[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • Zefie

Livraddictien débutant

#151 04 Novembre 2022 11:30:09

clee a écrit

Super ! Je souhaiterais participer. Je suis nouvelle sur le site et je cherche un binôme :)

On peut participer ensemble si tu veux !

Dernière modification par Zefie (04 Novembre 2022 11:31:52)

• zoeline

Puits de lecture

#152 04 Novembre 2022 16:12:20

Coucou je e m'inscrit
  • Tornade

Livraddictien débutant

#153 04 Novembre 2022 18:45:04

Bonjour à tous !

Je ne connaissais pas ce challenge et j'adore les challenges littéraires, donc je suis partante pour celui-ci !
    A la recherche d'un binôme :) et si pas trouvé je ferais le tirage au sort.
  • Mana_

Administratrice

#154 04 Novembre 2022 22:02:08

Vous êtes à jour =)
  • clee

Livraddictien débutant

#155 05 Novembre 2022 09:57:35

Zefie a écrit
    clee a écrit

Super ! Je souhaiterais participer. Je suis nouvelle sur le site et je cherche un binôme :)

Hello ! Oui je veux bien être ton binôme

Zefie a écrit
    clee a écrit

Alors voici la sélection que j'ai faite pour mon binôme Zefie !

- Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : J'ai choisi un roman assez court que j'ai aimé lire L'étranger d'Albert Camus
    - Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. J'ai beaucoup aimé le résumé et ça me donne envie de le lire. J'aimerais avoir ton avis =)
    - Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : La cité des nuages et des oiseaux de Anthony Doerr. Quel magnifique titre et quelle couverture ! L'histoire à l'air incroyable

Belles lectures et à bientôt pour ton retour :D
    J'attends ta sélection !

Edit Mana_ : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer un message et ainsi éviter la pratique du double post, qui engorge inutilement le forum.

• EncycloMathilde

Livraddictien débutant

#156 05 Novembre 2022 17:51:49

Binome 2 - avec @Elojs ! :D

J'ai lu "Bel-Ami" de Maupassant, qu'Elojs m'a donné parce qu'elle l'avait lu à l'école.

Mon avis: Je suis hyper reconnaissante que ce challenge m'ait fait lire ce livre, que je laissais prendre la poussière dans ma pile à lire parce que j'en avais un apriori assez négatif (de la part de tous les écoliers qui l'ont lu et détesté). En fait, j'ai été très surprise parce que j'ai apprécié le lire, je l'ai lu rapidement et je l'ai franchement apprécié. C'est assez fluide, loin des pages trop longues de descriptions parfois inutiles. Le personnage principal est tellement pitoyable, on adore le détester ! Les pauvres femmes qui se sont éprises de lui, on les plaint. C'est un livre terriblement actuel et moderne, Maupassant est remonté dans mon estime grâce à Bel-Ami et j'ai très envie d'en relire de nouveau, avec mes yeux d'adulte et non plus de lycéenne. Je vous le conseille !
  • Zefie

Livraddictien débutant

#157 06 Novembre 2022 11:07:03

Trop chouette sélection clee !

Binome n°28 : clee - Zefie

Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir : La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
    Le seul livre que j'ai lu et trouvé dans ta pal. Ce qui tombe bien parce que ça a été une très bonne lecture pour moi, je pense que tu pourras vraiment passer un super moment de lecture aussi.

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami : L'Ickabog - J. K. Rowling
    J'ai entendu tellement d'avis mitigés sur ce livre... le tien pourrais me donner l'envie de l'ajouter dans ma pal :P

Un livre qui m'interpelle pour son résumé/couverture : Là où chantent les écrevisses - Délia Owens
    Un livre vers lequel je ne me serais pas tournée à première vue... mais à y regarder de plus près, le résumé m'intrigue énormément, les avis sont très bons et il me semble qu'il a même a été adapté en film. J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci.
  • clee

Livraddictien débutant

#158 06 Novembre 2022 16:46:58

Zefie a écrit

Trop chouette sélection clee !

Binome n°28 : clee - Zefie

Un livre que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir : La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
    Le seul livre que j'ai lu et trouvé dans ta pal. Ce qui tombe bien parce que ça a été une très bonne lecture pour moi, je pense que tu pourras vraiment passer un super moment de lecture aussi.

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami : L'Ickabog - J. K. Rowling
    J'ai entendu tellement d'avis mitigés sur ce livre... le tien pourrais me donner l'envie de l'ajouter dans ma pal :P

Un livre qui m'interpelle pour son résumé/couverture : Là où chantent les écrevisses - Délia Owens
    Un livre vers lequel je ne me serais pas tournée à première vue... mais à y regarder de plus près, le résumé m'intrigue énormément, les avis sont très bons et il me semble qu'il a même a été adapté en film. J'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci.

Super :D merci pour la sélection !

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#159 06 Novembre 2022 23:06:25

Hello ! je me suis rendue compte que je lui ai donné les livres en message mais pas ici :ohlecon: du coup voilà ma petite liste pour ma binôme Octabrina :yeah:

Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire lui découvrir : Autoboyographie de Christina Lauren
    Un très beau roman LGBTQIA+ qui avait été un coup de coeur, j'espère que tu l'aimeras autant que moi :heart:

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : Avant minuit de Julie Murphy
    J'ai pas arrêté de le voir récemment et la couverture me rend trop curieuuuse, faut vite que tu le lise pour me dire :angel:

Un livre qui m'interpelle pour son résumé : Sorcières de Mona Chollet
    C'est intriguant ce résumé et ce sujet ! Je suis bien curieuse de voir ce que tu en penses il a filé direct dans ma WL !

Voilà c'est tout pour moi, j'ai hâte de commencer mes lectures :danse:

• Stellade

Englouti sous les livres

#160 08 Novembre 2022 22:48:51

XL a écrit
    XL a écrit

bonjour, pour mon retour je m'inscris au tirage au sort, merci

Coucou Mana_
    Stellade m'a proposé le binôme, je me retire donc du tirage au sort
    Merci

Je confirme mon inscription avec XL.
    Merci beaucoup.