variante salée.

      Merci :)

    • Hulyette

      Bibliophile

      Hors ligne

      #4 27 Octobre 2022 22:57:48

      Je te recommande le kabak tatlisi, un petit dessert turc avec des citrouilles (ou même du potiron) très simple à préparer, et c'est très bon !

      Dernière modification par Hulyette (27 Octobre 2022 22:58:30)

    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #5 28 Octobre 2022 10:17:17

      Hulyette a écrit

      Je te recommande le kabak tatlisi, un petit dessert turc avec des citrouilles (ou même du potiron) très simple à préparer, et c'est très bon !


      Super, merci beaucoup !

    • CelebAngel

      Englouti sous les livres

      Hors ligne

      #6 28 Octobre 2022 10:24:39

      Coucou,

      C’est tout bête mais tu peux faire des roulés à la saucisse en les façonnant sous forme de doigts ou de momie. Pour cela tu as juste besoin de pâte feuilletée, de saucisses et d’amandes pour l’ongle si tu fais des doigts. C’est vraiment simple à faire et tu peux les préparer à l’avance. Lors de l’apéritif, tu n’as plus qu’à les glisser dans le four et c’est prêt.
    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #7 28 Octobre 2022 14:16:48

      Merci CelebAngel :)
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #8 28 Octobre 2022 15:53:01

      Tu peux googler «hors d’œuvre halloween», ça te donnera plein d'idées dont plusieurs faciles à faire.  J'ai vu notamment des petites tartelettes salée ou mini-quiches décorées d'une araignée faites avec des olives noires!