[Vic, Marianne] Le prince de Babylone

 
    • Lectrice bisontine

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 05 Novembre 2022 13:12:58

      Bonjour,
      Je viens de terminer le Prince de Babylone de Marianne Vic.
      Il s'agit d'une biographie d'Yves Saint Laurent, écrite par sa nièce.
      Si vous avez aimé les biopics qui lui ont été consacrés, je vous recommande ce livre, qui apporte un éclairage plus familial sur sa vie.

      Bonne lecture, et n'hésitez pas à partager votre avis sur ce livre.

      Résumé:

      Que reste-t-il à écrire sur Yves Saint Laurent ? Tout, ou presque. Trop encombrante, la vérité de l’homme est encore tapie dans la part sombre du mythe. Qui était Yves, le petit Oranais aux yeux perçants ? Un enfant délaissé, né avec une charge impossible à porter dans cette Algérie française structurée par la prédation. Comment dans un tel contexte, ce jeune pied-noir de la classe moyenne a-t-il pu élaborer le rêve de devenir un couturier célèbre ? À Oran, Yves subit des humiliations, desquelles il sort avec un désir vital...
      <image>

      https://www.livraddict.com/biblio/livre … ylone.html

      Dernière modification par Lectrice bisontine (06 Novembre 2022 09:27:12)

    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 06 Novembre 2022 01:23:27

      Bonjour et encore bienvenue sur le forum! :)

      Il y a des règles de présentation à respecter dans cette section.  Elles sont énoncées dans ce fil, épinglé tout en haut de la section.  Il faudrait donc que tu ajoutes une image de la couverture, la présentation de l'éditeur et le lien vers la fiche BBM, et que tu modifies ton titre pour qu'il soit conforme aux règles.  Tu peux faire tout cela en utilisant la fonction Modifier, qui se trouve au bas de ton post.  Si cela n'était pas fait dans les prochains jours, nous nous verrions dans l'obligation de fermer ce sujet.

      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. ;)
    • Lectrice bisontine

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 06 Novembre 2022 09:28:53

      Merci pour les explications, j'ai essayé de modifier en suivants les consignes, j'espère que cela conviendra, et je ferai plus attention aux consignes à l'avenir.