[LDPA 37] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *37* [Nov/Déc/Jan]

Discussion fermée
  • MostHoney

Modératrice

#161 09 Novembre 2022 08:52:26

Bonjour, Bonsoir,

Binôme 1
    Hel _ MostHoney

J'ai lu Les Somnambules de Chuck WENDIG.

AVIS

Je n'ai pas aimé les passages concernant Ozark ainsi que ceux avec le pasteur Matthew et sa famille. Je ne me suis pas attachée aux personnages, excepté à l'équipe de Benji. L'ensemble est inutilement vulgaire, il y est trop question de religion, les scènes trash n'apportent rien et il y a des longueurs excessives. Je suis aussi très déçue par la fin. La comète du début est anecdotique et inutile.

En conclusion, une grosse brique décevante malgré un fond intéressant et qui m'attirait. Je suis contente de m'être fait mon propre avis, qui diffère énormément de ceux publiés. Merci Hel de me l'avoir choisi ! Le suivant sera Circé. ^^

Dernière modification par MostHoney (09 Novembre 2022 08:53:13)

• Stellade

Englouti sous les livres

#162 09 Novembre 2022 23:13:21

Pour XL, voici mon choix
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire La ballade de Lila K (Blandine Le Callet), une excellente découverte que je souhaite que tu découvres .
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami C'est moi qui éteins les lumières (Zoya Pirzad) Qui traine depuis trop longtemps dans ma pal... Un avis pour le sortir.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... Voyage avec un âne dans les Cévennes (R.L Stevenson)

J'espère que ce choix te plaira :D

Dernière modification par Stellade (09 Novembre 2022 23:13:57)

• Van Rock

Livraddictien débutant

#163 09 Novembre 2022 23:32:40

Pensée littéraire a écrit

Bonjour je cherche un binôme . Si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas !

Bonjour,
    Je suis intéressé pour être ton binôme si tu n'en as pas trouvé entre temps.

Sinon inscrivez-moi au tirage au sort.

Dernière modification par Van Rock (13 Novembre 2022 20:14:05)

• Orianonyme

Bibliothécaire en herbe

#164 11 Novembre 2022 21:17:29

Premier livre pour cette session, et c'est un coup de coeur ! :pink:

Binôme : Numéro 4
    Titre : Afterlove
    Autrice : Tanya Byrne

Mon avis : Tout d'abord merci à ma super copine Fanny de m'avoir pioché ce livre, ça m'a donné une raison de le lire rapidement ! Elle a tiré dans le mille car ça a été un coup de coeur. J'avais été attiré par ce livre pour sa magnifique couverture promettant une romance FxF et je n'ai pas été déçue. C'était une lecture plutôt jeunesse, toute douce, bien représentée et pas stigmatisante du tout. J'ai beaucoup aimé ces deux filles, l'arrière plan de l'histoire et les mots de l'autrice. Vers le milieu du roman on vire au roman fantastique comme l'annonce le prologue et ça devient encore mieux. Ca a vraiment été un gros + pour le roman et c'est ce qui le rend si unique. On se retrouve à vraiment réfléchir sur la mort, le deuil, le fait de profiter de la vie, de ne pas avoir peur et c'était beau, pas plombant du tout. Si vous cherchez une jolie histoire LGBTQIA+

<image>

Dernière modification par Orianonyme (12 Novembre 2022 20:55:10)

• Emma444

Livraddictien débutant

#165 12 Novembre 2022 10:29:11

Bonjour,
    Désolée de modifier si tardivement, mais comme mon choix de livre pour le premier thème n'arrange pas mon binôme BlancheBouquine, je modifie mon choix si cela est possible:
    - Un livre que j'ai lu et que j'aimerais lui faire découvrir : Les Bonnes de Jean Genet,
    Bonne lecture!
  • |_ucile

Espoir de la lecture

#166 12 Novembre 2022 15:34:54

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge avec lbooknook (qui était à la recherche d'un binôme).

