Quizz des auteurs

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#881 17 Septembre 2022 20:22:09

Roxane Dambre ?

(Pour avant t'avais un indice en compote)
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#882 18 Septembre 2022 16:19:36

Eeeet.... c'est une bonne réponse !! Vous avez gagné le droit de faire deviner!
  • FloXy

#883 19 Septembre 2022 14:50:02

On cherche 3 auteurs (un seul nom suffira) qui se sont bien amusés il y a quelques années avec une série de canulars consistant à publier de faux articles académiques pour voir jusqu'où on pouvait aller de nos jours dans l'absurdité la plus totale (tant qu'elle parait idéologiquement orientée dans la bonne direction) avant de se faire rejeter par un comité de lecture sérieux. :lol:

La réponse étant beaucoup trop loin, ce qui prouve qu'on a un problème.... :S
    Ou alors on considère qu'il est "scientifiquement admis", entre autres, que la culture du viol s'exprime impunément dans les parcs canins (en particulier les chiens blancs harcèlent plus les chiens noirs), que l'astronomie est une discipline intrinsèquement sexiste qu'il vaudrait mieux compléter par de l'astrologie (plus queer), que l'homophobie devrait être soignée par certaines pratiques avec certains jouets (n'en disons pas plus), qu'à l'université les élèves blancs devraient parfois assister aux cours enchainé par terre, histoire de savoir un peu ce que ça fait, l'esclavagisme, que le pénis masculin n'est qu'une construction sociale responsable du dérèglement climatique,...  :ko:
    Mention spéciale à l'article qui se contente de recopier 18 pages de Mein Kampf en remplaçant chaque occurrence du mot "juif" par "homme blanc hétéro" et du mot "Allemagne" par "USA", qui a été considéré comme "très prometteur". O_o
    Voilà où on en est... Et bien ça promet ! :goutte:
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#884 15 Octobre 2022 13:17:16

Un petit indice ?
  • FloXy

#885 15 Octobre 2022 13:44:25

Ils viennent de diverses spécialités, des mathématiques à la philosophie en passant par la littérature féminine médiévale (mince les femmes avaient déjà le droit d'écrire à l'époque ?)
    Ils ont aussi publié des livres contre la folie religieuse, le sectarisme militant, et pour deux d'entre eux un "guide pour avoir des conversations impossibles" qui me serait bien utile puisqu' apparemment je fais tout ce qui ne marche pas du tout dans la communication avec les cinglés :goutte:
    Deux d'entre eux ont aussi crée une association pour défendre les gens qui sont victimes d'injustes discriminations "positives" sur leur lieu de travail, par exemple quand on vous fait fermer votre cours de yoga parce que vous n'êtes pas indien (alors c'est de l'appropriation culturelle) ou quand on vous vire de votre boulot parce que vous n'avez pas le droit de tresser vos cheveux sans avoir les bons ancêtres pour ça.
    J'aimerais inventer ces exemples. Je vous jure. :chut:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#886 29 Octobre 2022 13:19:22

Vu l’absence de participation, je pense que tu peux nous donner un petit indice … :goutte:
  • FloXy

#887 30 Octobre 2022 11:42:41

Je ne vois pas trop quoi donner de plus comme indice, apparemment cette histoire n'a pas du tout eu d'échos en France, désolé :emb:

Enchainons donc sur une autre question : maintenant je vous propose de deviner l'auteur chez qui Érasme a écrit son éloge de la folie (donc en quelque sorte son frère maboule) et qui a imaginé la première utopie moderne, en un sens assez littéral.
  • Grominou

Administratrice

#888 30 Octobre 2022 16:56:43

Thomas More?
  • FloXy

#889 30 Octobre 2022 18:07:39

Et bien ça va tout de suite mieux ! :lol:

Il aurait dit avant de monter à l'échafaud : "aidez-moi à monter, pour la descente, je me débrouillerai" :grat:
    La légende ne dit pas si il avait menti. :chaispas:
  • Grominou

Administratrice

#890 30 Octobre 2022 18:25:45

J'ai lu son Utopie dans le cadre d'un cours de philo!

Ma relance:

Souffrant d'un trouble bipolaire, je suis morte avec les poches bien remplies...