[Suivi de lecture] ImagIn II

• stephanius

Lecteur professionnel

#51 31 Octobre 2022 08:40:40

Bonne lecture et bonne semaine livresque
  • triskeliga

Amant des romans

#52 01 Novembre 2022 09:50:08

Je me rend compte que j'avance petit pas par petit pas en SF et honnêtement je suis attirée de plus en plus par de nouveaux titres, mais en lisant ta chro je pense que je suis encore loin de tenter le genre hard SF
    Bon choix pour le prochain ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#53 09 Novembre 2022 14:47:56

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Sang des Parangons, de Pierre Grimbert.
    Un roman atypique qui propose de belles réflexions et que je vous invite à découvrir très vite.

Maintenant, j'ai commencé La constance du prédateur, de Maxime Chattam.

• stephanius

Lecteur professionnel

#54 09 Novembre 2022 18:10:56

C'est celui sorti ici récemment le chattam ?
    Bonne lecture

Dernière modification par stephanius (09 Novembre 2022 18:11:03)

• ImagIn

Grand chef libraire

#55 10 Novembre 2022 07:42:39

Oui, il est sorti le 2 !
    Pour le moment, ça me plaît bien.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#56 16 Novembre 2022 11:12:47

Coucou,

Aujourd'hui, je vous propose ma chronique de La constance du prédateur, de Maxime Chattam.
    J’ai dévoré ce roman, c’est bien simple. Je me suis complètement immergée dedans et j’avais de plus en plus de mal à le poser. J’ai lu le dernier tiers d’une seule traite et, si j’ai trouvé le final un poil rapide, j’ai vraiment passé un très bon moment.

J'attaque à présent Les oubliés de l'amas, de Floriane Soulas. Est-ce que certains d'entre vous l'ont lu ?

• Mana_

Administratrice

#57 16 Novembre 2022 13:56:05

J'ai lu les deux autres de Floriane Soulas, que j'ai trouvée moyen, et une amie les a tous lus mais considère Les Oubliés de l'amas comme son moins bon - et ce malgré les prix qu'il rafle. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de le lire, je vais attendre ton avis pour savoir si ça vaut le coup. Bonne lecture, j'espère que ça ira ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#58 17 Novembre 2022 07:34:01

Moi aussi, parce que c'est un beau pavé ! ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#59 30 Novembre 2022 09:40:22

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique des Oubliés de l'Amas, de Floriane Soulas.
    Un véritable coup de cœur pour deux personnages féminins qui portent une intrigue captivante. Un roman passionnant et une autrice à suivre de très près.

Je commence demain la LC des Sept morts d'Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton avec Stephanius. :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#60 10 Décembre 2022 11:51:34

Hello !

Voici ma chronique de Les sept morts d'Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton.
    Une très belle lecture. Un policier fantastique loin d’être simple à aborder, mais dont l’auteur maîtrise son sujet à la perfection. L’intrigue est bien ciselée, originale et pleine de surprises, jusqu’à la dernière page.

A présent, je commence Le monde des Premiers, de Lucie Thomasson.