Voici les livres que j'ai choisis pour elle :
    * Un livre que j'ai aimé : Le Barbier de Séville - Beaumarchais
    * Un livre dont je voudrais avoir un avis : Déracinée - N. Novik
    * Un livre qui m'intrigue : La Confusion des sentiments - S. Zweig
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#167 12 Novembre 2022 19:46:40

Orianonyme a écrit

Hello ! je me suis rendue compte que je lui ai donné les livres en message mais pas ici :ohlecon: du coup voilà ma petite liste pour ma binôme Octabrina :yeah:

Un livre que j'ai lu et que j'aimerais faire lui découvrir : Autoboyographie de Christina Lauren
    Un très beau roman LGBTQIA+ qui avait été un coup de coeur, j'espère que tu l'aimeras autant que moi :heart:

Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie : Avant minuit de Julie Murphy
    J'ai pas arrêté de le voir récemment et la couverture me rend trop curieuuuse, faut vite que tu le lise pour me dire :angel:

Un livre qui m'interpelle pour son résumé : Sorcières de Mona Chollet
    C'est intriguant ce résumé et ce sujet ! Je suis bien curieuse de voir ce que tu en penses il a filé direct dans ma WL !

Voilà c'est tout pour moi, j'ai hâte de commencer mes lectures :danse:

En bon binôme de boulettes qu'on est, je n'ai pas donné mes choix non plus  xD

Je n'ai pas pu lui choisir de livres pour la première catégorie, dans sa PAL j'ai lu qu'un seul livre, que j'ai détesté
    Donc :

Livre dont j'aimerais avoir son avis : Une place à prendre, de JKR qui est aussi dans ma PAL

Livres qui m'interpellent par leur résumés :
    Love and other words, Christina Lauren
    Afterlove, Tanya Byrne

ET
    Je fais ma première validation, avec Autoboyographie :D
    Qui frôle le coup de coeur pour moi également, vraiment un beau livre, et différent des autres romances :heart:

• Invité

Invité

#168 13 Novembre 2022 10:25:54

Je plussoie !

Et voici les livres que j'ai choisi pour Lucile :
    Un livre que j'aime aimé : Sorcières de Mona Chollet
    Un livre dont j'aimerai son avis : Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon
    Un livre qui m'intrigue : Le liseur de 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent

|_ucile a écrit

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge avec lbooknook (qui était à la recherche d'un binôme).

Voici les livres que j'ai choisis pour elle :
    * Un livre que j'ai aimé : Le Barbier de Séville - Beaumarchais
    * Un livre dont je voudrais avoir un avis : Déracinée - N. Novik
    * Un livre qui m'intrigue : La Confusion des sentiments - S. Zweig

• BlancheBouquine

Livraddictien débutant

#169 13 Novembre 2022 16:41:37

Bonjour à tous ici, j'ai enfin lu le premier livre sélectionné par mon binôme @Emma444 !

Binôme : Numéro 20
    Titre : "Les Bonnes"
    Auteur : Jean Genet

Mon avis :

Pour la catégorie un livre qu'elle a lu et qu'elle aimerait bien me faire découvrir :

<image>

En attendant les retours d'Emma,
    Belle journée ! :pink:

Dernière modification par BlancheBouquine (13 Novembre 2022 18:38:40)

• Hel

Espoir de la lecture

#170 13 Novembre 2022 19:21:43

MostHoney a écrit

Bonjour, Bonsoir,

Binôme 1
    Hel _ MostHoney

J'ai lu Les Somnambules de Chuck WENDIG.

AVIS

Je n'ai pas aimé les passages concernant Ozark ainsi que ceux avec le pasteur Matthew et sa famille. Je ne me suis pas attachée aux personnages, excepté à l'équipe de Benji. L'ensemble est inutilement vulgaire, il y est trop question de religion, les scènes trash n'apportent rien et il y a des longueurs excessives. Je suis aussi très déçue par la fin. La comète du début est anecdotique et inutile.

En conclusion, une grosse brique décevante malgré un fond intéressant et qui m'attirait. Je suis contente de m'être fait mon propre avis, qui diffère énormément de ceux publiés. Merci Hel de me l'avoir choisi ! Le suivant sera Circé. ^^

Coucou !

C'est dommage qu'il ne t'ai pas plu mais effectivement c'est bien d'avoir un avis bien à soi et je pense que du coup je ne suis plus aussi tentée de la lire malgré le fait que son résumé m'intriguait également. Ayant du mal avec la vulgarité et le trash je pense que je vais passer mon tour !

A très vite !